Aller au contenu

Discussion sur vos voitures


CM07591

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Salut à vous tous, forumeurs fan d'automobiles ou juste un peu curieux !

 

Ici, c'est l'endroit parfait pour parler de vos voitures, celle(s) que vous possédé(s) actuellement ou celle(s) que vous avez possédé(s) autrefois. ;)

 

Si aujourd'hui je roule dans une banale Volkswagen (que je vous présenterais peut-être une prochaine fois) il m'est aussi arrivé de posséder quelques modèles plus jouissifs et désirables.

 

Mon premier achat plaisir, mon amour de jeunesse (c'est vrai que je suis très vieux maintenant) fut pour une Mazda MX-5 de 1998 aussi surnommé Miata par les aficionados.

 

1_mazd10.jpg

 

Imaginez donc mon excitation, découvert dans Gran Turismo étant gamin je m'offre ce petit joué dix ans plus tard pour la modique somme de 7500€ et une visite dans les beaux quartiers de la capitale.

C'était peu de temps après que j'ai décroché mon CDI, fini les vieilles Renault hors d'age et d'usage et bienvenue les cheveux au vent et les balades le week-end en pleine campagne le long de départementales fort bien accueillantes.

Il s'agissait d'une édition spéciale et un peu particulière vendu par la concession, un modèle standard et sans options mais auquel avait été ajouté l'intérieur cuir.

 

Plus légère et sans électroniques, pas d'emmerdes, juste du plaisir dans un confort à l'anglaise. :cool:

 

J'étais définitivement amoureux de cette caisse.

 

Avec le temps j'apporta quelques modifications mécaniques et esthétiques, discrètes bien entendu :

 

Kit d'admission stage 1 puis 2 par la suite et une ligne complète d'échappement inox importé de Californie et bien sûr non homologué sur nos routes.

 

kit_d_10.jpg kit_d_11.jpg

ligne_10.jpg sortie10.jpg

 

Pour l'anecdote, j'avais reçu un coup de fil d'une sympathique douanière lors de l'importation de la ligne d'échappement : 

"Bonjour, (...) votre ligne d'échappement est destiné à la compétition ? -heu... non, c'est pour conduire au quotidien. Oo -Désolé monsieur mais elle n'est pas homologué pour la route ! -Ha oui, non pardons, oui c'est bien pour rouler sur circuit évidement... ah ! ah ! ah ! :facepalm: -d'accord... bon, je marque que c'est pour la compétition hein, bonne journée."

Dans le genre boulet, j'ai fait fort, heureusement la personne que j'ai eu au bout du fil s'est montré plus que compréhensive.

 

La voilà, prise en photo le dernier jour avant le drame qui me poussa à m'en séparer.

 

2_mazd10.jpg

3_mazd10.jpg

4_mazd10.jpg

 

Mais comme je l'ai dit précédemment, une catastrophe se produisit.

Suite à une vulgaire négligence de ma part la voiture subit une casse moteur et la culpabilité me poussa à m'en séparer plutôt qu'à la réparer.

Ce fut la fin d'une belle histoire d'amour entre elle et moi.

 

Je la remplaça par une BMW 523i de 2000, fini les petits plaisirs égoïstes et place à la conduite dans le plus grand des conforts.

 

1_bmw_10.jpg

 

Moteur 6 cylindres en lignes de 2.5L développant 170 chevaux, avec laquelle j'arriva à atteindre aisément les 200KM/H dans une classe incomparable.

Intérieur cuir, toute équipée, j'avais même la télévision : regarder les infos de midi quand on est coincé dans les bouchons c'est carrément dément.

Ce qui était démentiel aussi c'était le coût de l'entretien et des réparations à faire dessus, rien de bien méchant mais elle m'a vite refroidit l'allemande.

 

2_bmw_10.jpg

3_bmw_10.jpg

4_bmw_10.jpg

 

Regardez-moi ce petit merdeux qui se gare en plein milieu de la route, nan mais ces jeunes je vous jure ! ><'

 

Mais ça reste la voiture la plus classe et la plus puissante que j'ai eu jusqu'à maintenant...

 

Seulement voilà, nostalgique de l'époque où je possédais mon petit roadster japonais j'échangea la grosse BM' contre une charmante petite MG F de 2000 et en conduite anglaise je vous prie.

