Aller au contenu

Messages recommandés

théo77 Invité 1 message
Baby Forumeur‚ 19ans
Posté(e)

bonsoir,

je suis en 1ère année de bts comptabilité/gestion depuis septembre, j'ai des bonnes notes sauf en français/anglais, je frôle le 20 en éco et après le conseil il y a 4 jours, on m'a classé 3e de la classe. Le problème est que je déteste cette voie et les matières hormis maths et éco. Je n'avais jamais fais de compta ni de gestion vu que j'étais en ES et je les trouve ennuyantes à mourir mais je comprend facilement les cours et je me force à bosser chez moi sur ces matières. Au début, je voulait m'orienter en licence d'éco mais je n'ai pas été pris par manque de place et trop de demande. J'en ai parlé à ma prof principale, elle m'a conseillé de faire les 2 ans pour décrocher le bts puis me réorienter dans une autre voie mais je ne sais pas si je pourrais tenir 1 an de plus, j'ai aussi pensé me réorienter après la 1ere année mais ça voudrait dire que j'aurais perdu 1 an pour rien...

 

donc si quelqu'un a des conseils n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
soisig Membre 3246 messages
Devezh mat‚
Posté(e)

Te réorienter n'est pas perdre une année. Au contraire, si tu poursuis, il y a peu de chance que tu bosses dans ce domaine, puisque ça ne te plait pas. 1 année, c'est rien dans la vie. ça ne te plait pas, change. La seule question est : qu'est ce qui te plairait ?  ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Dog Membre 2318 messages
Forumeur alchimiste‚ 102ans
Posté(e)

Tente de postuler dans une autre école en choisissant une voie qui t'attire plus. Si tu es pris cette année, tant mieux, si jamais tu ne trouves rien, continue malgré tout ton BTS actuel. Il vaut mieux pour toi rester dans le circuit scolaire, même si la filière ne te plait pas, plutôt que de te retrouver avec une année sans rien faire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAL26 Membre 1908 messages
Forumeur alchimiste‚ 46ans
Posté(e)

Le système universitaire vient de changer énormément alors il faudrait peut-être que tu t'informes auprès d'un centre d'information et d'orientation. Par contre si tu peux commencer un cursus "éco" plus facilement après  ta première année de BTS, choisis plutôt ce qui te plait réellement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité