Aller au contenu

Suicides dans la police


Invité

Messages recommandés

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 22 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Tant pis si je me fais aussi claquer le beignet, mais l'énumération que tu as faite des différents métiers où les suicides étaient fréquents, sans aucun commentaire, dans un sujet sur celui des policiers, m'a aussi fait l'impression d'une sorte de "minimisation".

En fait je n'en ai pas compris l'intention, le propos. Et quand on ne comprend pas l'intention, on a souvent tendance à fabuler. L'absence de commentaire peut induire des quiproquos et quand ça commence à partir en couille, difficile ensuite d'être audibles chacun envers les autres.

Impressions, ressentis (pour d'autres) : je ne suis pas responsable de vos éléments subjectifs, c'est vous qui les gérez avec ce qui vous semble pertinent pour vous, ce n'est pas un problème pour moi en retour, en résumé ça ne m'a pas gêné.

Le sujet c'est beaucoup développé depuis, j'ai répondu à certains, développé sur d'autres facettes, en globalité vous avez le sens que j'ai pu y mettre. Pour ce qui est de répondre à certaines personnes et d'autres non, en général je stoppe quand je sais d'avance ce que la personne va me répondre : ça n'a plus aucun intérêt pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Loin de moi l'idée de banaliser le sujet. Ne serait-ce que par respect envers mes deux bonnes connaissances qui ont perdu leurs fils policiers par suicide.

1/ Un policier, un soldat, un gendarme a plus de facilités de se suicider rapidement qu'un citoyen lambda. C'est plus rapide que de se pendre. Le policier a une arme. Ca demande moins de courage peut-être que se balancer d'un pont.

2/ Il existe certainement des problèmes dans la Police. Leurs syndicats sont-ils efficaces ?

3/ Un article sur Brest.

Il y a six mois, il y avait dans le quartier de mon fils trois flics et une stagiaire pour constater une vitre cassée sur un véhicule. Sous-effectifs (:gurp:) ? Mauvaise organisation du travail ? (les chefs et grands chefs, à la porte, dans ce cas  !!!).

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-police-des-suicides-qui-inquietent-19-04-2019-12263492.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

quelles sont lés causes réelles de ces suicides, y a t une crise d"e conscience, suite au comportement de certains dans la répression,  les matraquages les saoules ou leurs manque.vaincre la cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 278 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, chatperché a dit :

quelles sont lés causes réelles de ces suicides, y a t une crise d"e conscience, suite au comportement de certains dans la répression,  les matraquages les saoules ou leurs manque.vaincre la cause.

"Maggy Biskupski a été retrouvée morte lundi avec son arme de service à son domicile de Carrière-sous-Poissy, dans les Yvelines. La gardienne de la paix, âgée de 36 ans, était devenue le visage médiatique du malaise policier en tant que présidente de l’association Mobilisation des policiers en colère, née au lendemain de l’attaque de policiers à Viry-Châtillon en 2016. Comme lui, les fonctionnaires de police qui ont répondu à notre appel à témoignages sont très émus par la mort de leur collègue. Elle qui dénonçait avec force le manque de moyens humains et financiers pour faire face à leurs missions.

« Moi aussi, j’ai déjà pensé au suicide »

« Maggy était une personne attachante, dévouée à son métier, qui clamait haut et fort les injustices les plus notoires que nous, policiers, rencontrons au quotidien. Là est sa grande erreur : dénoncer ! » témoigne Cyril, fonctionnaire de police depuis plus de vingt ans. « Moi aussi, j’ai déjà pensé au suicide, confie Kevin. Heureusement, j’ai pu me rattacher à mon fils, c’est ce qui m’a sauvé. Mais le gars qui arrive de province, qui est loin de sa famille ou qui n’en a pas, ça peut mal se terminer ».

« J’ai deux collègues qui se sont suicidés, confie avec émotion Henri, gardien de la paix dans l’Essonne. Le dernier en date, il avait deux gamins. » En colère, il dénonce un « manque de soutien » de sa hiérarchie : « Malgré tous ces suicides, nos chefs ne se remettent que très peu voire pas du tout en question et nos conditions de travail ne s’améliorent pas. »

« Mon gilet pare-balles était périmé depuis trois ans »

A côté de ces carences managériales, le manque de moyens humain et matériels semble criant pour une partie des forces de police. « Dans mon secteur, on a une ou deux patrouilles maximums pour 150.000 habitants », poursuit Henri. Avec des conséquences très concrètes sur le terrain. « Il suffit que l’une des patrouilles soit détachée au tribunal pour les comparutions et on manque d’agents pour venir en aide à la population. Résultat, les gens qui sont victimes de cambriolage attendent plusieurs heures que les collègues viennent faire les contestations. On n’est plus crédibles », regrette le policier.

Autre source de colère, leurs conditions matérielles. « Avec nos Partner Kangoo et nos Renault Trafic qui montent à 110km/h maximum, on ne peut pas faire le poids face aux cylindrées de certains malfaiteurs, déplore Kevin. Seuls quelques services prestigieux sont mieux dotés. La police du quotidien est laissée pour compte. » « Nos véhicules ne sont pas assez puissants, confirme Gérard. Et avec notre matériel, nous sommes trop lourds. Parfois, on bousille une plaquette de freins à cause d’un coup de frein un peu trop brutal. C’est une catastrophe. » Plus grave, il arrive que ce manque de moyens les mette en danger dans l’exercice de leur travail : « Mon gilet pare-balles était périmé depuis trois ans », raconte Henri.

« Je ne suis pas entré dans la police pour mettre des amendes »

La pression du chiffre, elle, est plus que jamais présente. Henri la ressent au quotidien depuis qu’il a été affecté dans un commissariat de l’Essonne. « Ce qui me dégoûte, c’est de gratter une amende à ceux qui oublient de mettre leur clignotant en allant au boulot ou d’autres fautes minimes qui nous arrivent à tous. » Contrairement à ses collègues, il refuse de mettre des contraventions « à la chaîne ».

Après des avertissements de sa hiérarchie, la sanction a fini par tomber. Pénalisé par sa note administrative, il n’a pas obtenu d’avancement depuis trois ans et son traitement est gelé. Un manque à gagner sur le plan financier qu’il évalue à 200 euros par mois en moyenne. Pourtant, Henri n’en démord pas : « Je suis entré dans la police pour venir en aide aux gens, pas seulement pour mettre des amendes. »

« Evidemment qu’il faut verbaliser, sinon on est sanctionné »

« C’est la priorité de tous les gouvernements depuis plus de trents ans, renchérit Cyril. Evidemment qu’il faut verbaliser, sinon on est sanctionné. » Selon ces policiers, le sujet est tabou au sein de l’institution et aucune instruction écrite n’est envoyée aux policiers : « On vous prévient, mais rien d’officiel surtout », s’indigne Cyril.

Pour lui comme pour ses collègues, seules des mesures fortes en faveur des forces de l’ordre pourraient rétablir une situation très dégradée. Et surtout, le soutien de leur hiérarchie au quotidien. « On se sent lâchés de partout : une partie de la population nous déteste et nos chefs nous méprisent », confie Kevin, amer. D’autant plus que les chiffres des suicides dans la police pour 2018 laissent augurer un triste record : 24 policiers ont mis fin à leurs jours depuis le début de l’année. « Ce n’est pas fini. C’est justement à la fin de l’année, lors des fêtes, que ces passages à l’acte sont les plus nombreux », pronostique l’un d’entre eux.

https://www.20minutes.fr/societe/2372531-20181116-suicide-police-devenu-banal-policiers-temoignent-malaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

MAIS BON DIEU pourquoi faire un travail qui vous dégoutte a ce point,balancer le paquetage, le flingue et votre démission.vous trouverez un emploi digne de vous,ailleurs et sans mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 14/04/2019 à 08:22, soloandsolo a dit :

Et pourtant vous le dites vous-même : "attentat suicide" spécifique ou quasi aux islamistes. La particularité de ce suicide étant que non seulement il y a suicide mais en plus il faut tuer l'autre avec soi.

Peut-être que ces musulmans en particuliers auraient pu démissionner de la vie tout seul, non ?

Aparté

Bsr soloandsolo,

Encore faut-il distinguer le vrai du faux, entre un représentant de l'ordre assermenté par la loi, et islamiste suicidaire divorcé de dieu et de la raison, non ? 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
paulau Membre 1 849 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Nous n'en sommes qu'à fin juillet et déjà 8 policiers de plus que l'année dernière se sont donnés la mort. Et cela ne semble pas émouvoir les politiques, ni le gouvernement.
Ne pas payer leurs heures supplémentaires à ces officiers corvéables à merci, qui n'ont plus de repos ni de vie de famille, tout cela pour un travail où leur vie est de plus en plus exposée, c'est déjà un crime contre l'esprit.

