L'Eglise contredit-elle les écrits pour la contraception ?


Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

En fait, ma question est plus longue (trop longue pour un titre ;) ) : Pensez-vous que la position de l'Eglise sur les moyens de contraception est en contradiction avec la religion elle-même ?

Cette question peut paraître surprenante, et pourtant ...

Moi, je pense que l'Eglise (même si je ne cache pas que des prêtres, malheureusement minoritaires, sont en faveur du préservatif) se contredit, et voilà pourquoi (trois arguments):

1) ne pas utiliser de moyens de contraception peut-être considéré selon moi, comme de l'imprudence, de la négligeance pure et dure. Mais en plus, aujourd'hui, tout le monde est prévenu des risques. Donc, celui qui suivrait le Vatican sur cette position cours, comme le dirait l'autre, au suicide (puisque fait en toute connaissance de cause). Et ça, c'est pas non plus une vertue qu'encouragerai a fortiori le Vatican, puisque dire que c'est du suicide est tout à fait justifié;

2) me semblant que cette religion encourage à la vie, eh bien, si je vais dans son sens, je considère, quand la vie est si menacée, qu'il faut la (et se) protéger. Tout ça afin que cette vie, ce cadeau du Dieu des chrétiens, ne soit pas gâché, je le répéte, en toute connaissance de cause;

3) le préservatif, comme tel autre moyen de contraception, n'est pas mentionné dans le Nouveau Testament. C'est juste ce que le préservatif empêche (c'est à dire la vie de quelqu'un qui n'existe pas encore, donc une vie plus ... qu'hypothétique ;) ) qui doit être mentionné je ne sais plus où.

Mais, en bref, j'ai vraiment l'impression que l'Eglise, tout en croyant respecter des écrits, en contredis d'autre. Voilà pourquoi j'écris ce topic, pour voir si mon impression est bonne ou mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Caez Administrateur 14 038 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

En fait Kira, c'est bien plus compliqué que ca.

Si tu suis les écrits de l'Eglise a la lettre, il n'y a pas de raison que tu puisses attraper le Sida, du moins peu de chance.

La plupart des cas du Sida sont transmis par des relations sexuelles ou des prises de drogues.

Sachant que d'apres l'Eglise tu n'ai pas censé prendre de drogue, donc tu n'es pas censé attrapé le Sida par une seringue , et ensuite ceux consommant de la drogue s'exposent, d'eux meme a ce probleme, quand je dis drogue j'entend par la injection.

Ensuite si tu lis les ecrits de l'Eglise a la lettre ils te diront que tu n'es pas censé avoir de relations sexuelles avant le mariage.

Ce qui signifie que ni toi, ni ta femme ne sont censés avoir fait l'amour avant leur mariage, il n'ya donc pas lieu d'utiliser des contraceptifs, vu que le risque serait devenu plus que minime.

Ensuite, il ne faut pas oublier, que pour l'eglise, le sexe ne doit pas etre utilisé par plaisir, mais uniquement pour procréer, il n'y a donc encore pas lieu d'utiliser des préservatifs.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, se raisonement simpliste peut etre la cause de millions de deces, enfin... le Pape n'a pas l'air d'avoir envie de changer d'avis sur cette question, malheuresement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 241 318 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
;) Caez ;) rien a ajouter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant