Aller au contenu

Exposition Enfers & fantômes d'Asie au musée du Quai Branly


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 39ans Posté(e)
sovenka Membre 5 986 messages
39ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Plongée dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques : l'exposition s’empare des histoires de fantômes en Asie. À travers l’art religieux, le théâtre, le cinéma, la création contemporaine ou le manga, un parcours aux frontières du réel.

DU 10 AVRIL 2018 AU 15 JUILLET 2018

MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS

EXPO ENFERS ET FANTÔMES D'ASIE

LIEN ; INFOS

276dd09d05e602a02f42405f7e072a80.jpg

 

Des peintures bouddhiques au J-Horror, des estampes d’Hokusai à Pac-Man, du culte des esprits en Thaïlande au manga d’horreur, la figure du fantôme hante l’imaginaire asiatique depuis des siècles. En Chine, en Thaïlande ou au Japon – terrains d’étude de l’exposition – l’engouement populaire pour l’épouvante est bien réel, imprégnant une grande diversité des productions culturelles. Esprits errants de la forêt, femmes-chats vengeresses, revenants des enfers affamés (« walking dead »), vampires sauteurs ou yokaïs (créatures fantastiques du folklore japonais) : leurs apparitions sont multiples et se jouent des époques et des supports artistiques.

Attention : plusieurs films et installations de l’exposition pourront heurter certaines sensibilités, notamment chez les enfants. L'exposition est conseillée à partir de 12 ans mais l'accès n'est pas interdit à des enfants plus jeunes, qui restent sous la responsabilité des personnes qui les accompagnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 59ans Posté(e)
BadKarma Membre 12 112 messages
59ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Il serait un jour intéressant de se plonger dans le monde des esprits dérangés, de l’épouvante de pacotille et des créatures fantasques de forumfr.com : l' exposition s’emparerait des histoires de fantoches en section Asile. À travers l’art du libidineux, le théâtre à psychodrames, le cinéma pour baratineurs, la création manichéenne ou les secrets alchimiques du gloubi-boulga, certes un parcours aux frontières du réel....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Mao, Pol Pot, les Kim, en Corée; Al-Assad...

Mais pas que chez eux ! :ninja:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×