Aller au contenu

Références philosophiques


Martin01

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
Martin01 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 23ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous. 

Je voudrais de l’aide pour la deuxième partie svp: 

pour cette deuxième partie j’ai trouve une idée aussi que le travail est une valeur politiquz qui permet le développement du pays car si il n' y aurai pas eu de travail le pays ne serai pas beaucoup développer c'est a dire que sans le travail personne n'aurai construit de nouvelle usines des entreprise . Je pense que le travail est un devoir c'est grace au travail que tu t'en sors et que tu aide ta famille , tu pays les impôts et que tu n'a pas de problèmes financiers . Il y a beaucoup de pays qui n'ont pas construit des nouveau entreprise comme par exemple en Afrique , la ba beaucoup de personne ont du mal a nourrir leur famille parce que ils ne travaillent pas et ils n'arrivent pas a trouver un travail. Le travail a toujours été au service d'une cohérence sociétale. C e n'est pas aussi facile de trouver un travail meme pour travailler au magasin ou dans un restaurant.

Comment je peux formuler sa avec une référence philosophique et quel référence philosophique ?

et ensuite avec Hobes dans son ouvrage intitulée « Leviatan » qui traite la question de la tyranie comme système politique qui convient à la nature humaine. Je peux dire quoi grâce à cette référence philosophique par rapport à la question posé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
moch niap Membre 236 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour martin, j'arrive peut-être trop tard ?

Locke : les hommes par nature ont des droits. Il convient que les politiques  raisonnent en partant de ces droits. L'homme a comme droit celui de se conserver, de se nourrir, de travailler. Chacun est propriétaire de ce qu'il produit par son travail. La propriété est définie par le travail.

« L'homme n'est pas naturellement un animal politique ; c'est un animal propriétaire et travailleur, propriétaire parce qu'il est travailleur, travailleur pour être propriétaire. » second traité

Hobbes : le politique a tous les droits. Sa décision fonde la loi. C'est une rupture avec la religion. Le politique est souverain. C'est l'absolutisme du 17eme siècle. L'homme selon Hobbes est par nature en quête de pouvoir et cela conduit à l'institution d'un pouvoir politique absolu.

"Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.” Léviathan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×