Mais une des raisons de ces suicides tient probablement au fait que le travail de la police ne sert à rien : on attrape un suspect multirécidiviste, le lendemain il est relaxé et ricane à juste titre. Le laxisme de la justice est probablement à l'origine de ce désespoir. Ne pas être rémunéré suffisamment, ne pas disposer de moyens adéquats devant la délinquance, voir sa vie exposée, travailler dans l'insalubrité, ne pas être reconnu, être mal-aimé du public, tout passe. Sauf quand le sacrifice et le dévouement ne servent finalement à rien pour le maintien de l'ordre et le service de la justice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 14/04/2019 à 11:11, BadKarma a dit :

Exercice non exhaustif 2005/2015 :

2005 :

Janvier : Abou Bakari Tandia meurt des suites de sa garde-à-vue au commissariat de Courbevoie (92).

7 Mars : Balé Traoré grièvement blessé à bout pourtant par un policier dans le quartier de la Goutte d’Or ( paris 18) alors qu’il n’avait lui même pas d’arme.

Avril : Un jeune de 17 ans, tué lors d’une poursuite par des policiers à Aubervilliers (93)

Juillet : Aux Mureaux ( 78) un adolescent de 14 ans touché par un tir de flash ball perd un œil.

Octobre : Samir Abbache 26 ans, tué à la prison de Mulhouse (68)

Octobre : Zied 17 ans et Bouna 15 ans, poursuivis par la police et morts électrocutés dans un transformateur à Clichy-sous-Bois (93).

Novembre : Eric Blaise retrouvé mort dans des circonstances suspectes au mitard à Fleury-Mérogis (91)

2006 :

Janvier : Eric Mourier 28 ans, mort au mitard de la prison Saint-Joseph (69).

Mars : 2 frères insultés et battus par des policiers chez eux devant leur mère à Cergy (95).

Mai : Fethi Traoré 31 ans, poursuivit par la police il se noie dans la Marne (94).

29 Mai : Komotine mère de famille, insultée gazée menottée et traînée par 4 policiers devant ses enfants et ses voisins à Montfermeil ( 93).

Juin : Vilhelm Covaci 20 ans, noyé dans le canal de Saint Denis (93) lors d’une poursuite Daniel Moldovan a également sauté dans l’eau avant d’être interpellé et tabassé jusqu’à en perdre connaissance.

Deux réfugiés poursuivis, écrasés sur une autoroute à Calais (32). [juin 06]

Août : Albertine Sow enceinte au moment des faits a été frappée au ventre et gazée par des policiers alors qu’elle était témoin de violences policières à paris.

Octobre : Clichy-sous-Bois un jeune de 16 ans touché au flash ball perd un œil.

Novembre : Taoufik El-Amri noyé par hydrocution dans un canal de Nantes (44) après un contrôle de police.

Décembre :Guillaume Perrot retrouvé noyé à Corbeil-Essonnes après avoir été laissé seul sur la berge de la Seine par des policiers.

2007 :

Janvier : Jonathan 24 ans mort en tombant d’un toit en voulant échapper à la police à Montpellier (34).

Fevrier : Raouf et Tina 15 et 17 ans, morts lors d’une poursuite par des policiers à Saint-Fons, près de Lyon (69). [fév 07] 1 rescapé de 16 ans, Myriam Bahmed 17 ans tombe dans le coma.

Louis Mendy 34 ans père de famille, tué d’une balle dans la tête par un policier à Toulon (83).

Pierre visé à la tête et frappé par un flash-ball dans une manifestation lycéenne. Pierre a perdu l’œil droit le 27 novembre 2007 à Nantes.

Mai : 1 jeune de 17 ans blessé par balle par un policier à Grigny (91)

Juin : Un homme de 58 ans, mort dans la cellule de dégrisement du commissariat à Bordeaux (33).

Lamine Dieng 25 ans, meurt dans un fourgon de police à Paris (75).

Nelson 14 ans mort après avoir été fauché par une voiture de police sur un passage clouté à Marseille (13). [juin 07]

Elmi Mohammed 23 ans, mort noyé dans la Saône après avoir été poursuivi par la police (69). [juin 07]

Juillet : 1 homme de 40 ans, tué par balle par des policiers du Service régional des transports de la gare du Nord à Paris. [27 juillet 2007]

Ait Brahim Moulay Mohamed 27 ans, mort par pendaison dans les douches du centre de rétention administrative de Bordeaux (33).

Un homme de 37 ans, mort lors de sa garde-à-vue à Rouen (76).

Septembre : Un homme de 48 ans, mort dans une cellule de dégrisement au commissariat de Dieppe (76).

Une femme de 51 ans Chulan Liu « sans papiers » morte après un saut par la fenêtre à l’arrivée de la police, Paris (75) ( 25 septembre 07)

Joseph RANDOLPH 42 ans, mort suite à son interpellation. (Paris, 8 septembre )

Novembre : Larami et Mushin morts suite à une collision avec une voiture de police à Villiers-le-Bel (95).

2008 :

Janvier : Lu Semedo Da Veiga 28 ans, mort à la prison de Fresnes (94) suite à un refus de soins.

Reda Semmoudi defenestré par la police lors d’une perquisition à Noisy-le-Sec (93).

Avril : Baba Traoré 29 ans mort noyé dans la Marne (94) suite à une poursuite par la police.

Mai : Abdelakim Ajimi mort étouffé par plusieurs policiers à Grasse (06).

Joseph Guerdner 27 ans tué de 7 balles dans le dos en fuyant menotté dans le Var (83).

Lamba Soukouna 28 ans frappé à coup de crosse et de flash ball à la tête par un brigadier en présence de 3 autres « collègues » à Villepinte. [8 mai 2008] Lamba souffre de la drépanocytose, il a porté plainte.

Juin: Mohamed 39 ans père de famille tué par balles à Corbeil-Essonnes (91). [19 juin08]

Salem Essouli, mort par manque de soins au centre de rétention administrative de Vincennes (75).

Août : Fakraddine Zarai Zarai 30 ans, mort par pendaison au radiateur de sa cellule dans la prison de Saint Quentin Fallavier à Lyon (69). [8 août 2008] A 2 semaines de sa libération.

Septembre :Ilies 16 ans mort lors d’une poursuite par des policiers de la BAC de Romans sur Isére (Drôme). [29 septembre 2008]

Octobre : Elvis Akpa mort suite à une chute du septième étage en tentant d’échapper à la police à Paris. [1er Octobre 2008]

1 homme de 22 ans et 1 adolescent de 14 ans matraqué et blessé par un projectile de Taser par deux policiers pendant un contrôle d’identité à Montfermeil (93).[8 octobre 2008] Les deux frères bénéficieront de six jours d’ITT.

Abdoulaye Fofana 20 ans tabassé dans le hall de son immeuble par 2 policiers à coups de matraque, tonfa et crosse de flash-ball, à Montfermeil(93). [14 octobre 2008]

Novembre : Naguib Toubache 20 ans tué par la balle d’un gendarme à Montataire dans l’Oise (60). [28 nov 08]

2009 :

Septembre 2009 : Hakim Djellassi, âgé de 31 ans, est mort deux jours après son interpellation par la police à Lille à son hôtel.

Mars : 1 homme de 29 ans tué par un policier au péage de Courtevroult lors d’une course poursuite à Bussy Saint-Georges (Seine-et-Marne). [7 mars 2009]

Mai :Oussama Mouhtarim 21 ans plongé dans le coma après une interpellation en gare de Massy (92). [28 mai 09]

Juin :ALI ZIRI 69 ans mort à la suite d’un contrôle policier à Argenteuil (92).[9 juin 2009]

Arezki K. 61 ans battu par des policiers à Argenteuil (92). [9 juin 2009]

Un étudiant de 25 ans à été touché par un tir de flash ball et a perdu son œil. (Toulouse, en mars )

Un jeune à Neuilly-sur-Marne, en mai perd également son œil à la suite d’un tir de flash ball.

Juillet : Joachim Gatti touché au visage par un tir de flash ball, il perd un œil.( Juillet 2009 à Montreuil )

Mohammed Bemouna selon la justice mort par pendaison en garde à vue malgré qu’il n’y ai aucune traces de pendaisons sur le corps du jeune homme à Firminy dans la Loire (08/07/2009).

Août : Yakou SANOGO 18 ans mort lors d’une course poursuite par la police à Bagnolet (93). [9 août 09]

Mohamed Boukourou 41 ans mort dans un fourgon de police où il avait été conduit de force, à Valentigney (25). [12 nov. 2009]

2010 :

Avril : Philippe C. 35 ans dans le coma suite à une altercation avec un policier dans le commissariat du 18e arrondissement de Paris. [13 avril 2010].

Mickaël Verrelle 29 ans Battu à Chambéry par un policier. Dans le coma.[23/24 avril 2010]

Juillet : Karim BOUDOUDA 27 ans tué d’une balle dans la tête par la police à Grenoble. [16/07/2010]

Luigi Duquenet 22 ans, tué par un gendarme dans la nuit de vendredi à samedi au cours d’une course-poursuite après avoir forcé un contrôle. En loir et cher. [16-17/07/2010]

Le 8 Août 2010, a Mantes la jolie ( 78) un jeune de 17 ans se noie en tentant d’échapper à la police.

Septembre : Lassana DIARRA mort en garde à vue dans un commissariat de la région parisienne. [2010]

Anis Feninekh 28 ans tabassé par un policier à Juvisy.

Octobre : un lycéen de Montreuil est touché par un tir de flash ball au visage, il perd un œil.

Louis Klinger meurt lors de son interpellation par la police à Dijon.

Novembre : Mamadou Marega meurt après s’être fait tapé et tazé par la police dans un immeuble à Colombes (92).

Décembre : Mostefa Ziani résident d’un foyer de Marseille, est décédé lundi matin après avoir été victime d’un arrêt cardiaque dû a un tir de flash-ball d’un policier. (14 Décembre )

2011 :

Le 1er Janvier Steve 25 ans est tué par balle par la police en seine et marne.

Le 23 Février à Lyon  un jeune homme de 20 ans est abattu de 2 balles tirées par la police.

13 avril 2011 : un homme de 43 ans, connu comme schizophrène, meurt à Angers après son interpellation Le parquet saisit l’IGPN.

Le 5 juin Une fillette de neuf ans se trouve toujours dans le coma après avoir été grièvement blessée à la tête, lors d’affrontements dans le quartier sensible des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, dans l’Essonne. Les circonstances du drame restent pour l’heure contradictoires. Le père de la victime accusait dès lundi la police d’avoir blessé sa fille avec un flash ball.

Le 25 juin un jeune homme de 25 ans souffrant apparemment de graves troubles psychiatriques, a été tué dans un échange de tirs avec des policiers près de Montfermeil (Seine-Saint-Denis)

Juillet 2011 : un jeune de Nanterre Mohamed est décédé après une chute de son deux roues alors que les policiers lui auraient tirés dessus au flash-bal. Cette chute a entraîné sa mort.

Le 29 Août, Un jeune homme est décédé à Neuilly-sur-Seine (92) après une course poursuite en scooter avec la police.

20 sept 2011 : une personne autiste de 48 ans interpellé en pleine crise à Marseille meurt d’un arrêt cardio-vasculaire. Le parquet saisit l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) et ouvre une enquête pour homicide involontaire.

5 novembre : Paris st Lazare : Un homme meurt d’un infarctus suite à son interpellation violente.

Le 27 Décembre à Clermont-Ferrand un jeune se tue en voiture parce qu’il est poursuivis par la police.

2012 :

10 janvier 2012 : Clermont Ferrand : Wissam El-Yamni 30 ans, battu par la police, il tombe dans le coma et succombera de ses blessures 10 jours plus tard. La famille attend toujours une contre-expertise d’autopsie. Le corps n’a donc toujours pas pu être inhumé.

11 janvier 2012 : Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis): Abdel 25 ans meurt « d’une crise cardiaque » lors d’un contrôle.

11 Mars 2012 : Ivry : Ahamadou Maréga, 17 ans mort à la suite d’une poursuite par la police.

27 Mars 2012 : Lyon : un homme, âgé de 39 ans, est mort des suites de ses blessures, il serait « tombé » d’une voiture de police.

21 Avril 2012 : Noisy-le-sec ( 93): Amine Bentounsi est tué par un policier de plusieurs balles dans le dos.

14 Mai Nantes : un garçon de 13 ans se noit afin d’échapper à la police.

22 Mai : Massy Palaiseau : 2 jeunes en scooter sont percutés par la police, l’un est grièvement blessé, l’autre meurt.

17 Mai: Cayenne : Un jeune de 17 ans meurt au commissariat.

Dans la nuit du 5 au 6 Juin : Melun : Youssef Mahdi 24 ans est mort des suites de sa noyade dans la seine, alors qu’il voulait échapper à un contrôle de police.

