Aller au contenu

Communisme français : Aprés avoir rendu obligatoire les complémentaires santé, 1,5 milliards supllémentaires de taxes votés sur celles ci.


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 084 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, ouest35 a dit :

Et qui sont les imbéciles (pour dire un mot très a la mode pour désigner son voisin), peut importe leur couleur qui ont fermé les dispensaires ????

 

là je suis bien d'accord. Je pense qu'ils vont être obligés de les réouvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 21/11/2018 à 10:02, chanou 34 a dit :

Non mais c'est vrai que cette histoire de SAMU est un réel problème ; 50% des appels et donc des déplacements se font pour rien pour celui de ma ville ( grande ville du sud, dotée de plusieurs CHU)...seulement ils ne peuvent pas prendre le risque de ne pas se déplacer, et c'est autant de pertes de chances pour les vrais urgences quand toutes les ambulances sont mobilisées sur de la bobologie (oui parfaitement, même si le mot ne plait pas il reflète pourtant une certaine réalité).

Je vois que nous ne parlons pas du tout de la même chose. Quand je parle de bobologie, je parle de tout ce qui n'est pas Ald, maladies graves. Et cette bobologie tu le reconnaîtra toi-même n'en a que le nom. La grippe, toutes les maladies infantiles ou autres, les blessures et accidents de la vie qui n'entrent pas dans les Ald, n'ont de bobologie que le nom dans la bouche de certains politique pour faire passer la pilule du basculement de la couverture santê des français de la sécu vers les mutuelles. Et ça pour moi, c'est inquiétant, car nous avons l'exemple des USA où des milliers si ce n'est des millions de personnes sont peu ou mal soignés, car n'ayant pas une mutuelle pour cause de chômage ou de boulot insuffisamment rémunérateur pour pouvoir prendre cette assurance. D'ailleurs il y a déjà en France des personnes qui ne se soignent pas. 

Le Samu c'est un autre problème. Nous sommes dans une société ou pour certains tout leur est dû, et au moindre petit souci ils appellent alors que ça ne rentre pas dans le cas des urgences. C'est, j'ai un besoin, j'appelle, et on me prend en charge, c'est je veux tout tout de suite, j'y ai droit. Mais il n'y a pas que celà, il y a aussi.ensuite pour connaître un urgentiste qui me parle souvent de son boulot. Le médecin à la régulation des urgences, n'envoie pas systématiquement le samu, son job c'est de faire la part des choses, de déceler l'urgence ou pas, et ce n'est pas facile, loin de là. Tout comme il n'est pas facile de gérer ces personnes qui ne veulent pas admettre que leur appel n'est pas une urgence. 

Mais ce qui est inquiétant c'est de voir toutes ces personnes qui se tournent vers les urgences, parce qu'il est parfois difficile de trouver un médecin pour une consultaion, parce qu'il n'y a plus les médecins de ville de garde,  celles qui vont aux urgences car à l'hôpital on ne fait pas l'avance des frais car il n'en ont pas les moyens. . 

Lors d'un séjour à Paris, je suis tombé malade, une pneumopathie, et j'étais dans un sale état. Un  samedi matin aucun médecin du secteur n'a accepté de me recevoir, j'ai dû appeler le 115 qui m'a dirigé vers sos médecins. Franchement dans un pays comme le nôtre, est-il normal de ne pas trouver un médecin le samedi matin ? Comment s'étonner que le 115 soit débordé. 

La semaine derniére, j'ai atteri aux urgences pour une fracture de la cheville, je ne me plains pas j'ai attendu 2h, mais je suis passée avant des personnes qui étaient là avant moi, car elles n'étaient pas prioritaires leur cas ne relevant pas d'une urgence, et elles se plaignaient d'attendre longtemps. Là le problème, ce sont les personnes qui pensent que les urgences est une voie normale pour voir un médecin et qui ne comprennent pas que l'on ne les prennent pas en charge rapidement, mais problème, tant que l'on ne leur proposera pas une autre solution, elles continuerons d'envahir les salles d'attentes des urgences ou d'appeler le 115. Bien sûr qu'il y a des gens qui ont besoin d'être ramenés sur terre, d'être responsabilisés. Pour autant ça ne résoudra pas le prblème pour autant. 

De moins en moins de personnel dans les hôpitaux, de moins en moins de médecins généralistes, et de spécialistes qui ne font pas dans le dépassement d'honoraires indécents, une demande de soins de plus en plus importante, de plus en plus de précaires, de plus en plus de personnes qui pensent que tout leur est dû. Voilà le problème. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 029 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 20 heures, philkeun a dit :

Beaucoup de savants étaient attachés à leur pays d'origine, et sont partis aux usa par défaut,

Ca arrache un peu de le dire . Condoléances ;)

Mais bon si c’est par défaut ca va 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

Il y a 19 heures, ouest35 a dit :

Constantinople votre topic vous l'avez initié pour relever l'augmentation des complémentaires si j'ai bien compris ... donc l'étiquette politique en l'occurrence "communiste" est plutôt saugrenue ... vu que ça fait pas mal de temps que la majorité sénatoriale est droite !

Cette augmentation de cotisation RC n'est pas pour renflouer la sécu mais rembourser a sa place grâce aux promesses du Président de rembourser plus certains actes ....

non, c'est une augmentation de taxes pour renflouer la sécu.

https://www.lopinion.fr/edition/economie/senateurs-votent-15-milliard-d-euros-taxe-supplementaire-168973?utm_source=twitter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×