Aller au contenu

Les difficultés en héritage de la nouvelle Ministre des Sports


ouest35

Messages recommandés

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

https://actu.orange.fr/france/suppressions-de-postes-au-ministere-des-sports-maracineanu-parle-d-une-annonce-brutale-promet-des-solutions-CNT0000016oFbq.html

"La nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a promis dimanche de chercher d'autres solutions après la publication, qu'elle a jugée "très brutale", de la lettre de cadrage de Matignon qui demande de supprimer 1.600 postes dans son ministère.

"Je pense que cette annonce est vraiment très brutale et ce ne sont pas les bons mots qui ont été employés", a déclaré la ministre, en marge de la course "La Parisienne" qu'elle était venue soutenir pour sa première sortie publique. "Je suis en train de chercher des solutions", a-t-elle ajouté.

"Après c'est un objectif qui vient d'en haut, sans forcément connaître les spécificités vraiment précises du sport, et c'est à moi de les expliquer maintenant", a-t-elle ajouté, tout en rappelant qu'elle faisait partie "d'un gouvernement" dont elle devait suivre "les directives" et en évoquant "les problèmes de réduction de budget" du pays.

L'ancienne championne du monde de natation (1998) a indiqué qu'elle avait un rendez-vous avec le Premier ministre Edouard Philippe lundi pour "essayer de plaider notre cause et nous en sortir par le haut le mieux possible"

Elle doit aussi rencontrer le patron de l'association des directeurs techniques nationaux (DTN), Philippe Bana: "Je vais lui faire part des quelques réflexions qu'on a pour justement que ce mot suppression n'existe plus, que ce ne soit pas ça, ce qu'on veuille faire, mais autre chose"

Dans une lettre de cadrage, envoyée le 26 juillet à Laura Flessel et consultée par l'AFP, Matignon demande au ministère d'"appliquer un schéma d'emplois de moins 1600 ETP (équivalent temps plein) au cours de la période 2018-2022".

Matignon compte "sur une transformation du mode de gestion des conseillers techniques sportifs (CTS) et sur la réduction de leur nombre, ainsi que sur une rationalisation des services déconcentrés".

"Je pense que cet objectif n'a pas été clairement exprimé, (...) c'était uniquement un document de travail interne", a ajouté Roxana Maracineanu, concédant aussi: "Je ne mesure pas le (caractère) définitif de ce document".

Me semble que Mme la nouvelle Ministre devait être au courant quand elle a accepté le poste ... et le départ de Flessel n'est peut-être pas dû qu'à ce qu'on a bien voulu en dire : c'est quand même un sacré caillou dans la chaussure du ministre que 1600 personnes a mettre à pied !

Semble décidée la nouvelle Ministre a aller défendre son bout de gras , bon courage Madame.

(1600 personnes pour Pôle Emploi, on dégraisse d'un côté et on engraisse de l'autre  ... va falloir re-taxer les petits vieux :rolle:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Elle s'attendait à quoi ? Si elle n'a pas compris, ça démarre mal pour le Ministère. Une néophyte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 087 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Elle le savait, elle va le faire, le reste n'est que du violon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 686 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

1600 postes c'est pas énorme sur l’ensemble de la France surtout que beaucoup de postes ne servent à rien. Dans les entreprises de plus de 50 personnes et même moins il y a toujours des gens payés à rien faire. En France 1 salarié sur 5 est fonctionnaire, ça représente 5,5 millions de personnes. On a vu récemment qu'il y avait des gens qui étaient payés depuis 20 ans par l'état alors qu'ils bossaient pas. On sait qu'il y a beaucoup plus de fonctionnaires en France qu'en Allemagne alors que l'on est nettement moins en terme de population. 

J'ai un ami qui travaille à Pôle Emploi, il s'occupe de calculer les cotisations de ce qu'on droit les chômeurs, seulement maintenant Pôle Emploi a un programme qui fait quasiment tous les calcules à sa place du coup il n'a quasiment plus à rien faire. Le matin il a un peu de travaille mais il passe toutes ses après midi sur internet, et il gagne très bien sa vie, près de 3000€ net sur 14 mois. Et qui paie tout ceci ?

Il y a quand même de gros soucis dans la fonction publique, il est temps de faire un grand ménage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×