9 Juin : Villiers-le-Bel : 2 jeunes sont blessés dont l’un grièvement : Rodrigue 20 ans actuellement dans le coma. Ils ont été percutés par une voiture de la BAC, 5 ans après la mort de Lakhamy et Moushin percuté dans le même quartier par la police.

12 Juin : Une femme de 62 ans meurt lors d’une perquisition de police à Bondy ( cité martin luther king) Elle aurait fait un malaise cardiaque.

23 Juin : Un fillette de 18 mois  et son père blessé par des policiers à La Verrière (Yvelines)

26 Juin : Nabil, un jeune villefranchois de 26 ans a été tué, à Millau, par la balle d’un fonctionnaire de police appartenant à la BAC.

9 Juillet : Norredine 28 ans, originaire du Soudan, est mort dans le centre ville de Calais. Son corps a été sorti du canal à proximité de la sous-préfecture. Comme souvent, la police a refusé catégoriquement à la famille et aux proches l’accès au corps, et de rechercher les causes de la mort.

Juillet : Karim BOUDOUDA 27 ans tué d’une balle dans la tête par la police à Grenoble. [16/07/2010]

Luigi Duquenet 22 ans, tué par un gendarme dans la nuit de vendredi à samedi au cours d’une course-poursuite après avoir forcé un contrôle. En loir et cher. [16-17/07/2010]

18 Juillet : Un homme s’est noyé dans la Marne au Perreux-sur-Marne dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’il tentait d’échapper à la police avec deux autres personnes soupçonnées d’avoir commis un vol.Le noyé est un homme de 35 ans «aux nombreux antécédents judiciaires», domicilié à Gentilly, également dans le Val-de-Marne, a précisé la même source. Auditionnée, sa mère «ne dépose pas plainte», a-t-elle ajouté.

Le 8 Août 2010, a Mantes la jolie ( 78) un jeune de 17 ans se noie en tentant d’échapper à la police.

2013 :

13 Février : Marseille : Yassin Aïbeche Souilah 19 ans a été touché de plusieurs balles d’un policier ( qui n’était pas en service et qui aurait été « ivre ».) Yacine est mort à l’hôpital des suites de ses blessures, le jeudi 14 février à 7h du matin. Le policier serait en détention provisoire sous le chef d’inculpation d’homicide volontaire.

28 Mars : Montigny-en-Gohelle ( 62) : Lahoucine Ait Omghar 26 ans tué par un policier de plusieurs balles dans la poitrine. Une instruction a été ouverte. La famille a porté plainte.

Novembre: Orléans : Loic Louise 21 ans est mort après avoir reçu une décharge de taser. Ouverte par le parquet d’Orléans, l’enquête est désormais terminée. Selon l’avocat de la famille Louise la mort du jeune homme résulte d’une utilisation prolongée du Taser. Le procureur souhaite rencontrer la famille pour donner les conclusions.

2014 :

16 janvier 2014, Abdoulaye Camara, 30 ans, mourrait dans le quartier de la Mare Rouge touché par plusieurs balles de deux policiers havrais.

1er Avril : Marseille : Morad , 16 ans defenestré par la police à Marseille

29 juillet : Montgeron( 91 ) : Dorel Iosif Floare a été tué par un policier d’une balle dans le thorax.

21 août : Abdelhak Gorafia, 51 ans est mort dans des conditions troubles lors de son transfert par la police française vers l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle, en exécution d’un arrêté ministériel d’expulsion. « Il n’est pas mort naturellement mais s’est étouffé devant les policiers ou sous l’effet de leurs contraintes. Ce qui suppose des convulsions et une mort atroce. Comment peut-on ne pas porter secours à quelqu’un qui s’asphyxie ? »

26 Août : Colmar : Houcine Bouras 23 ans, a été tué par un gendarme alors qu’il était menotté et dans un véhicule de police.

« Violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner». C’est sous ce chef d’inculpation que le procureur de la République de Colmar Bernard Lebeau a qualifié la responsabilité du gendarme. Une instruction a été ouverte. La famille réclame vérité et justice.

