Aller au contenu

Médicaments pour enfants: Trop sont inutiles ou dangereux


Invité Gaïa

Messages recommandés

Invité Gaïa
Invités, Posté(e)
Invité Gaïa
Invité Gaïa Invités 0 message
Posté(e)

Médicaments pour enfants : Trop sont inutiles ou dangereux

Administrer un médicament à un enfant n'est pas un geste anodin. Or ces dernières années, plusieurs études ont mis en lumière un recours excessif aux traitements médicamenteux chez les plus jeunes. En 2005 déjà, une enquête de la caisse primaire d’assurance maladie de l’Aude révélait qu’un enfant sur dix de moins de 15 ans s’était vu prescrire un médicament contre-indiqué pour son âge. Fort heureusement, la tendance est aujourd’hui à la mesure. Conscients que trop de médicaments donnés pour traiter des maux bénins de l’enfance exposent à des effets indésirables graves, médecins et sociétés savantes révisent leurs recommandations et amorcent une déprescription. Beaucoup de spécialités ont également été déremboursées ou même retirées car inutiles, voire dangereuses. Malgré tout, des médicaments à éviter demeurent sur le marché. Que Choisir fait le point sur les principaux traitements des maux courants de l’enfance.

 

suite de l'article

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

"enfant" est en terme bien large.............j'espére qu'il est évident pour tout le monde que pour le tout petit.....c'est passage par le médecin obligatoire!!

Et qu'ensuite, on se tient à sa place!!.........donc.....on découvre les enfants qui ont de la température au lieu de leur mettre un deuxiéme pyjama et on se contente de paracétamol si on sait calculer la dose et sa fréquence d'admission sur 24h.

Quand un enfant a dù mal à respirer, c'est médecin..........et dehors à l'air libre si laryngite (astuce!!....pas trop longtemps quand méme) en attendant le médecin.

On ne donne pas d'ibuproféne quand on se sait pas si il y a une contre indication....ça peut étre trés dangereux!!

Et évidemment, les huiles essentielles...........ce sont des principes actifs, pas des bougies parfumées!!!!!on ne joue pas au joyeux parent écolo style médecine paralléle avec les molécules copiées par les labos qui sont dans la nature des vrais concentrés en puissance!!

Donc, soit on connait, soit on s'abstient.

C'est quand méme pas compliqué!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×