Aller au contenu

Un homme aquitté d'une accusation pour viol car il n'avait pas les codes culturels pour comprendre qu'il violait la victime.

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, Constantinople a dit :

No comment.

Tu viens d’en faire un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Le 22/11/2018 à 20:27, Constantinople a dit :

l'homme était accusé de viol et d'agression sexuelle sur une autre victime pour laquelle il a été condamné de deux ans avec sursit.

Il est donc sorti libre du tribunal.

L'avocate de la défense a plaidé les difficultés d'interprétation qui, selon elle, sont le fil conducteur de ces affaires. Difficulté d'interprétation de la part de son client qui "n'avait pas les codes culturels" pour prendre conscience qu'il imposait une relation par crainte ou par surprise. Difficulté d'interprétation de la part de la victime qui a pu prendre un regard comme une menace et donc une contrainte.

La cour a estimé que l'accusé n'avait pas conscience d'imposer un rapport sexuel. 

France. 2018.

Je ne sais pas où est la vérité dans cette affaire, toutefois je pense que le motif "n'avait pas les codes culturels"" n'est pas un argument recevable!

Pour ma part je plaide depuis longtemps pour un "code de bonne conduite" à faire lire et signer par toutes les personnes vivant en France, ou  venant y séjourner.

Dans ce code il y aurait , entre autre, une partie réservée aux droits des personnes, au respect des personnes, de leur corps, de leur liberté d'être, l'égalité femme/homme, etc...

Aux enfants , dés leur plus jeune âge je leur ferait lire et signer, une fois par  an, ( ex : rentrée des classes), et ce pendant toute leur scolarité.

L'éducation, l'éducation et encore l'éducation!

 

Considérer l'autre comme un être inférieur, un objet sexuel, ne doit pas être possible sur le sol français .POINT!

Les citoyens français étant soumis aux lois existantes,les étrangers ne respectant pas cette charte seraient en plus interdits de séjour par exemple,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 481 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, January a dit :

Le parquet doit absolument faire appel. J'ai eu une réponse :

Les jurés ont abouti à ce verdict parce-que l'accusé n'avait pas pris conscience de l'absence de consentement. Parce-que le consentement n'a pas été clairement exprimé. Voilà. Son origine et ses codes culturels évoqués par la défense (en s'appuyant sur les expertises psy) n'ont absolument pas été des points essentiels. Ce qui l'a été, c'est que l'absence de consentement n'ayant pas été exprimé de façon claire : il n'a pas compris. 

Et donc là : non. On ne peut pas rendre un acquittement là dessus. On doit le rendre parce qu'il n'y a pas de preuve de l'absence de consentement. 

Rendre un verdict d'acquittement sur la non-conscience de l'absence de consentement en admettant qu'il a existé c'est inepte ! 

Le parquet doit faire appel. Et je ne comprends pas pourquoi l'avocat de la plaignante n'a pas déjà fait appel ! 

 

J'ai toujours beaucoup de mal a croire a cette version...

January, si j'ai bien compris et tu m'arrêtes si ce n'est pas le cas...tu as eu une réponse par l'avocat de la partie civile.

Par définition, jamais un avocat, jamais...ne participe au délibéré...jamais...

Ce sont 6 jurés (9 en appels) et 3 magistrats qui délibèrent

L'avocat de la partie civile n'a pas accès aux échanges...

Seul le rendu du verdict éclaire la décision 

Que l'avocat de la partie civile alimente le buzz médiatique parce que l'avocate de la défense aura argumenté sur l'absence explicite de non consentement est...sa stratégie...

Maintenant le juré se borne a savoir d'une part si l'acte a eu lieu et d'autre part si la victime n'était pas consentante et a exprimé son désaccord 

Si tu veux éclairer donne le verdict...et non la thèse de l'avocat...de la partie civile !!!!

Parce que je suis à peu près certain d'y retrouver le fait que c'est l'absence du non consentement qui n'a pas été clairement établie...ou l'acte même...et non le code culturel de l'agresseur...

Si le verdict acquitte sur ce motif...tu penses bien que l'accusé aurait été jugé irresponsable et interné...

La France n'a jamais accepté dire la loi sur base des coutumes des migrants...

Bref...je pense qu'on est dans une totaleme désinformation qui surfe sur la politique et le féminisme 

Si tu veux m'éclairer seule la formulation du verdict fait foi...

Et non la vision de la....partie civile...

Ce procédé est degueulasse envers cette cours ou la cours est irresponsable 

C'est grave de prétendre ça...je trouve tout celà d'une légèreté...

Oui ou non le verdict acquitte t'il un migrant de viol au motif de ses codes culturel ?

On est pas en papousie du sud....donc évidemment non sinon c'est très très très grave

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 086 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

L'avocat de la plaignante : 

[...]  Quant aux experts, ils auraient décrit le réfugié comme «narcissique et égocentré» et empreint de la culture masculine de son pays d'origine où «les femmes sont reléguées au statut d'objet sexuel».

L'avocat de la plaignante qui affirme avoir subi un viol confirme l'exactitude de ce compte rendu. Mais non sans y apporter des précisions non négligeables. «L'origine de l'accusé n'a pas été un élément déterminant mais un élément parmi d'autres. Les débats ont tourné autour de la notion de consentement. Les jurés ont estimé que l'auteur n'avait pas pris conscience de l'absence de consentement de la victime au moment des faits. Après le verdict, le président de la cour d'assises a dit à ma cliente qu'on la croyait mais que la cour a considéré que les faits n'étaient pas suffisamment établis pour constituer l'infraction».

Selon le Code pénal, l'existence de la violence, contrainte, menace ou surprise sont nécessaires pour caractériser le viol. Or l'adolescente aurait exprimé par oral son refus mais, «en état de sidération», ne se serait pas opposée à l'acte. 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/23/01016-20181123ARTFIG00310-acquitte-d-un-viol-car-il-n-avait-pas-les-codes-culturels.php

 

Si tu veux absolument qu'il soit question d'un acquittement uniquement en fonction de son origine libre à toi. Moi je n'y crois pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Désolé de vous décevoir, mais oui la justice c'est compliqué, et si la victime est tétanisée et n'ose pas protester face à celui qui commence à être trop entreprenant, c'est tout naturellement qu'un viol sur un malentendu peut se produire. Le type a très bien pu interpréter le fait qu'elles l'aient suivi dans son logement comme une forme de consentement tacite. Il semble que nous soyons dans ce cas là. Mais ce qui me fait tiquer maintenant que j'ai lu l'article sur RT c'est que le monsieur semble avoir eu un comportement ambigu avec l'interprète féminine au poste de police (!!) , donc il devrait au minimum se voir imposer un suivi médical ou quelque chose du genre pour que ça ne se reproduise plus. De plus l'absence de preuve doit être toujours en faveur de l'accusé, sinon on pourrait dénoncer et faire arrêter sur parole à peu près n'importe qui !

Modifié par Quasi-Modo
Erreur sur les faits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 086 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Quasi-Modo a dit :

Désolé de vous décevoir, mais oui la justice c'est compliqué

C'est sûr mais là, quasi  modo, on ne peut raisonnablement pas acquitter l'accusé et dire à la victime : "mais on sait que vous êtes sincère, vous avez dit la vérité". On marche sur la tête.. Et l'intime conviction alors ? On s'assoit dessus ? Il y a les textes, ok, mais il y a aussi l'intime conviction. Qu'est ce qui a fait la différence pour Fiona ? Exactement ça. Première instance = textes. Deuxième instance = intime conviction. 

Je rappelle le serment que prête les jurés : 

"Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X..., de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse, ni ceux de la victime ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction, avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions"
 

Et ce qu'on leur dit juste avant de délibérer : 

"La loi ne demande pas compte aux juges des moyens par lesquels ils se sont convaincus, elle ne leur prescrit pas de règles desquelles ils doivent faire particulièrement dépendre la plénitude et la suffisance d'une preuve ; elle leur prescrit de s'interroger eux-mêmes dans le silence et le recueillement et de chercher, dans la sincérité de leur conscience, quelle impression ont faite, sur leur raison, les preuves rapportées contre l'accusé, et les moyens de sa défense. La loi ne leur fait que cette seule question, qui renferme toute la mesure de leurs devoirs :  Avez-vous une intime conviction ? ".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 481 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 1 minute, January a dit :

L'avocat de la plaignante : 

[...]  Quant aux experts, ils auraient décrit le réfugié comme «narcissique et égocentré» et empreint de la culture masculine de son pays d'origine où «les femmes sont reléguées au statut d'objet sexuel».

