Aller au contenu

Le Canard enchaîné révèle le fichage interne des cadres de FO


Messages recommandés

January Animatrice 34 929 messages
©‚ 101ans
Posté(e)

"Bête", "mauvais", "complètement dingue"... 

Résultat de recherche d'images pour "force ouvrière"

Plus d'une centaine de responsables de Force ouvrière ont été fichés dans un document interne, le tout en étant affublés de qualificatifs loin d'être élogieux. Ainsi, à côté des noms des personnes fichées figureraient certains commentaires tels que "mauvais", "complètement dingue", "bête", "franc-maçon" ou encore "influençable".

https://www.lci.fr/social/bete-mauvais-completement-dingue-le-canard-enchaine-revele-le-fichage-interne-des-cadres-de-force-ouvriere-fo-2100949.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
boeingue Membre 1 717 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

chouettes camarades !!

et on voudrait nous faire adhérer !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr_Fox Membre 7 795 messages
Animal sauvage‚
Posté(e)

D'un autre côté c'est le genre d'organisation qui fait des fiches. C'est leur métier quand même. :rolle:

 

En septembre 1945, lors du premier comité confédéral national (CCN) depuis la Libération, les ex-unitaires obtiennent la majorité au bureau confédéral et désignent Benoît Frachon comme second secrétaire général. Certains ex-confédérés y voient une politique de prise de contrôle par l'appareil communiste et refusent l'étouffement des revendications.

En août 1946 une scission se produit dans la Fédération des PTT. En septembre, prenant acte de l'échec de la tactique dite du « redressement interne », les confédérés constituent les groupes d'Amis de Force ouvrière, amorce d'une organisation syndicale parallèle à la CGT.

En mai 1947, à la suite du conflit de Renault, les ministres communistes sont exclus du gouvernement. En septembre, Moscou condamne le plan Marshall et exige de tous les partis communistes qu'ils suivent cette condamnation et rompent avec les gouvernements en place. La CGT se range lors de ces conflits du côté du PCF.

La tension consécutive à ces événements précipite la scission, qui se produit lors de la seconde conférence nationale des groupes FO, les 18 et 19 décembre 1947. Le 19 décembre, Léon Jouhaux et quatre secrétaires confédéraux quittent la CGT.

Le congrès constitutif a lieu le 12 avril 1948. Parallèlement, FO devient une des chevilles ouvrières de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL), scission de la fédération syndicale mondiale rejetant l'influence communiste.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouj Membre 24 307 messages
Voyageur‚ 64ans
Posté(e)

La plupart sont sur les réseaux sociaux bien plus fichés encore !! Pas de quoi en faire un scandale !

Après, à qui vendent-ils ces infos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité