Aller au contenu

UPR et le premier mai.

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Tu mens encore.

Et tu me prêtes des choses que je ne dis pas.

Pour le Brexit les sondages étaient quasi équivalent aucun ne disait :personne ne va voter en faveur du Brexit.

Le Brexit l'a emporté malgré une campagne qui dépassait les frontières et un soutient de l'UE pour un maintien. 

France les sondages donnaient Macron gagnant au second tour.

Les sondages sont une indication.

 

N'importe qui aurait gagné au second tour contre le pen... Quand au brexit ou Trump, tout le monde a été surpris. Comme quoi les sondages... et pourtant c'était le boulot du frangin Philippot qui aurait dû prendre le tournant au moment où son frère avait un poste important. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Crabe_fantome a dit :

N'importe qui aurait gagné au second tour contre le pen... Quand au brexit ou Trump, tout le monde a été surpris. Comme quoi les sondages... et pourtant c'était le boulot du frangin Philippot qui aurait dû prendre le tournant au moment où son frère avait un poste important. 

Mais ce n'est pas une question de gagner ou pas mais de mensonge. 

Qui a dit que personne ne voterait pour Macron ou pour le pen.

Toi tu dis que personne n'est pour le frexit et moi je dis que des sondages affirment largement le contraire.

Toi tu dis que n'importe qui aurait gagné contre le pen. 

Fallait te présenter

 

Moi je dis que je n'en sais rien.

Et si tu veux avoir le dernier mot, je te le donne volontiers.

Puis c'est comme les articles cités par Asselineau sur la sncf, pourquoi ne réponds tu pas?

C'est quand même un peu dans le sujet.

 

 

Le 23/04/2018 à 17:49, PASCOU a dit :

https://www.upr.fr/actualite/ne-trompons-de-combat-mise-concurrence-destruction-de-sncf-consequence-directe-de-appartenance-a-lunion-europeenne

1 mars 2018 Actualité
Télécharger en PDF
Lecture : 24 min
 

28378903_10159988153325612_2521837021903

La SNCF est en passe de devenir une société commerciale de transport comme une autre, mettant complètement de côté sa mission de service public.

De nombreuses grèves sont à prévoir et tous les commentateurs habituels de la vie politique feront comme si cette réforme était une surprise et provenait de la seule volonté d’Emmanuel Macron. On va même nous dire que cela vient du rapport Spinetta qui n’est que la mise en scène médiatique pour le grand public. C’est se moquer du monde puisque c’est un long processus gravé dans le marbre par les traités européens et qui a été directement lancé depuis au moins 1991 par de nombreuses directives européennes.

Nous tâcherons ici d’expliquer les origines de cette mise en concurrence qui est la conséquence directe et inéluctable de notre appartenance à l’Union européenne (UE). Il y a deux grands volets explicatifs : les traités européens et les directives européennes.

La mise en concurrence des services publics et de la SNCF est gravée dans le marbre par les traités européens (articles 106 et 121 du TFUE)

Tous les Français informés grâce à l’Union populaire républicaine (UPR) savent que la libéralisation de l’ensemble des services publics est consubstantielle à notre appartenance à l’UE puisqu’elle est gravée dans le marbre par les traités européens qui ne peuvent se changer qu’à l’unanimité, sous l’empire de l’article 48 du traité sur l’Union européenne (TUE). Disons d’emblée que tous ceux qui vous proposent une autre Europe prennent par conséquent les Français pour des imbéciles. En l’occurrence, l’article 106 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) impose de facto la mise en concurrence de tous nos services publics. Il dispose en effet que :

Article 106
(ex-article 86 TCE)

1. Les États membres, en ce qui concerne les entreprises publiques et les entreprises auxquelles ils accordent des droits spéciaux ou exclusifs, n’édictent ni ne maintiennent aucune mesure contraire aux règles des traités, notamment à celles prévues aux articles 18 et 101 à 109 inclus (concurrence).

C 115/90 FR Journal officiel de l’Union européenne 9.5.2008

2. Les entreprises chargées de la gestion de services d’intérêt économique général ou présentant le caractère d’un monopole fiscal sont soumises aux règles des traités, notamment aux règles de concurrence, dans les limites où l’application de ces règles ne fait pas échec à l’accomplissement en droit ou en fait de la mission particulière qui leur a été impartie. Le développement des échanges ne doit pas être affecté dans une mesure contraire à l’intérêt de l’Union.

3. La Commission veille à l’application des dispositions du présent article et adresse, en tant que de besoin, les directives ou décisions appropriées aux États membres.

Tout est dit. Le seul bémol serait « dans les limites où l’application de ces règles ne fait pas échec à l’accomplissement en droit ou en fait de la mission particulière qui leur a été impartie » mais vous verrez que l’article 121 du TFUE et les fameuses grandes orientations des politiques économiques (GOPÉ), de même que les directives, ne laissent aucun doute.

L’article 121 du TFUE prévoit chaque année les « grandes orientations des politiques économiques » (GOPÉ). Ce sont des « recommandations » de politique économique et sociale émises par la Commission européenne — non élue — à chacun des États membres. C’est en fait la véritable feuille de route de la politique économique et sociale du gouvernement français, quel qu’il soit, qui est contraint de s’y plier dès lors que nous restons dans l’UE. Ces « recommandations » sont de fait des obligations, notamment depuis le pacte de stabilité et de croissance (PSC) de 2011 et, avec le « six-pack », la Commission peut sanctionner financièrement les pays en cas de manquement ou de retard dans l’application des mesures préconisées. En cas d’« écarts importants », la Commission adresse à l’État membre un avertissement, et sa situation est suivie tout au long de l’année. Si elle n’est pas redressée, la Commission peut proposer la constitution d’un dépôt correspondant à 0,2 % du PIB. Pour la France, il s’agirait donc d’un dépôt de 4,4 milliards d’euros.

Ces GOPÉ évoquent à plusieurs reprises la question du transport ferroviaire et de la nécessité de sa mise en concurrence.

GOPÉ 2012-2013 [1]

img1.pngimg2.png

GOPÉ 2013-2014 [2]

Je parle de ça. 

Pour le reste nous verrons demain s'il mobilise ou pas.

Si loin d'une élection je ne pense pas mais nous verrons.

 

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

J'ai déjà répondu... La SNCF est déjà une société commerciale comme Orange ou EDF à la grande différence que notre facture de téléphonie ou d'électricité ne varie pas à la tête du client. Si j'ai un forfait 2h chez Orange, mon voisin qui a le même forfait ne va pas le payer moins cher... Mon voisin qui est chez EDF paye son kwh au même prix que moi. Alors que la SNCF pratique des prix au point que personne, dans un même wagon, n'aura payé son billet au même prix. 

 

J'ai aussi répondu que la mise en concurrence n'avait pas fait disparaitre Orange et qu'en plus les tarifs de la téléphonie ont véritablement baissé devant véritablement un service public. 

 

J'ai encore répondu que la SNCF était déjà en concurrence avec l'avion et le bus en plus de la voiture individuelle ou partagée.

 

Et j'avais ainsi conclu, pour la seconde fois, mais je ne m'en lasserais jamais: Asselineau dit de la merde. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Crabe_fantome a dit :

 

 

Et j'avais ainsi conclu, pour la seconde fois, mais je ne m'en lasserais jamais: Asselineau dit de la merde. 

Oui et tu t'y connais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

L'upr double son score .

 

L’UPR obtient 1,15 % des suffrages exprimés lors des élections territoriales en Polynésie française, en multipliant par 2 son score et par 2,5 son nombre de voix par rapport aux élections législatives de juin 2017

Selon les résultats publiés par le Haut-Commissariat de la République à Papeete, l’Union populaire républicaine (UPR) a obtenu 1,15 % des suffrages exprimés, soient 1 423 voix, lors du premier tour des élections territoriales de Polynésie française qui s’est déroulé dimanche 22 avril 2018.

Ce score est encore modeste et décevra sans doute les attentes de tous ceux qui espéraient davantage, compte tenu du remarquable dynamisme militant dont ont fait preuve nos adhérents et sympathisants sur place.

Il témoigne cependant d’une nette progression de l’UPR au sein de l’électorat polynésien en dix mois. La liste UPR « Dignité Bonheur » conduite par Jérôme Gasior multiplie en effet par 2,5 le nombre des voix obtenues par l’UPR par rapport aux élections législatives de juin 2017 (567 voix à l’époque) et par 2 son score (0,61 % des suffrages exprimés il y a dix mois).

Cette progression est d’autant plus notable :

  • que les enjeux locaux prédominaient quasi-exclusivement,
  • que le scrutin était dominé par trois personnalités présentes dans le paysage politique polynésien depuis de nombreuses années,
  • que les mots d’ordre lancés par les « tavanas » (maires) et les allégeances traditionnelles – fondées parfois sur le népotisme – continuent à orienter très largement les suffrages,
  • et que l’objectif national fondamental de l’UPR – le « Frexit » – pouvait apparaître comme un peu décalé ou lointain, la Polynésie française n’étant ni dans l’euro, ni dans l’Union européenne, ni dans l’Otan.

Jérôme Gasior et ses co-listiers, soutenus sur place par François Asselineau, ont su néanmoins proposer à nos compatriotes de Polynésie un projet concret et pragmatique de mise en œuvre du statut actuel du Fenua, ainsi qu’une vision renouvelée, approfondie et assainie des liens qui unissent la Polynésie à la République française.

Au cours de la campagne, l’UPR a également recueilli une centaine de nouvelles adhésions, qui sont autant de graines plantées pour l’avenir et pour le développement de notre mouvement en Polynésie française.

Il faut rappeler, enfin, le tour de force qu’a représenté pour l’UPR la présentation, sous ses propres couleurs, d’une liste de 73 candidats, constituée à 90 % de Polynésiens, émanant des 8 districts du territoire, y compris des archipels les plus éloignés de Tahiti comme les Marquises, les Tuamotu-Gambier et les Australes.

De façon presque incroyable, aucun autre parti politique métropolitain n’a voulu ou n’a pu le faire.

Par sa présence aux élections territoriales polynésiennes, et à la différence de tous les autres partis nationaux, l’UPR a ainsi témoigné de sa volonté de rassembler tous les Français, où qu’ils se trouvent, en n’oubliant personne, ni aucun territoire.

Venant après les résultats des 6 élections législatives partielles auxquelles a participé l’UPR depuis le début de l’année, les résultats des élections de Polynésie française confirment non seulement que notre mouvement est capable de présenter des candidats partout sur le territoire de la République française, mais que la moyenne de ses résultats se situe désormais au-dessus de 1 %, alors qu’elle s’était établie à 0,67 % il y a dix mois, aux élections législatives de juin 2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

En même temps, quand on part de si bas... :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, PLS maker a dit :

En même temps, quand on part de si bas... :D 

:)

Oui c'est vrai.

Mais faut bien un début.

Puis ce n'est pas parce que le troupeau à suivi Macron qu'il est bien.

C'est même souvent un signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Macron n'a fait que regrouper une grosse partie de l'élite dépolitisée. 

Au second tour, il a surtout bénéficié de l'effet barrage. Son élection aura surtout été marquée par le recours record au vote blanc et nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Le ‎24‎/‎04‎/‎2018 à 13:43, Crabe_fantome a dit :

qui croivent 

DXYqECeW0AEsiw9.jpg

 

Quand à la soupe habituelle, c'est toujours plus digeste que la merde de l'upr. 

Zola écrivait si mal que cela, " ceux qui sachent"

Il y a 1 heure, PLS maker a dit :

Macron n'a fait que regrouper une grosse partie de l'élite dépolitisée. 

Au second tour, il a surtout bénéficié de l'effet barrage. Son élection aura surtout été marquée par le recours record au vote blanc et nul. 

J'ai un avis différent , Macron étant animé par les mêmes motivations que ses ministres, à savoir le pouvoir et le fric , il n'a eu aucun mal à rassembler les cloportes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PLS maker a dit :

Macron n'a fait que regrouper une grosse partie de l'élite dépolitisée. 

Au second tour, il a surtout bénéficié de l'effet barrage. Son élection aura surtout été marquée par le recours record au vote blanc et nul. 

Oui ce n'est pas un vote d'adhésion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, PASCOU a dit :

Oui ce n'est pas un vote d'adhésion. 