L'avocat de la plaignante qui affirme avoir subi un viol confirme l'exactitude de ce compte rendu. Mais non sans y apporter des précisions non négligeables. «L'origine de l'accusé n'a pas été un élément déterminant mais un élément parmi d'autres. Les débats ont tourné autour de la notion de consentement. Les jurés ont estimé que l'auteur n'avait pas pris conscience de l'absence de consentement de la victime au moment des faits. Après le verdict, le président de la cour d'assises a dit à ma cliente qu'on la croyait mais que la cour a considéré que les faits n'étaient pas suffisamment établis pour constituer l'infraction».

Selon le Code pénal, l'existence de la violence, contrainte, menace ou surprise sont nécessaires pour caractériser le viol. Or l'adolescente aurait exprimé par oral son refus mais, «en état de sidération», ne se serait pas opposée à l'acte. 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/23/01016-20181123ARTFIG00310-acquitte-d-un-viol-car-il-n-avait-pas-les-codes-culturels.php

 

Si tu veux absolument qu'il soit question d'un acquittement uniquement en fonction de son origine libre à toi. Moi je n'y crois pas. 

Bien sûr qu'il est pas acquitté car il est du Bangladesh !!

Non il n'a pas été acquitté au motif de ses codes culturels....cela n'était qu'un élément emis parmi d'autres emis....par la defense...pour appuyer le fait que le non consentement ne pouvait être compris.

Ce qu'a retenu la cours c'est uniquement la notion du Consentement de la victime...l'absence d'une expression claire de non consentement...

Moi..je comprends que cette fille ait été choquée et n'était réellement pas consentante.

Je serais le père je ferais appel

Mais d'une part je deformerai pas le verdict en mettant ça sur un acquittement du fait des codes culturels de l'agresseur....car...c'est faux !!!

D'autre part, je regarderai dans le dossier ce qui factuellement prouvera l'absence de consentement 

Qu'est ce qui fait qu'il y a ce doute qui a profité a l'agresseur et comment le lever ?

Mais faire campagne sur le dysfonctionnement de la justice...franchement... c'est n'importe quoi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 15 minutes, January a dit :

C'est sûr mais là, quasi  modo, on ne peut raisonnablement pas acquitter l'accusé et dire à la victime : "mais on sait que vous êtes sincère, vous avez dit la vérité". On marche sur la tête.. Et l'intime conviction alors ? On s'assoit dessus ? Il y a les textes, ok, mais il y a aussi l'intime conviction. Qu'est ce qui a fait la différence pour Fiona ? Exactement ça. Première instance = textes. Deuxième instance = intime conviction. 

Je comprends tout à fait, je voulais seulement rappeler que la justice (malheureusement) ne peut que difficilement coller aux faits. Nous avons un sens de la justice ancré en nous qui est distinct de la justice au sens institutionnel, ce qui est très souvent source de frustrations (et même d'injustices au premier sens) puisqu'on ne peut tabler que sur ce qui est prouvé par A + B.

Il ne faudra surtout pas rater l'accusé si d'aventure il venait à récidiver, et alors je pense que les jurés ne le rateront pas, mais là il y a un doute pour un certain nombre de jurés je pense, et dans le doute, comme le rappelle le serment que tu nous as mis en exergue, ce doit être au bénéfice de l'accusé. Mieux vaut relâcher un coupable que condamner un innocent : c'est le principe même de l'état de droit.

Toutefois je reconnais que cette histoire de "codes culturels" est vraiment bidon je pense. Pour moi ça ne serait pas une excuse, mais je n'ai pas vraiment l'impression que c'est ce qui a été décisif dans le jugement. Il semble par dessus tout que l'enquête ait été bâclée ou en tous cas mal conduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 481 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

J'admets un très gros problème.

Qu'une avocate de la défense argumente le fait qu'un non consentement est encore rendu moins explicite pour l'agresseur du fait des rapports hommes / femmes au...bangladesh...est un argument bas...dont j'espère que les jurés n'auront pas tenu compte...

La question est de savoir si la victime a exprimé son non consentement de manière suffisamment claire.

Et NON ça suffit...

Maintenant que les avocats jouent sur le profil des jurés...

Je vous pose une question.

En étant capables sur la base d'un article, du mot migrant, des mots codes culturels...de conclure au dysfonctionnement de la justice sans aucun élément en main du dossier....auriez vous l'objectivité et le recul en tant que juré quand la parole d'un homme opposera la parole d'une femme ?

Ou tous ces a priori recouvriront ils des faits ?

Je veux dire...qui sait ce qui s'est passé entre eux ? Se fréquentaient ils ? Y a t'il des témoignages ou est ce une mauvaise rencontre du jour ?

J'en sais rien..

Les jurés savent avec tous ces a priori dont les votres sur lesquels surfent les avocats 

Clair que sur 6 jurés 6 ont la carte du FN, ce procès change de verdict...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, zenalpha a dit :

Bien sûr qu'il est pas acquitté car il est du Bangladesh !!

Non il n'a pas été acquitté au motif de ses codes culturels....cela n'était qu'un élément emis parmi d'autres emis....par la defense...pour appuyer le fait que le non consentement ne pouvait être compris.

(...)

 

Et tu trouves ça normal ?

Pour moi il est inadmissible qu'un tel argument soit mis en avant pour appuyer l'incompréhension de notion de consentement. En France la loi est la même pour tous, que tu sois bengalais, migrant ou "français de souche".

En aucun cas le fait que le gars soit bengalais et qu'il n'ait pas les codes culturels français ne devrait être présentés comme  "circonstances atténuantes" pour justifier qu'il n'ait pas saisi l'absence de consentement.

C'est un brèche énorme dans la justice française !

Quels que soient les autres motifs qui eux aussi ont conduit à l'acquittement, celui-ci n'aurait jamais dû être mentionné, pris en compte, influencer le jugement. Ni de près ni de loin. Pourtant il est écrit noir sur blanc que cela a été le cas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 086 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, zenalpha a dit :

Moi..je comprends que cette fille ait été choquée et n'était réellement pas consentante.

Moi aussi.

il y a 10 minutes, zenalpha a dit :

Mais d'une part je deformerai pas le verdict en mettant ça sur un acquittement du fait des codes culturels de l'agresseur....car...c'est faux

Nous sommes d'accord. Mais ça, ça ne fait pas partie du verdict, ça fait partie de la plaidoirie de la défense. "Aucun élément n'a pu prouvé que le rapport sexuel a eu lieu sous la contrainte ou la surprise." 

https://www.ouest-france.fr/normandie/coutances-50200/manche-aux-assises-le-viol-n-pas-pu-etre-prouve-6083058

 

L'avocat de la plaignante et/ou le parquet doivent faire appel.

Députés, féministes et associations sont déjà montés au créneau.

il y a 4 minutes, Quasi-Modo a dit :

Il semble par dessus tout que l'enquête ait été bâclée ou en tous cas mal conduite.

Sûr. Ca ressort partout. Au départ, sa plainte avait été rejetée :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 481 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
à l’instant, Théia a dit :

 

Et tu trouves ça normal ?

Pour moi il est inadmissible qu'un tel argument soit mis en avant pour appuyer l'incompréhension de notion de consentement. En France la loi est la même pour tous, que tu sois bengalais, migrant ou "français de souche".

En aucun cas le fait que le gars soit bengalais et qu'il n'ait pas les codes culturels français ne devrait être présentés comme  "circonstances atténuantes" pour justifier qu'il n'ait pas saisi l'absence de consentement.

C'est un brèche énorme dans la justice française !

Quels que soient les autres motifs qui eux aussi ont conduit à l'acquittement, celui-ci n'aurait jamais dû être mentionné, pris en compte, influencer le jugement. Ni de près ni de loin.

 

L'argument de la défense est même irrecevable juridiquement...

Sauf que le système veut que des jurés votent en conscience et que tout est bon pour les convaincre 

Si c'est cet argument qui a été décisif les jurés sont cons..

Et malheureusement ça arrive...le juré est tiré au sort

N'oubliez pas que 3 magistrats les ont recadré sur les bonnes questions à se poser..

il y a 2 minutes, January a dit :

Moi aussi.

Nous sommes d'accord. Mais ça, ça ne fait pas partie du verdict, ça fait partie de la plaidoirie de la défense. "Aucun élément n'a pu prouvé que le rapport sexuel a eu lieu sous la contrainte ou la surprise." 

https://www.ouest-france.fr/normandie/coutances-50200/manche-aux-assises-le-viol-n-pas-pu-etre-prouve-6083058

 

L'avocat de la plaignante et/ou le parquet doivent faire appel.

