Aller au contenu

Une saillie qui permet de relancer un débat vieux comme le monde au sujet de la qualité de l’enseignement dispensé à l’école,


Ai ton nu dieu

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
Ai ton nu dieu Membre 158 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

(BERTRAND LANGLOIS/AFP/Getty Images)

Affligé par l’apathie manifeste de ses élèves, l’enseignant a alors imaginé un contrôle surréaliste destiné à moquer leur paresse : un extrait de 7 lignes tiré du livre Oui-Oui à la ferme, suivi d’une dizaine de questions à peine dignes du niveau CE1.

À ces 10 questions, succèdent 6 autres tout aussi élémentaires portant sur la couverture du livre. Une fausse interrogation pleine d’ironie qui n’a toutefois jamais été proposée aux élèves en question.

Crédit : Capture d’écran Twitter | @EdeVulpi

Une polémique violente et inattendue

À travers le hastag #OuiOuiGate, plusieurs centaines d’internautes se sont pourtant émus de l’idée du professeur. De nombreux collègues de l’Éducation nationale n’ont d’ailleurs pas hésité à le vilipender, s’estimant profondément choqués que l’on puisse ainsi « humilier » ses propres élèves.

Une simple boutade qui a donc pris des proportions inimaginables, le professeur a même été obligé de supprimer son compte Facebook.

« Il craint des représailles pour ce qui n’était qu’une tentative d’humour faite sous la colère », explique Éléonore de Vulpillières – la journaliste à l’origine de la publication du fac-similé de la fausse interrogation – au Figaro.

« C’était un coup de gueule humoristique d’un prof désespéré, mais il ne voulait pas être méchant envers ses élèves », ajoute-t-elle.

Une saillie qui permet de relancer un débat vieux comme le monde au sujet de la qualité de l’enseignement dispensé à l’école, mais aussi de celle des pédagogues et de leur capacité à faire progresser les élèves – dont bon nombre d’études attestent que le niveau ne cesse de chuter depuis des années

que signifie une saillie dans ce texte

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 76ans Posté(e)
Talon 1 Membre 20 304 messages
76ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Idée non conforme, lumineuse puisque la saillie est très perceptible. Ici, ça semble une idée inconvenante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×