C'est un vote motivé par le fric, je n'ai jamais connu un politique ayant d'autres motivations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

On a un bilan de ce défilé? Parce que le complot judéo médiatique a fait en sorte qu'on ne trouve de chiffres officiels concernant les sympathisants de l'upr... 5 selon Asselineau, 2 selon la police... disont 3 personnes...? 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Crabe_fantome a dit :

On a un bilan de ce défilé? Parce que le complot judéo médiatique a fait en sorte qu'on ne trouve de chiffres officiels concernant les sympathisants de l'upr... 5 selon Asselineau, 2 selon la police... disont 3 personnes...? 

C'est un rassemblement de personnes pour qui le travail est une nécessité , la politique de merde , celle ci ou les autres n'ont pas leur place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, voileux a dit :

C'est un rassemblement de personnes pour qui le travail est une nécessité , la politique de merde , celle ci ou les autres n'ont pas leur place...

Je n'ai pas vraiment vu de rassemblement sauf si tu estimes que Jean Marie le pen et la cgt étaient rassemblé (même les le pen étaient divisé) ... Je pose donc la question de savoir l'ampleur du rassemblement de l'upr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Crabe_fantome a dit :

Je n'ai pas vraiment vu de rassemblement sauf si tu estimes que Jean Marie le pen et la cgt étaient rassemblé (même les le pen étaient divisé) ... Je pose donc la question de savoir l'ampleur du rassemblement de l'upr. 

Question auquelle j'ai répondu , j'ai vu essentiellement la CGT, la CFDT étant réuni au cinéma , une farce sans doute pour ce syndicat particulièrement pourri...Pour FO à peu près la même chose, car commandité au préalable par l'ancien président corrompu à la moelle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, voileux a dit :

Question auquelle j'ai répondu , j'ai vu essentiellement la CGT, la CFDT étant réuni au cinéma , une farce sans doute pour ce syndicat particulièrement pourri...Pour FO à peu près la même chose, car commandité au préalable par l'ancien président corrompu à la moelle....

Tu aurais pu les voir chez Mickey et c'est cool pour toi, mais le sujet porte sur le rassemblement de l'upr au 1er mai... on est le 2 mai et je voudrais connaitre leur capacité à rassembler autour de leurs idées. Je voudrais savoir si mes compatriotes ont souhaité un frexit et combien ils sont à s'être déplacé pour le dire... pour l'heure y en a zéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Crabe_fantome a dit :

Tu aurais pu les voir chez Mickey et c'est cool pour toi, mais le sujet porte sur le rassemblement de l'upr au 1er mai... on est le 2 mai et je voudrais connaitre leur capacité à rassembler autour de leurs idées. Je voudrais savoir si mes compatriotes ont souhaité un frexit et combien ils sont à s'être déplacé pour le dire... pour l'heure y en a zéro.

Personnellement , je m'interresse aux casseurs, avec cette idée à qui cela profite ? Une certitude pas aux manifestants, encore moins aux syndicats...Est il besoin de spécifier ? Pour le rassemblement UPR, c'est aussi facile de quantifier, que de dire la marque du slip du meneur ....

Modifié par voileux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, voileux a dit :

Personnellement , je m'interresse aux casseurs, avec cette idée à qui cela profite ? Une certitude pas aux manifestants, encore moins aux syndicats...Est il besoin de spécifier ? Pour le rassemblement UPR, c'est aussi facile de quantifier, que de dire la marque du slip du meneur ....

Bien sur qu'il a besoin de spécifier mais pas ici parce que ce n'est pas le sujet. 

 

Pour la rassemblement upr je ne demande pas la marque des slips, je demande juste à voir combien de personne à la louche se tiennent à coté des banderoles. Y a forcément eut des banderoles, c'était un appel national. En outre si je suis dans une manif et qu'une banderole upr se déploie à coté de moi je vais marcher plus loin au même titre que si tu fais une manif et qu'une banderole En Marche se déploie tu ne souhaiteras pas être associé et tu iras aussi voir ailleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les casseurs curieusement sont venus pour faire la une.

La parole démocratique n'a pas pu se faire entendre à  cause de ceux ci.

On entend que Mélenchon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×