Députés, féministes et associations sont déjà montés au créneau.

Sûr. Ca ressort partout. Au départ, sa plainte avait été rejetée :/ 

Oui faut faire appel 

Je plains la jeune fille.

Maintenant c'est sûr qu'il vaut mieux des éléments factuels pour poursuivre 

C'est malheureux mais aucune caméra nous refait la scène...

Cet argument de l'avocate m'aurait sorti de mes gonds

Maintenant est ce cet argument qui a été décisif ?

Si non...ça pourrait être contre productif ce qui est demandé c'est de convaincre que le non consentement était clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 34 minutes, zenalpha a dit :

L'argument de la défense est même irrecevable juridiquement...

Sauf que le système veut que des jurés votent en conscience et que tout est bon pour les convaincre 

Si c'est cet argument qui a été décisif les jurés sont cons..

Et malheureusement ça arrive...le juré est tiré au sort

N'oubliez pas que 3 magistrats les ont recadré sur les bonnes questions à se poser..

 

Oui, ben je sais aussi que les lois ça se change -__- ... au gré de l'évolution des mentalités (cf la loi sur la pma pour tous, prochainement la gpa, etc)

A présent que la brèche est ouverte, on est loin d'en avoir fini avec cet argument compte tenu de l'affluence de la population migrante et de ses origines culturelles.

Rien que sur ce topic, quand je vois qu'on s'attache à faire davantage le procès "pour racisme" de ceux qui dénoncent l'aberration de l'argument des codes culturels, plutôt que de se scandaliser que ce dernier ait pu être mis en avant, je n'en ai aucun doute : la machine est déjà bien lancée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 819 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, zenalpha a dit :

Oui on peut

Mais c'est pas le débat 

Le débat est de savoir s'il y a eu viol ou pas donc pénétration ou pas

Et la justice se base sur des faits

Ma question est :

par quelle construction des citoyens qui ont si peu d'éléments sur un dossier prennent ils des jurés qui ont toutes les pièces et les magistrats qui les eclairent pour des incompétents sur base d'un article dans le journal ?

tiens ... tron vient d'être acquitté 

est ce un problème de justice ou a t'on eu de l'affabulation ?

ou sont les posts qui s'indignent du déshonneur qu'a cet homme ?

beuh...

Une fellation forcée est un viol. Je me base sur l'argument de la cour qui déqualifie le viol en agression sexuelle au nom du fait que le violeur n'avait pas conscience du fait qu'il commettait un viol . Après les articles de presse peuvent être inexacts. Je réagis sur ce qui est porté à ma connaissance. Je me permets et je me le permettrai d'Outreau à Diels, rien ne justifie de ne pas réagir à des décisions de justice .

 

"La Cour a jugé que le mis en cause n’avait pas conscience d’imposer un rapport sexuel à la lycéenne. Pour l’avocat de la défense, il « n’avait pas les codes culturels » pour en prendre conscience. En fin d’audience, le président a toutefois déclaré : « La décision de la Cour n’est pas une remise en cause de la sincérité » de la lycéenne, rapporte La Manche Libre."

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 54 minutes, zenalpha a dit :

Oui faut faire appel 

Je plains la jeune fille.

Pas mieux. Je pense que c'est le meilleur conseil qu'on puisse lui donner. Je me dis surtout que cette fille qui est bel et bien victime dans cette affaire est entourée de gens peu scrupuleux voir incompétents : entre l'avocate de l'accusé qui plaide "le relativisme culturel", les policiers qui mènent mal l'enquête, l'accusé incapable de s'inquiéter si la fille est vraiment consentante, cela a fini par faire douter les jurés, ce qui a bénéficié à l'accusé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 481 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 30 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Une fellation forcée est un viol. Je me base sur l'argument de la cour qui déqualifie le viol en agression sexuelle au nom du fait que le violeur n'avait pas conscience du fait qu'il commettait un viol . Après les articles de presse peuvent être inexacts. Je réagis sur ce qui est porté à ma connaissance. Je me permets et je me le permettrai d'Outreau à Diels, rien ne justifie de ne pas réagir à des décisions de justice .

