Aller au contenu

Le syndrome de Noé


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 085 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Qu’est-ce que cette maladie mentale qui consiste à accumuler trop d’animaux ?

syndrome de noé

Il existe une forme de maltraitance animale largement sous-estimée : elle consiste à accumuler des animaux sans se rendre compte qu’on ne peut subvenir à leurs besoins. Souvent, les associations de protection animale doivent saisir les animaux détenus dans de mauvaises conditions chez des personnes souffrant de ce syndrome de Noé. 

Les personnes souffrant du syndrome de Noé sont investies d’une mission de sauvetage : elles ont un besoin irrépressible d’obtenir et de contrôler toujours plus d’animaux (de toutes sortes) sans avoir les moyens de les accueillir dans des conditions décentes.

[...]

C’est un problème très répandu, qui cause plus de souffrance animale que tous les actes de cruauté intentionnels réunis et qui est nettement sous-estimé. Il est donc essentiel d’éduquer et de sensibiliser les gens à cette pathologie pour arrêter les dérives et éviter les situations de maltraitance. Le syndrome de Noé peut se retrouver à tous les âges, quel que soit le sexe ou la condition socio-économique de la personne, mais des études récentes montrent qu’il touche majoritairement les femmes, les personnes seules et en particulier les personnes âgées.

https://wamiz.com/chats/conseil/syndrome-noe-maladie-mentale-consiste-accumuler-animaux-12472.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Des bêtes à misère, j'en ai croisé des tas. J'ai connu une dame qui est allée jusqu'à 12 chats et deux chiens dans un T2, après avoir perdu son mari. On a beau raisonner, discuter, épauler, se fâcher, il y a malheureusement des stades où seuls les services sociaux et les psys peuvent avoir une efficacité. Difficile de mettre ces personnes dans les affres de ces professionnels de la misère. L'isolement est parfois renforcé par les scrupules de chacun. Pourtant, il est vain de s'acharner à raisonner, il faut se résoudre à appeler de l'aide pour ces personnes, comme pour leurs animaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

ça me fait penser à Joséphine Baker : 12 ou 13 mômes adoptés et morte dans la misère, et eux avec .

 

Perso, j'ai de nombreux animaux, mais tous bien suivis et entretenus et nourris...d'affection comme de bouffe. Mais, même si j'en ai toujours eu, le nombre a augmenté nettement en arrivant à la campagne...traumatisme de la cambrousse, peut-être ! :D

Le berger qui ne surveille pas son troupeau et accuse le loup de leur mort serait-il donc atteint du syndrome de Noé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 085 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

C'est terrible, je crois qu'on en a tous vu, de ces gens atteints du syndrome... Le pire que j'ai pu voir, c'était quand nous cherchions une maison il y a dix ans avec mon mari. Lors d'une visite, il y avait des chats partout, vraiment partout, j'ai réussi à en compter 24 mais je suis sûre qu'il y en avait plus que ça. L'odeur était insoutenable, et on voyait bien que cette vieille dame ne se rendait pas compte. Nous avons alerté le CCAS de sa mairie. Ils nous ont dit : "on sait bien, mais on ne peut rien faire..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×