 

1_mg_f10.jpg

 

Qu'est-ce que j'ai pris mon pied avec elle, entre la conduite à droite qui m'apportait une touche d'exotisme et le moteur en position centrale arrière qui ne demandait qu'à être poussé.

C'était sympa de passer au McDrive, la plupart du temps les serveuses se penchait pour me donner ma commande ce qui m'offrait une vue de choix sur leur magnifique décolleté.

Par contre pour les péages c'était nettement plus chiant mais comme j'empreinte quasiment jamais l'autoroute ça ne me dérangeais pas plus que ça.

 

Par la suite, j'abandonna les voitures plaisirs, d'une part parce que je quitta le domicile familiale et d'autre part parce que je préféra consacrer mon argent aux voyages.

 

Mais ça ce sera pour un autre sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Personnellement je trouve vraiment dommage que les pièces de certaines autos soient si difficile à trouver !

Les Mx5 c'est sympa, mais qu'est-ce que c'est bruyant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, pep-psy a dit :

Les Mx5 c'est sympa, mais qu'est-ce que c'est bruyant !

 

Ça ne me déplaisait pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 700 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Moi j'achète français. Vous savez où c'est ce beau pays ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Talon 1 a dit :

Moi j'achète français. Vous savez où c'est ce beau pays ?

 

Allons, allons, plus nationaliste que moi tu meurs et j'achète français quand je le peux mais là il est question de véhicules d'occasions donc acheter une marque française n'a aucun intérêt puisque ça ne contribue pas directement à l'industrie nationale.

Et tant bien même, quand on sait que nos trois principale firme nationale que sont Peugeot, Citroën et Renault fabrique majoritairement leur modèle à l'étranger il y a de quoi rire en achetant une de leur voiture tu as plus de chance de nourrir un marocain, un turc ou que sais-je encore qu'un français.

À la limite si je voulais acheter du made in France je me tournerais vers une Alpine, sa production va reprendre dans la célèbre usine de Dieppe mais pour ce qui est du prix c'est carrément hors de porté pour moi.

L'automobile c'est quelque chose qui s'est mondialisé et surtout quand il est question de grands constructeurs.

Reste quelques marques artisanales méconnues du grand public, PGO qui est une firme cévenole mais toujours à des tarifs excessifs ou éventuellement SECMA avec son F16 qui propose les perfs d'une Porsche pour 17 000€ env. mais pour l'aspect pratique on oublie.

 

fun-f16.jpg

 

Alors dis-moi, monsieur j'achète français, dans quelle voiture tu roules ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Talon 1 a dit :

Moi j'achète français. Vous savez où c'est ce beau pays ?

En achetant bêtement la production nationale, sans regarder ce qui se fait ailleurs, c'est un peu comme aller toujours manger dans le même restaurant que ce soit bon ou pas, tu y bouffes et c'est tout !

Le marché est mondial, il faut que la production nationale soit à la hauteur en France comme dans les autres pays où elle est proposée !

Je ne trouve que trèèèèèèèèès rarement des véhicules français à la hauteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 700 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)
Il y a 13 heures, pep-psy a dit :

En achetant bêtement la production nationale, sans regarder ce qui se fait ailleurs, c'est un peu comme aller toujours manger dans le même restaurant que ce soit bon ou pas, tu y bouffes et c'est tout !

Le marché est mondial, il faut que la production nationale soit à la hauteur en France comme dans les autres pays où elle est proposée !

Je ne trouve que trèèèèèèèèès rarement des véhicules français à la hauteur !

C'est vrai qu'un si haut personnage que vous mérite le meilleur. L'air que vous respirez ne vous mérite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Disons qu'il y a de quoi être frustré, au début du siècle dernier nos trois grands constructeurs étaient à la pointe du progrès et du haut de gamme.

Renault dans les années '30 produisait des véhicules qui n'avaient rien à envier aux Rolls-Royce, Peugeot était une marque sportive par excellence et Citroën à également connu son heure de gloire entre la 15CV qui fut en son temps la berline la plus rapide du monde et la DS qui avait plus de 10 ans d'avance technologique sur toute la production mondiale.

Ce savoir faire est mort, alors on peut comprendre la frustration de pep-psy, je serais le premier à acheter une voiture française (si j'en avais les moyen tout d'abord) qui me proposerait un plaisir de conduite similaire à ce que j'ai pu connaître avec la Mazda ou encore la MG.

La France est devenue un pays autophobe ou conduire c'est mal et ou aimer l'automobile est presque devenue un crime, on peut donc comprendre nos constructeurs à ne rien proposer si ce n'est des produits merdique hors de prix puisque le français moyen est un pigeon prêt à acheter n'importe qu'elle merde pour vu qu'elle soit tricolore.

 

Mais 'tain quoi ! Comment sommes-nous passé de ça :

 

1933_r10.jpg

 

Une merveille de l'époque qui représentait le savoir faire français dans le grand luxe avec un motorisation prestigieuse...

 

2016_r10.jpg

 

Pour aujourd'hui se voir proposé cette voiture, qui si on peut la trouver jolie et complètement larguée par la concurrence et je ne parle même pas de la motorisation qui est un affront à ce qu'on peut prétendre proposer dans le segment du haut de gamme.

 

Et pour les boulets qui n'y connaissent rien en automobile, toutes deux sont des Renault, mais l'une à connu une époque plus glorieuse ou notre pays proposait des produits de qualités.

 

Il faut se rendre à l'évidence, nos trois grands constructeurs ne proposent plus rien de jouissif et ne prennent plus le moindre risque, ils se contentent de vendre des sous produits à une population pas très exigeante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Le 01.09.2017 à 09:25, Talon 1 a dit :

C'est vrai qu'un si haut personnage que vous mérite le meilleur. L'air que vous respirez ne vous mérite pas.

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle phrase ?

S'il on veut que la France s'améliore et s'exporte, il faut que les premières personnes confrontées à ces produits, c'est à dire les français, se montrent exigent !

Sans exigence point de qualité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 60ans Posté(e)
alsud Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Le 31/08/2017 à 12:54, CM07591 a dit :

Salut à vous tous, forumeurs fan d'automobiles ou juste un peu curieux !

 

Ici, c'est l'endroit parfait pour parler de vos voitures, celle(s) que vous possédé(s) actuellement ou celle(s) que vous avez possédé(s) autrefois. ;)

 

Si aujourd'hui je roule dans une banale Volkswagen (que je vous présenterais peut-être une prochaine fois) il m'est aussi arrivé de posséder quelques modèles plus jouissifs et désirables.

 

Mon premier achat plaisir, mon amour de jeunesse (c'est vrai que je suis très vieux maintenant) fut pour une Mazda MX-5 de 1998 aussi surnommé Miata par les aficionados.

 

1_mazd10.jpg

 

Imaginez donc mon excitation, découvert dans Gran Turismo étant gamin je m'offre ce petit joué dix ans plus tard pour la modique somme de 7500€ et une visite dans les beaux quartiers de la capitale.

C'était peu de temps après que j'ai décroché mon CDI, fini les vieilles Renault hors d'age et d'usage et bienvenue les cheveux au vent et les balades le week-end en pleine campagne le long de départementales fort bien accueillantes.

Il s'agissait d'une édition spéciale et un peu particulière vendu par la concession, un modèle standard et sans options mais auquel avait été ajouté l'intérieur cuir.

 

Plus légère et sans électroniques, pas d'emmerdes, juste du plaisir dans un confort à l'anglaise. :cool:

 

J'étais définitivement amoureux de cette caisse.

 

Avec le temps j'apporta quelques modifications mécaniques et esthétiques, discrètes bien entendu :

 

Kit d'admission stage 1 puis 2 par la suite et une ligne complète d'échappement inox importé de Californie et bien sûr non homologué sur nos routes.

 

kit_d_10.jpg kit_d_11.jpg

ligne_10.jpg sortie10.jpg

 

Pour l'anecdote, j'avais reçu un coup de fil d'une sympathique douanière lors de l'importation de la ligne d'échappement : 

"Bonjour, (...) votre ligne d'échappement est destiné à la compétition ? -heu... non, c'est pour conduire au quotidien. Oo -Désolé monsieur mais elle n'est pas homologué pour la route ! -Ha oui, non pardons, oui c'est bien pour rouler sur circuit évidement... ah ! ah ! ah ! :facepalm: -d'accord... bon, je marque que c'est pour la compétition hein, bonne journée."

Dans le genre boulet, j'ai fait fort, heureusement la personne que j'ai eu au bout du fil s'est montré plus que compréhensive.

 

La voilà, prise en photo le dernier jour avant le drame qui me poussa à m'en séparer.

 

2_mazd10.jpg

3_mazd10.jpg

4_mazd10.jpg

 

Mais comme je l'ai dit précédemment, une catastrophe se produisit.

Suite à une vulgaire négligence de ma part la voiture subit une casse moteur et la culpabilité me poussa à m'en séparer plutôt qu'à la réparer.

Ce fut la fin d'une belle histoire d'amour entre elle et moi.

 

Je la remplaça par une BMW 523i de 2000, fini les petits plaisirs égoïstes et place à la conduite dans le plus grand des conforts.

 

1_bmw_10.jpg

 

Moteur 6 cylindres en lignes de 2.5L développant 170 chevaux, avec laquelle j'arriva à atteindre aisément les 200KM/H dans une classe incomparable.

Intérieur cuir, toute équipée, j'avais même la télévision : regarder les infos de midi quand on est coincé dans les bouchons c'est carrément dément.

Ce qui était démentiel aussi c'était le coût de l'entretien et des réparations à faire dessus, rien de bien méchant mais elle m'a vite refroidit l'allemande.

 

2_bmw_10.jpg

3_bmw_10.jpg

4_bmw_10.jpg

 

Regardez-moi ce petit merdeux qui se gare en plein milieu de la route, nan mais ces jeunes je vous jure ! ><'

 

Mais ça reste la voiture la plus classe et la plus puissante que j'ai eu jusqu'à maintenant...

 

Seulement voilà, nostalgique de l'époque où je possédais mon petit roadster japonais j'échangea la grosse BM' contre une charmante petite MG F de 2000 et en conduite anglaise je vous prie.

 

1_mg_f10.jpg

 

Qu'est-ce que j'ai pris mon pied avec elle, entre la conduite à droite qui m'apportait une touche d'exotisme et le moteur en position centrale arrière qui ne demandait qu'à être poussé.

C'était sympa de passer au McDrive, la plupart du temps les serveuses se penchait pour me donner ma commande ce qui m'offrait une vue de choix sur leur magnifique décolleté.

Par contre pour les péages c'était nettement plus chiant mais comme j'empreinte quasiment jamais l'autoroute ça ne me dérangeais pas plus que ça.

 

Par la suite, j'abandonna les voitures plaisirs, d'une part parce que je quitta le domicile familiale et d'autre part parce que je préféra consacrer mon argent aux voyages.

 

Mais ça ce sera pour un autre sujet...

J'ai aussi une Mx5(NA) de 91,c'est que du bonheur!Quelques petites modif' Suspension,admission,collecteur +ligne inox Racing Beat Made in California...Homologuée.J'ai eu une Mx5 de 98 avec compresseur(180 CV) mais trop galere a conduire en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Espeon Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est bizarre, j'ai aussi une Miata de 2006...je ne m'y connais pas bien en voiture, mais j'ai eu besoin d'une nouvelle voiture après mon Prius et c'était joli et abordable. Je n'ai pas un photo sur cet ordinateur, mais c'est gris et décapotable et je s'appelle Iris :) C'est comme ça:

 

GrayMX5-NC006.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Des miatistes ! \o/

 

Il y a 15 heures, alsud a dit :

J'ai aussi une Mx5(NA) de 91,c'est que du bonheur!Quelques petites modif' Suspension,admission,collecteur +ligne inox Racing Beat Made in California...Homologuée.J'ai eu une Mx5 de 98 avec compresseur(180 CV) mais trop galere a conduire en ville.

 

La première génération m'a toujours fait de l’œil, surtout avec ça petite bouille de grenouille souriante.

 

PtSNYjU.gif

 

La seconde génération avec compresseur c'est une perle rare, quel pied tu as dû prendre surtout quand on voit à quel point une modeste version 110 chevaux est jouissante à conduire.

 

Il y a 15 heures, Espeon a dit :

C'est bizarre, j'ai aussi une Miata de 2006...

 

La troisième génération, elle m'a moins séduit stylistiquement parlant mais la quatrième et dernière version en date m'a réconcilié de ce coté là.

Ça reste toutefois un charmant petit roadster qui me fait toujours plaisir à voir dans la circulation et ça a vraiment dû te changer par rapport à la Toyota Prius parce que il y a tout un monde entre les deux.

J'ai encore souvenir de ma virée dans le sud de la France avec ma petite miata, que de bon souvenir, à chaque fois que j'en vois une ça fait office de madeleine de Proust.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×