Aller au contenu

Ai ton nu dieu

Membre
  • Contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ai ton nu dieu

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 01/12/1974

Contact

  • Facebook
    ton nu dieu ai

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. il s'agit un extrait tiré du fiche de métier d'un technicienne de l'intervention sociale et familiale. Ils élaborent leur intervention avec la personne aidée en collaboration avec l'équipe de travail et leur encadrement en fonction des besoins de la personne ou d'un groupe de personnes ou conformément à un mandat et dans le cadre du projet de service. Le projet d'intervention ainsi élaboré défini et hiérarchise les objectifs de cette intervention sociale et familiale mettre en oeuvre l'intervention et évaluent son déroulement avec la personne aidée, l'encadrement et le cas échéant les partenaires extérieurs. Que signifie un mandat dans ce contexte ? j'ai regardé mais je n'arrive pas à trouver le sens correspondant ! Merci pour votre aide.
  2. l s'agit d'un extrait tiré du journal le JDD à propos du gouvernement chinois par Eric CiottiMais force est de constater que nous partageons une part de cette responsabilité par naïveté et aveuglement. Nous avons pensé naïvement pendant des décennies que le régime chinois, ne pourrait que s’ouvrir à la démocratie grâce au développement de nos échanges commerciaux sans limites.Nous avons banalisé de fait la plus grande dictature de la planète, bien aidée par une partie de nos élites et quelques élus peu scrupuleux. Il y a encore quelques semaines on nous vantait encore les mérites de la solution chinoise pour la 5G en Europe, quelle folie !Cette grande duperie chinoise a été alimentée par notre frénésie de baisse des coûts, de désindustrialisation massive et de délocalisation. Nos ambitions commerciales à court terme ont servi de marche pied à Pékin qui en a profité pour affirmer son leadership mondial. court terme ont servi de marche pied à Pékin qui en a profité pour affirmer son leadership mondial.Que signifie l'expression servir de marche pied à pékin ?Merci pour votre aide.
  3. Il s'agit d'un extrait tiré d'une vidéo qui parle de la population afro-américaine décimée par le coronavirus.La doctoresse dit que le coronavirus frappera le Sud des Etats-Unis, où on voit la pauvreté faire son nid et planter ses racines !là il y aura une catastrophe! Que signifie l'expression planter ses racines dans ce contexte ? Merci pour votre aide.
  4. Il s'agit d'une chanson de Gilles Servat. Montparnasse blues, vous pouvez trouver sur YouTube. Elle est magnifique ! Mais j'ai quelques problèmes pour interpréter, c'est frustrant! La pluie sur Montparnasse Où j'irai tout à l'heure Mouille les voyageurs Devant les trains qui passent Dans ma liberté ivre Des images s'avortent Un train me les apporte Et la pluie me les livre Tantôt de velours gris Et tantôt d'émeri Pour caresser mes yeux Ou m'écorcher les seins Pour caresser mes yeux Ou m'écorcher les seins Sans femme et sans mari Quand je marche dans l'eau Qui tourbillonne aux plis Des pierres des caniveaux Du brouillard de la nuit Surgissent des images Du passé enfui Vers de louches rivages Que je tisse au hasard Pour y glisser les spectres Jaillis des nénuphars De mes rivières suspectes Jaillis des nénuphars De mes rivières suspectes Toute joie est absente Quand je repeins ma vie C'est la tristesse lente Qui se lève et m'emplit Et je l'aime comme On aimerait son enfant En le berçant longtemps Dans le chant des chansons Pour que ses larmes cessent Et s'endorme tranquille Dans les bras des promesses Que l'avenir profile Dans les bourgeons des branches Et les ovaires des hanches Le long des quais mouillés De la gare Montparnasse Dans les reflets brouillés Que la bruine ressasse J'imagine des voix Qui naguère se turent C'est ta bouche parfois Qui me touche et murmure Comme un frou-frou lointain Le battement d'une aile L'amour dans un parfum Et tes mots qui m'appellent L'amour dans un parfum Et tes mots qui m'appellent Comment interprétez vous de mes rivières suspectes, jaillis des nénuphars ? Dans les bourgeons des branches, et les ovaires des hanches ? Merci pour votre aide.
  5. Il s'agit d'un extrait de la chanson de Gilles servat Montparnasse Blues. j'ai dû couper la chanson elle est très longue, mais c'est magnifique. La pluie sur Montparnasse Où j'irai tout à l'heure Mouille les voyageurs Devant les trains qui passent Dans ma liberté ivre Des images s'avortent Un train me les apporte Et la pluie me les livre Tantôt de velours gris Et tantôt d'émeri Pour caresser mes yeux Ou m'écorcher les seins Pour caresser mes yeux Ou m'écorcher les seins Sans femme et sans mari Quand je marche dans l'eau Qui tourbillonne aux plis Des pierres des caniveaux Du brouillard de la nuit Surgissent des images Du passé enfui Vers de louches rivages Que je tisse au hasard Pour y glisser les spectres Jaillis des nénuphars De mes rivières suspectes Jaillis des nénuphars De mes rivières suspectes Comment interprétez-vous vers de louches rivages, que je tisse au hasard. Pour y glisser des spectres ? Merci infiniment pour votre aide.
  6. Il s'agit d'un extrait tiré du journal Le Monde à propos du coronavirus. Moins touchée que ses voisins, l’Allemagne se trouve en position de redémarrer son économie plus rapidement. Alors que Paris prévoit une récession de 8 % en 2020, le repli anticipé par Berlin se limite à 4,2 %. Par la force de son service public, l’exemple allemand contredit les discours ultralibéraux. Par la puissance de son excédent budgétaire, l’Allemagne fait une leçon de rigueur. A l’évidence, les responsables politiques français ont maintes leçons à tirer de la résistance allemande au Covid-19. Mais leurs homologues allemands feraient fausse route s’ils abusaient de leur bonne performance pour mégoter sur leur solidarité à leurs partenaires de l’UE, en imaginant pouvoir se sortir de cette crise sanitaire planétaire au milieu d’une Europe à bout de souffle. Que veut dire le journaliste pour mégoter sur leur solidarité à leurs partenaires de l'UE ? Merci pour votre aide.
  7. Il s'agit d'un extrait tiré du journal Le Parisien à propos de la choléra de 1832 La capitale se déleste de 848 habitants pour la seule journée du 10 avril. Ce mois mouroir voit partir 12 000 des 18 400 victimes parisiennes du choléra (100 000 en France), qui mord à nouveau en juillet avant de lâcher prise en septembre. Heinrich Heine, le poète allemand, se figure « un bourreau masqué qui marchait dans Paris, escorté d’une invisible guillotine ». Sur le PontNeuf, la main statufiée d’Henri IV brandit un drapeau noir. Beaucoup de fortunés ont décampé en province. De rares passants s’aventurent dans les rues. Le silence est juste rompu par le chaos des fiacres, tapissières, fourgons militaires et brancards qui ramassent les cadavres ou les mourants. Que signifie l'expression ce mois mouroir ? Mouroir = lieu où s'abritent les mourants, mais la locution ce mois mouroir , me pose un problème, je ne vois pas du tout ce que veut dire le journaliste ! Merci pour votre aide
  8. il s'agit d'une annonce du décès d'un médecin généraliste à la Courneuve faite par un élu local Comme nombre de courneuvien.ne.s, j’apprends avec beaucoup de tristesse le décès du Docteur Paul Alloun. Installé depuis plus de 30 ans cour des Maraîchers, il a été le médecin traitant de ma famille. Il a soigné de nombreuses familles de notre ville, veillé sur tous ses patients en particulier face à cette terrible épidémie de COViD-19. Les soignants paient un lourd tribut à ce virus. J’adresse à sa famille, à ses proches, à ses patients mes sincères condoléances. Et je veux assurer de mon soutien les médecins et tous les professionnels de santé. Pourquoi l'auteur n'écrit pas seulement les soignants paient un lourd tribut cad les soignants subissent des pertes ! à la place les es soignants paient un lourd tribut à ce virus. Pourquoi il ajoute la locution à ce virus ? Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Merci pour votre aide.
  9. Bonjour,Il s'agit d'un extrait tiré du journal Le Parisien à propos de la peur bleue sur la ville.« LE CHOLÉRA est dans nos murs ! » Les Parisiens attendaient le printemps, mais c’est une bactérie tueuse qui bourgeonne dans la capitale en cette mi-mars 1832. […]. Depuis les barricades de 1830, qui ont chassé Charles X et installé Louis-Philippe, la capitale est une marmite à révolutions. Quand, en février 1832, le choléra s’annonce à Londres, l’inquiétude commence à grandir. Dans les tavernes, pourtant, les soiffards jouent les bravaches et trinquent à la santé de Morbus.j'aimerais vous demander la locution jouer les bravaches par l'expression faire les fanfarons, En fait le verbe jouer me jouer ici me pose un problèmeMerci infiniment pour votre aide.
  10. Il s'agit d'une interview du docteur Raoult. Comment en êtes-vous arrivé à travaillé sur la chloroquine ? Le problème dans ce pays est que les gens qui parlent sont d'une ignorance crasse . J'ai fait une étude scientifique que la chloroquine et le virus il y a treize ans , qui a été publiée. Depuis , quatre études d'autres auteurs ont montré que le coronavirus était sensible à la chloroquine. Tout cela n'est pas une nouveauté .Que le cercle des décideurs ne soit même pas informé de l'état de la science, c'est suffocant. L'efficacité potentiel de la chloroquine sur les modèles de culture virale, on a décidé, on la connaissait. On savait que c'était un antiviral efficace . On a décidé dans nos expérimentations d'ajouter un traitement d'azythromicyne afin d'éviter les surinfections bactériennes. Les résultats ont été spectaculaires sur les patients atteints du covid 19 lorsqu'on a ajouté l'azithromycine à l'hydroxichloroquine. Qu'attendez -vous des essais ? Rien du tout.Avec mon équipe, nous estimons avoir trouvé un traitement. Et sur le plan de l'éthique médicale, j'estime ne pas avoir le droit en tant que médecin de ne pas utiliser le seul traitement qui ait jusqu'ici fait ses preuve. Je suis convaincu qu'à la fin, tout le monde utilisera ce traitement. C'et juste une question de temps avant que les gens acceptent de manger leur chapeau et de dire: C'est ça qu'il faut faire. Que signifie accepter de manger leur chapeau dans cet extrait ? Merci infiniment pour votre aide
  11. Il s'agit d'un extrait tiré du journal le Parisien. Relancer l'activité du BTP en plein confinement Alors que les mesure pour inciter les français à rester Chez eux ont encore été renforcées ces derniers jours, ce message peut sembler contradictoire. Le gouvernement cherche pourtant à tout prix à rouvrir les chantiers « dès que possible », admet une source de l'exécutif, afin de « préserver autant que possible la continuité économique ». Problème : les salariés comme les patrons du secteur ne sont pas forcément enthousiastes à l'idée de retourner travailler tant que l'épidémie n'est pas endiguée. Et la publication dans les jours à venir d'un protocole qui permettrait d'établir un cadre sanitaire, ne devrait pas y changer grand-chose. Ce protocole, rédigé par l'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), qui est administré paritairement par des représentants des salariés et des employeurs, a été remis aux ministères du Travail et de la Santé mardi dernier. Mais il fait l'objet depuis, selon nos informations, de nombreux allers-retours entre les deux ministères. Le protocole dans ce contexte peut avoir comme signification une convention ? Merci pour votre aide .
  12. Bonjour Il s'agit d'une interview de Michel Onfray MICHEL ONFRAY : DIDIER RAOULT CONCENTRE LA HAINE DE CEUX QUI IMAGINENT UNE FORMIDABLE OCCASION DE SE FAIRE DE L’ARGENT : ••• Comment se passe votre confinement? Bien car le travail de philosophe est avant tout une activité de sédentaire qui suppose la solitude et l’isolement. Je lis, j’écris, je travaille. Je tiens un journal de cette pandémie car elle révèle, au sens photographique du terme, l’état de notre civilisation: un chef de l’Etat incompétent, une porte-parole du gouvernement qui avoue mentir pour protéger le chef de l’Etat et qui ne se fait pas faute de beaucoup le protéger, un gouvernement en capilotade, une ministre de la santé démissionnaire qui a menti sur la gravité de l’épidémie elle aussi avant d’assurer qu’elle avait dit la vérité au Président et au Premier ministre, des conflits d’intérêt entre madame Buzyn et son mari, inféodés aux laboratoires, donc à l’argent, et le professeur Didier Raoult, un français leader mondial en matière d’infectiologie, des annonces contradictoires qui montrent qu’Emmanuel Macron n’est pas un chef, qu’il ne sait pas trancher, décider, prévoir, et qu’il n’est en fait que l’homme de paille de l’Etat maastrichtien. Chacun a vu l’Europe de Maastricht s’effondrer et avec elle le libéralisme toucher le fond: on redécouvre les vertus des frontières, de l’interventionnisme de l’Etat, de la nécessité du service public, des nationalisations. C’est la vengeance de Colbert! Le confinement oblige d’une certaine manière les individus à se retrouver avec eux-mêmes. Cela peut-il avoir des vertus? Pour des gens vertueux, oui, mais pas pour des gens vicieux. Le confinement c’est très exactement la cage dans laquelle sont des animaux qui tournent en rond alors qu’il leur faut de l’espace… Cette situation oblige à un face-à-face avec soi-même. Il contraint également à un face-à-face avec son conjoint et ses enfants, voire avec les enfants issus de familles recomposées. En temps normal, on peut prendre son mal en patience: il faut tenir le coup pendant un repas, un week-end, un temps d’après le travail effectué à l’extérieur, des respirations sont alors possibles –or, il s’avère que c’est rarement suffisant pour éviter la discorde. Mais le confinement interdit les pauses, les respirations: c’est vingt quatre heures sur vingt quatre, semaines après semaines, pour au moins un mois. Les riches ont de grands appartements lumineux dans les beaux quartiers, mais ils peuvent les quitter pour des maisons de campagne en Normandie, au Pays Basque, à l’île de Ré… Le confinement obéit à la loi de la lutte des classes: il est une épreuve bien plus cruelle pour les gens modestes que pour les riches. Comment interprétez vous la phrase Didier Raoult concentre la haine de ceux qui imaginent une formidable occasion de se faire de l'argent ? selon moi, Michel Onfray veut dire que Didier Raoult est la cible des attaques de ceux qui profitent de la crise du coronavirus pour gagner de l'argent ! Je ne suis pas sûre du tout ! le texte est long j'ai dû le couper ! Merci pour votre aide
  13. Bonsoir, il s'agit d'un extrait tiré du journal Le Parisien à propos de Macron Visiblement moins soucieux de ménager sa majorité, que de mettre le cap sur la présidentielle 2022 en poursuivant son duel avec Marine Le Pen, le président n'entend pas laisser à la droite et à l'extrême droite l'apanage des thématiques régaliennes, sécurité et immigration en tête. Une stratégie qu'il défend en privé et applique depuis la rentrée. Cette fois, le trait est appuyé. « L'important, c'est que sur le fond il n'y ait rien de nouveau sous le soleil dans les thèses présidentielles », défend l'un de ses intimes. Ferme sur la politique migratoire En macronie, certains préfèrent en rire (jaune) — « On va parler sur le terrain de l'adversaire. C'est Clausewitz pour les nuls ! » « Le sujet, ce n'est pas de convaincre les lecteurs de Valeurs actuelles, mais de montrer que l'on parle des sujets qui les intéressent, fait valoir un stratège. Le jour où la question des impôts deviendra moins importante que les questions sociétales, la partie de la droite séduite par Macron pour des raisons économiques ne votera plus pour nous. » Que signifie c'est Clausewitz pour les nuls ? Merci pour votre aide.
  14. Il s'agit d'une critique d'une pièce de théâtre à propos de la révolution cubaine. Comme souvent les spectacles de Rimini Protokoll ressemblent à un voyage. Un voyage qui n'a rie n d'un itinéraire balisé à l'avance mais qui construit au contraire un chemin buissonnier entre passé qui se réinvente et un futur incertain. Entre souvenirs, chagrins, désirs et espoirs se dessine ainsi une cartographie subjective, fragmentée, assumée, qui invite justement à penser l'inconnu de l'avenir. Si l'Histoire se résume en Europe à quelques faits marquants, à l'avènement d'une révolution souvent réduite à une image fantasmée,le théâtre le rend ici infiniment proche, palpable , palpable. Beaucoup plus complexe aussi, car dépeinte au creux de la vie même et au cœur de plusieurs familles. Comme le souligne l'un des protagonistes " l'histoire est faite par ceux qui la vivent Que signifie au creux de la vie ? Merci infiniment pour votre aide
  15. il s'agit d'un petit extrait tiré du journal le Parisien à propos le dépistage. Il suffit de regarder sur les réseaux sociaux. Ou plus simplement de discuter avec ses amies ou collègues pour se rendre compte à quel point le dépistage du cancer du sein suscite des interrogations, des doutes, des peurs. Aujourd'hui, moins de 50 % des femmes de 50 à 74 ans se prêtent aux mammographies préconisées tous les deux ans, bien en deçà des recommandations européennes qui en visent 70 %. « La réticence vient de l'angoisse du résultat, de la peur que l'examen fasse mal, de son dénigrement sur Internet », déplore le Dr Bruno Cutuli. Et le président de la société française de sénologie et de pathologie mammaire (SFSPM) de rappeler que, malgré les progrès thérapeutiques, le crabe indocile se loge chaque année dans 54 000 nouvelles poitrines, et tue 12 000 femmes dans notre pays (92 000 en Europe). Une étude pourrait bien totalement rebattre les cartes du dépistage en France. Annoncé (et reporté) à de multiples reprises, MyPeBS est, nous le révélons, désormais en place. MyPeBS pour My Personnal Breast screening, c'est-à-dire une surveillance personnalisée, qui ne se fonde plus sur le seul critère de l'âge mais sur le risque propre à chacune de développer un cancer. Du sur-mesure, qui se donne pour ambitieux objectif de détecter de manière précoce un cancer chez les femmes les plus à risque, et de diminuer le nombre d'examens chez celles qui le sont le moins Que signifie l'expression rebattre les cartes du dépistage utilisée dans ce contexte? Merci pour votre aide.
×