Aller au contenu

Toulouse : deux mois après les violences, le lycée Gallieni "est redevenu un lycée où l'on peut travailler"


Dan229

Messages recommandés

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Alors que des parents ont à nouveau manifesté jeudi 12 avril à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) contre des violences scolaires aux abords et dans plusieurs lycées du département, le calme semble revenu au lycée professionnel Gallieni de Toulouse. Il était pourtant en pleine crise, il y a deux mois. Depuis, des mesures de fermeté ont été appliquées.

Moins de "laxisme"

Fin janvier, le lycée Gallieni à Toulouse, qui accueille 950 élèves, était en ébullition. Aux bagarres, feux de poubelles et insultes en augmentation constante, les enseignants avaient répondu par un droit de retrait. Le ministère de l'Education nationale avait alors appliqué un traitement de choc, passant par de nouvelles têtes. Le proviseur a changé et il est épaulé par une adjointe, spécifiquement chargée de la sécurité. Un nouvel inspecteur d’académie aussi été nommé. L'atmosphère s'est radicalement modifiée, selon Mohamed, élève de terminale au lycée professionnel. "C’est revenu à la normale. La nouvelle direction a fait effet, comparée à l’ancienne, qui pour moi, était trop laxiste par rapport aux élèves qui foutaient un peu la merde", explique le lycéen.

https://fr.news.yahoo.com/toulouse-deux-mois-après-violences-131304667.html

 

Moins de laxisme !!!? Ah ben ça alors !!! Je n'y aurais pas pensé.

J'aurais plutôt pensé que les profs ne savaient pas enseigner, que ce n'était pas la faute de nos petits chérubins, que c'était plutôt la faute à la société, la pauvreté, etc..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×