Aller au contenu

angoisse- maman


alextony

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
alextony Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

 

Voilà je me présente j'ai 29 ans et je suis maman d'un petit garçon qui a 18 mois.

Je ne sais même pas par où commencer ... Je suis de nature anxieuse, mais dès les 1er mois de grossesse, cela a déclenché chez moi des grosses crises d'angoisses (thorax comprimé, plus moyen de respirer, vomissements, mal de tete, pas d'appétit, douleur au ventre, diarhée, dos bloqué ...). On m'a expliqué que lorsque nous sommes enceinte le corps nous fait remonter à la surface toute notre enfance et tout ce qui va avec. J'ai donc vécu ma grossesse comme un calvaire. J'avais pris 26 kg (de 50 kg à 76kg).

 

j'ai été suivi par une psychologue et une sage femme formidables jusqu'à la venue au monde de mon fils que j'aime de tout mon coeur. 

 

après l'accouchement je me suis dis que tout cela passerait mais à vraie dire pas du tout !!! :(

 

Aujourd'hui, je suis très fatiguée et j'ai besoin de savoir si des femmes ou autres personnes vivent la même chose que moi et si elles auraient des conseils à me donner !!!

 

je suis donc maman d'un petit garçon qui a 18 mois, mes crises d'angoisses sont toujours présentent voir de plus en plus fortes. Je suis impuissante face à cela. je suis à bout de force, fatiguées physiquement et mentalement par l'ampleur quelles prennent dans ma vie. Je me retrouve des fois dans des situations horribles qui me gâchent la vie. Les symptômes sont honnis présents, et je me rends mal je culpabilise car parfois mes crises sont tellement fortes que je ne peux m'occuper de mon fils comme je le voudrais c'est horrible pour moi, je m'en veux tellement et pour mari cela est un calvaire il se bat contre tout cela en me répétant sans cesse que cela va passer mais je vois bien que rien ne passe bien au contraire.

 

J'ai mal partout, je ne mange presque plus rien aujourd'hui je ne fais plus que 47 kg, je voudrais me battre vraiment car je veux m'occuper de mon fils comme je le devrais mais dès l'instant où mes yeux se réveillent le matin, mal de ventre diarhée, tremblement, plus de respiration, mon coeur se met à battre très vite et fort, et là une sensation de vertige peut arriver. je prends toute mon energie pour me dire que ca va passer mais cela me fatigue tellement. J'ai l'impression de me battre contre moi-meme

 

et la je regarde mon fils et me dit qu'il a besoin de moi mais je suis tellement mal, alors j'appelle ma mere ou mon mari mais ils ne peuvent pas être sans arrêt à mes cotés. Ce n'est plus une vie, je ne sais plus quoi faire. Je veux m'en sortir profiter de la vie qui est belle et qui m'a offert le plus beau des cadeaux mon fils et mon mari le rendre heureux et partager de bons moments avec eux.

 

J'ai du demandé une rupture conventionnelle à mon travail car mes maux sont trop importants et me pourrissent la vie. Je suis actuellement en arrêt maladie car je n'arrive plus à y aller. Tout me semble difficile en ce moment. 

 

merci par avance pour votre lecture, vos conseils ...

 

BONNE JOURNEE A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 860 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

C'est beau d'être mère. Dommage que ce mot disparaisse peu à peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 47 220 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Il se peut que votre mal de dos proviennent de déplacement vertébraux pendant l'accouchement;(avez-vous été accouchée aux forceps?).

Pour ma part, je suis allée voir un ostéopathe qui m'a rééquilibré la colonne vertébrale et j'ai senti un très net soulagement après être passée entre ses mains.

Vos vertiges proviennent du fait que vous vous alimentez mal.Quand on veut être une maman en forme, il faut manger correctement .Commencez par aller chez le pharmacien et demandez lui un complexe de vitamines et minéraux pour compenser vos carences. Puis allez chez un diététicien qui vous indiquera quoi manger et en quelles quantités.

Vous êtes angoissée, c'est normal, vous êtes en train d'affronter quelque chose de neuf pour laquelle vous n'avez pas été préparée. N'hésitez pas à vous adresser à la PMI pour avoir des conseils ainsi qu'à votre pédiatre.

De plus,  les six premières années sont des moments éprouvants parce que  l'enfant n'a pas bien conscience des dangers et où il est nécessaire pour l'adulte  d'être sur le qui-vive et très vigilants. Pour vous, devenir mère c'est avoir définitivement tourné la page: vous ne serez jamais plus une jeune fille et vous vivez votre maternité comme une contrainte qui entrave votre liberté d'action.

Je pense que vous faîtes une dépression post-partum. Les hormones sont très tourneboulées après une grossesse et votre corps a beaucoup donné pour fabriquer un nouveau-né et, si l'accouchement a été éprouvant, vous n'en êtes pas suffisamment remise alors  que vous avez dû affronter les nuits blanches et vos nouvelles responsabilités avec une énergie amoindrie. N'hésitez pas à vous faire assister et si vous avez besoin de sortir, de prendre une baby sitter compétente ou de mettre à contribution votre famille et votre belle famille qui se feront un plaisir de garder leur petit fils. Ils seront ravis de le garder pendant que vous irez à la gym, vous remuscler et vous remettre en forme, ou vous changer les idées.

Renseignez vous pour trouver un mode de garde  qui peut vous prendre un bébé quelques heures dans une matinée(crèche parentale....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Reprendre contact avec la psychologue qui t'a suivi pendant la grossesse et voir avec elle les options .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 117ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 117ans‚
Posté(e)

le psychologue ! le gourou, le sorcier de France ! Ce témoignage fort  me laisse dubitative, je deviens méfiante.

Si c'est vrai, cette femme est très malade, 26 kgs en plus pendant la grossesse et pas un médecin pour trouver ça bizarre et le bébé en danger car c'est lui la victime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
alextony Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, nerelucia a dit :

le psychologue ! le gourou, le sorcier de France ! Ce témoignage fort  me laisse dubitative, je deviens méfiante.

Si c'est vrai, cette femme est très malade, 26 kgs en plus pendant la grossesse et pas un médecin pour trouver ça bizarre et le bébé en danger car c'est lui la victime.

Bonjour nerelucia, c'est mon témoignage qui vous laisse dubitative mais pour quelle raison, je pensais que je pouvais m'exprimer librement. Ce temoignage est vrai et je n'ai rien inventé du tout. 

Je souhaitais échangé avec des personnes ayant des conseils ou échanger avec des mamans qui auraient vécues la même chose. Je ne vois pas pour quelle raison il faudrait mettre ma parole en doute. Et oui 26 kg durant une grossesse, malheureusement rien demandé par rapport à cela. Eh non mon gynéco n'était pas très content par rapport à cela et ni pour moi car il faut savoir accepter son corps durant tout ce temps :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 117ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 117ans‚
Posté(e)

je dis ça parce qu'on a eu un faux témoignage dernièrement. Avez-vous fait des recherches sur internet pour votre fatigue ? Une analyse de sang ? Vous ne parlez pas de votre médecin généraliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×