 

"La Cour a jugé que le mis en cause n’avait pas conscience d’imposer un rapport sexuel à la lycéenne. Pour l’avocat de la défense, il « n’avait pas les codes culturels » pour en prendre conscience. En fin d’audience, le président a toutefois déclaré : « La décision de la Cour n’est pas une remise en cause de la sincérité » de la lycéenne, rapporte La Manche Libre."

 

La cours n'a pas qualifié "un acquittement" au motif de la "non conscience du coupable"

C'est bien le problème de ces relais a la con qui demarrent par un titre de topic abusif....

C'est l'avocat de la défense qui a mis en avant les codes culturels de l'individu

Et ce n'est pas le motif retenu dans le verdict.

Tous les droits sonr bafoués par la naïveté des lecteurs...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 819 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 18 minutes, zenalpha a dit :

La cours n'a pas qualifié "un acquittement" au motif de la "non conscience du coupable"

C'est bien le problème de ces relais a la con qui demarrent par un titre de topic abusif....

C'est l'avocat de la défense qui a mis en avant les codes culturels de l'individu

Et ce n'est pas le motif retenu dans le verdict.

Tous les droits sonr bafoués par la naïveté des lecteurs...

La cour a considéré oui ou non que l’accusé n’avait pas conscience qu’il s’agissait d’un rapport sexuel contraint pour ne pas retenir le viol ?

Si la réponse est non le journaliste est une merde , si la réponse est oui je trouve ce jugement lamentable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

 

Il y a 3 heures, Constantinople a dit :

Arrêtez de raconter n’importe quoi.

Donc tu confirme, c'est une passion, parce que tu ne sais faire que de l'idéologie sans te baser sur les faits. Ton plaisir est de contredire les gens dont tu n'aimes pas les idées que tu estimes qu'ils sont, tu viens donc polluer les topics.

Tu t'es fais haker ton compte par M fox /Roger lococo ? 

Juste évite d'inverser la cause ici c'est toi qui fait de l'idéologie : utilisation d'un acquittement de viol d'un point de vue choc culturel alors que si tu es quelqu'un qui condamne fréquemment  le viol tu relaierais d'autres cas similaires 

Comme récemment en Irlande de l acquittement d ' un violeur car la victime mineure portait un string ou d'autres cas français d acquittement pour des raisons obscurs 

non la juste parce que pour appuyer le problème de compréhension de consentement  ( comme d autres cas de viols acquitte que j'ai mis en lien ) le code culturel à été utilisé et par idéologie tu ne te bases que sur ça et joues  dessus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 481 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a une heure, Théia a dit :

 

Oui, ben je sais aussi que les lois ça se change -__- ... au gré de l'évolution des mentalités (cf la loi sur la pma pour tous, prochainement la gpa, etc)

A présent que la brèche est ouverte, on est loin d'en avoir fini avec cet argument compte tenu de l'affluence de la population migrante et de ses origines culturelles.

Rien que sur ce topic, quand je vois qu'on s'attache à faire davantage le procès "pour racisme" de ceux qui dénoncent l'aberration de l'argument des codes culturels, plutôt que de se scandaliser que ce dernier ait pu être mis en avant, je n'en ai aucun doute : la machine est déjà bien lancée.

 

C'est scandaleux mais un avocat surfe sur toutes les bassesses

C'est son droit pour convaincre 

Rien ne remplace l'intelligence citoyenne 

Ce qui est beaucoup plus choquant c'est la présentation de la journaliste 

Et comment une député s'en référe comme unique référence pour écrire au premier ministre

Les réactions de Le Pen...

Je l'ai dit...rien ne remplace l'intelligence citoyenne qui se fait baiser par ses propres a priori qu'on exploite très aisément 

De l'avocat au journaliste au politique...

il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

La cour a considéré oui ou non que l’accusé n’avait pas conscience qu’il s’agissait d’un rapport sexuel contraint pour ne pas retenir le viol ?

Si la réponse est non le journaliste est une merde , si la réponse est oui je trouve ce jugement lamentable.

 

La journaliste est une merde.

C'est ce que je pense a lecture du rendu de l'avocat de la partie civile.

Il faudrait qu'on ait le verdict 

C'est le non consentement non établi qui est retenu comme explication juridique 

On peut ensuite dire que les jurés ont été influencé par une avocate de la défense  prête a tout pour défendre son client 

Mais il n'y a pas dysfonctionnement de la justice 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×