Aller au contenu

#balancetonhosto sur Twitter


Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 231 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Des rongeurs qui se baladent dans l'hôpital, une vitre sans tain montée à l'envers, une prise électrique derrière un radiateur, un hélico qui emboucane au kérosène les aérations du service néonatalogie pendant qu'une patiente fait sa crise d'asthme, un CHU où les services de neurochirurgie et de réanimation neurochirurgie ne disposent pas de couloir communiquant, un chirurgien de garde qui ne peut assurer une urgence parce qu'il n'a pas payé le parking et qu'on lui bloque le passage...

Les médecins, infirmiers et aides-soignants qui travaillent sont parfois confrontés à des situations absurdes. Depuis une vingtaine de jours, le hashtag #balancetonhosto est apparu sur Twitter, servant de tribune à des professionnels de santé parfois agacés par leurs conditions de travail.

"J'ai dû tomber sur un truc absurde au travail, et, au lieu de rager dans mon coin, je me suis dit que j'allais en faire profiter Twitter, sur le ton de l'humour", explique François, médecin hospitalier qui a eu cette idée.

 

Capture.PNG?w=620&ssl=1

 

Article entier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

J'ai commencé à en lire. Je continuerai plus tard parce que c'est infini et je ne suis même pas étonné : ça rejoint tout ce que j'ai pu entendre de gens qui bossent dans les hôpitaux.

Et chez moi, on a cette histoire tellement débile du "médecin fantôme", payé pendant 17 ans sans être là. Alors que le personnel est pressé au max, qu'on ferme des services ou qu'on les "mutualise" dans la ville d'à côté, qu'on manque de lits,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×