5 Septembre : Paris : un homme de 34 ans est mort après que les policiers ait utilisé leur pistolet à impulsion électrique. ( pas de nom connu )

17 Octobre : Toulouse : Timothée Lake 20 ans est abattu d’une balle dans le cœur par un policier de la BAC. La police plaide la légitime défense (…) mais l’enquête est loin d’être terminée.

2 novembre : Tarn ( ZAD du testet ) : Rémy Fraisse, 21 ans mort après avoir reçu une grenade de la gendarmerie.

20 decembre : Bertrand Nzohabonayo-tué par des policiers à Joué les tours.

2015 :

15 Février : Un jeune garçon de 14 ans, qui se trouvait au volant d’une voiture, s’est tué dimanche matin à Romans-sur-Isère (Drôme) en tentant d’échapper à un contrôle de police.

6 Mars : Un homme d’une trentaine d’année, Amadou Koumé meurt dans des circonstances suspectes au commissariat du 10eme arr. de Paris : “ Amadou Koumé était un père de famille de 33 ans, Saint-Quentinois (Aisne), d’origine sénégalaise. Il est décédé dans la nuit du 5 au 6 mars, dans le commissariat du 10e arrondissement de Paris. Sa soeur explique qu’il s’était installé à Paris en janvier, pour trouver du travail en tant qu’intérimaire.

Les circonstances du drame sont encore floues. Une source policière indique qu’Amadou Koumé était « assez agité » et « sous l’emprise de l’alcool » au moment de l’arrestation. Il se serait rebellé et, pour le menotter, la police aurait appliquer une technique de strangulation.”

« On ne sait pas comment il est mort », s’indigne la grande sœur d’Amadou Koumé, jointe par Francetv info. Nos confrères ajoutent : « Lorsqu’ils se sont rendus à l’Institut médico-légal, plusieurs membres de la famille du jeune homme se sont aperçus qu’il présentait une plaie au visage. Les parents d’Amadou ont été reçus trois jours après le drame dans les locaux de l’IGPN. Ils ont chargé leur avocat de déposer une plainte contre X pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et abstention de porter assistance à une personne en péril. »

 

 

Je vais chialer putain.

Le 14/04/2019 à 16:12, Ines Presso a dit :

Merci de cesser le hs, à moins que brusquement le sujet soit devenu la petite personne, pour une vendetta personnelle ? Et je ne vais pas perdre de temps à citer pinochio sur les commentaires d’attaques, qui n’ont rien d’un argumentaire sur les suicide. 

Donc à moins d’avancer des arguments sur le sujet, tu peux aller troller ailleurs. 

Ah le faux argument imparable de ne vouloir discuter qu’avec ceux qui sont du même avis, dans le seul but de clouer le bec de l’autre. 

Merci de cesser les attaques et de parler du sujet. 

La plupart de ces suicides sont dus à leurs femmes qui un beau jour revelent qu'elle se tapent depuis des années la racaille qui par ailleurs le nargue parce que le juge vient de le libérer une 35 eme fois, et qui se barre avec ses momes qui le detestent parce qu'à cause de lui ils ne sont pas populaire dans leur quartier pourris, même si ils parlent avec des mots d'arabes er portent su srgio tachini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 939 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

L' on a certainement déjà dû vous le dire, c' est votre sensibilité qui vous perdra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

Ce sujet ne mérite pas de s'arrêter sur un message insultant concernant les épouses des Forces de l'Ordre. Message injustifié.

Par contre, travailler dans un contexte où l'agressivité subie est continuelle et où la considération qui devraient être de mise n'est pas soutenue, voilà qui provoque le fait que certain(e)s basculent brutalement cette agressivité sur eux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

y aurait il un probléme de conscience,derriére cette épidémie de suicide. la violence donc ils ont été victime , mais aussi coupable(il ne faut pas l,oublier,ils s,en sont donné a coeur joie (flash ball , matracages, et la crymo.perso je ne lés plainds pas .ce qui est dramatique l,est aussi pour tous ceux qui ont été invalidés par les flash ball, mais aussi pour les familles des forces de la police(je ne dis pas ordre, car c,était pas du maintient des l,ordre ,a tel point que la France s,est faite rappellée a l,ordre par l,union européenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paulau Membre 1 849 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand un officier supérieur de Gendarmerie déclare au vu d ' images  « qu’il s’agit bien de violences policières », c’est qu’il a bien vu les policiers  tabasseurs aller matraquer sans raison légale les manifestants et les badauds réfugiés dans un fast-food. ( lien 1 ). Qui leur a donné l 'ordre et pourquoi ?
A contrario , à  aucun moment,  le pouvoir n’a montré de volonté de coincer dans  une nasse les blacks-blocs , les arrêter, les démasquer, les faire juger. Cela fait de nombreuses années que les blacks-blocs détruisent des centres villes; cela fait des années qu 'ils le font en toute impunité. Pour quelles raisons les politiques ne donnent-ils pas l ' ordre à la police de mettre hors d 'état de nuire ces groupuscule ?
Et puisque on aime briser les tabous disons que c ' est cette utilisation politique de la police qui est une des causes de sa dépression. C 'est ce harcèlement permanent du fait des blacks-blocs , cette impuissance voulue à sanctionner  leurs exactions , qui est une des causes du très grave  malaise des policiers, de leur violence qui se reporte sur d 'autres , les gilets jaunes par exemple. Les plus actifs dans ce combat contre les gilets jaunes sont récompensés ( lien 2 ) ce qui constitue une forme de reconnaissance du caractère vital pour le pouvoir politique de cette répression contre les gilets jaunes.

lien 1 :
http://www.profession-gendarme.com/le-colonel-de-gendarmerie-michael-di-meo-est-attaque-par-les-syndicats-policiers-pour-avoir-dit-la-verite/
lien 2 :
https://www.nouvelobs.com/politique/20190718.OBS16091/castaner-a-decore-plusieurs-policiers-soupconnes-de-violences-contre-des-gilets-jaunes.html

La chasse aux gilets jaunes :
https://twitter.com/GiletsJaunesGo/status/1155582666265247745
https://twitter.com/GiletsJaunesGo/status/1155586661960626177

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Le 26/07/2019 à 18:12, paulau a dit :
Nous n'en sommes qu'à fin juillet et déjà 8 policiers de plus que l'année dernière se sont donnés la mort. Et cela ne semble pas émouvoir les politiques, ni le gouvernement.

 

Je m'étonne de vos réactions. Il n'y a pas que les policiers qui se suicident ! Et j'ai déjà parlé sur ce forum de deux personnes que je connais, pères de deux flics, qui ont vu leurs fils se tirer une balle. Et pas pour motifs professionnels !

"Un policier se suicide avec son arme de service". Ben oui ! Il ne va pas chercher plus loin puisqu'il a un moyen rapide sous la main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, paulau a dit :

Quand un officier supérieur de Gendarmerie déclare au vu d ' images  « qu’il s’agit bien de violences policières », c’est qu’il a bien vu les policiers  tabasseurs aller matraquer sans raison légale les manifestants et les badauds réfugiés dans un fast-food. ( lien 1 ). Qui leur a donné l 'ordre et pourquoi ?
A contrario , à  aucun moment,  le pouvoir n’a montré de volonté de coincer dans  une nasse les blacks-blocs , les arrêter, les démasquer, les faire juger. Cela fait de nombreuses années que les blacks-blocs détruisent des centres villes; cela fait des années qu 'ils le font en toute impunité. Pour quelles raisons les politiques ne donnent-ils pas l ' ordre à la police de mettre hors d 'état de nuire ces groupuscule ?
Et puisque on aime briser les tabous disons que c ' est cette utilisation politique de la police qui est une des causes de sa dépression. C 'est ce harcèlement permanent du fait des blacks-blocs , cette impuissance voulue à sanctionner  leurs exactions , qui est une des causes du très grave  malaise des policiers, de leur violence qui se reporte sur d 'autres , les gilets jaunes par exemple. Les plus actifs dans ce combat contre les gilets jaunes sont récompensés ( lien 2 ) ce qui constitue une forme de reconnaissance du caractère vital pour le pouvoir politique de cette répression contre les gilets jaunes.

lien 1 :
http://www.profession-gendarme.com/le-colonel-de-gendarmerie-michael-di-meo-est-attaque-par-les-syndicats-policiers-pour-avoir-dit-la-verite/
lien 2 :
https://www.nouvelobs.com/politique/20190718.OBS16091/castaner-a-decore-plusieurs-policiers-soupconnes-de-violences-contre-des-gilets-jaunes.html

La chasse aux gilets jaunes :
https://twitter.com/GiletsJaunesGo/status/1155582666265247745
https://twitter.com/GiletsJaunesGo/status/1155586661960626177

Certains doivent faire des cauchemars après les yeux crevés et autres saloperies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×