Aller au contenu

Les islamistes radicaux ont bien une connaissance étendue de l’islam, selon une étude


Hypérion

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)

La Religion ( ou secte) ?

La Psychiatrie , aux tous débuts ...

Première insulte à l'esprit et à la conscience humaine .

Premier creuset des idéologies destructrices .

On lui doit d'entretenir ce qui nous va nous auto éliminer de façon inexorablement exponentielle : la surcopulation ( néologisme de mon cru ) à laquelle ne résistent  aucuns mammifères , sans génocides .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 751 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 06/08/2017 à 12:34, Hypérion a dit :

Dans son étude de 310 pages, consacrée à 29 islamistes radicaux et résidents autrichiens, le spécialiste Ednan Aslan souligne que la religion musulmane joue même un rôle bien plus important dans leurs actions que les facteurs économiques ou leur frustration sociale.

Fichtre ...
Une étude ne portant que sur 29 cas, tous autrichiens, serait censée avoir valeur de généralité pour l'ensemble des islamistes radicaux du monde ??

Qui plus est, bien que les deux puissent être considérés comme des islamistes radicaux, comment mettre dans la même catégorie un salafiste quiétiste, dont la pratique religieuse est aussi "savante" que radicale et une caillera de cité qui passe du pétard, de la bibine et des gonzesses au djihadisme en quelques mois ?

Ceci dit, je m'interroge quelque peu sur l'interprétation faite par Valeurs Actuelles de cette étude puisque, puisque son auteur affirme que "“quel que soit son savoir religieux (ce qui laisserait supposer qu'il n'en a pas forcément un très élevé ?), une personne radicalisée voit dans la théologie un moyen de donner une signification et une structure à sa vie” et que "“Les personnes, dotées d’un plus haut savoir théologique (ce qui laisse une fois de plus supposer que ce n'est pas le cas des autres ?), font office d’autorités et jouent un rôle central dans la diffusion de l’idéologie” ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Qu'en dit le premier des intégriste de l'histoire de cette religion de haine, a savoir le prophéte toto qui se définis lui même comme un intégriste radical et impose cet intégrisme a tous les pratiquants ?

Il est amusant de constater que le terme "musulman modéré", n'est en usage que dans les pays qui n'ont pas encore reconnus l'extremisme de cette religion de haine.

Les catholiques, les hindou et etc, font référence a leurs bobo respectifs, quant au musulman, et chaque fois qu'il est question de cette haine religieuse porté par cette religion, il est pratique d'ignorer voir effacer l'origine de cette haine, et parler de mythologie concernant des dits modérés (qui n'existent pourtant pas au regard de cette religion). Tous collaborent, a leur manière.

Effectivement, un bon musulman est classé en tant que intégriste s'il pratique cette religion, qui n'est qu'a l'image de leur pseudo prophéte.

Mais bon ... bonne litanie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le ‎06‎/‎08‎/‎2017 à 12:34, Hypérion a dit :

Bjr Hypérion,

Ce qui n'est pas tout a fait juste, ils n'ont pas une connaissance étendue de leur religion. Ils traduise le Coran a partir des connaissance profane qu'ils ont de l'occident. Ce qui n'est pas tout a fait pareil.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le ‎10‎/‎08‎/‎2017 à 11:59, Anatole1949 a dit :

Des musulmans convertis au christianisme (où serait l'intérêt ?), ils vivraient le christianisme comme ils vivent l'islam, à savoir de façon moyenâgeuse.

Le problème c'est les religions qui font croire n'importe quoi au peuple dans un but de pouvoir, souvent par la violence, la dictature, l'endoctrinement, les pressions de toutes sortes, aujourd'hui il s'agit de l'islam dont le pouvoir est menacé dans certains nombre de pays musulmans et qui du coup réagit avec haine et violence.

Promenez-vous dans certains pays musulmans, vous verrez que la vie y est régie par l'islam même dans la République Arabe Syrienne (laïque) de Assad, ce qui n'empêche pas le Hetzbollah terroriste, islamiste chiite à la solde de l'Iran, de soutenir un dictateur laïc, en espérant le renverser un jour et prendre le pouvoir.

Le problème c'est que dans les écrits religieux en l’occurrence le coran, on trouve tout ce que l'on veut pour guerroyer et massacrer, chaque muzz peut avoir sa version/intreprétation et en changer comme il veut !

 

 

 

Bjr Anatole1949,

 

Tout a fait, le Coran offre une multitudes d'entrée, mais une seule fois il fut détourné de sa fonction sacrée. Ce fut a la bataille de Siffin, qui opposait les prétendants au califat, lors de la guerre de succession politique du prophète. D'un coté les partisans d'Ali qui venait d'etre intronisé quatrième calife en lieu et place de Uthman, mort assassiné. De l'autre les partisans de Moua'wiya, le gouverneur de Syrie, qui ne reconnaissait pas la légitimité d'Ali. Alors que la bataille entre les deux chefs etait indécise, un général arabe du nom d'Amr ibn al'As eut une idée diabolique. Il fixa les pages du Coran a la pointes des fleches de ses soldats d'élite. Puis sur son ordre, les archers firent pleuvoir sur leurs adversaires leurs fleches littéralement plantées dans la parole de Dieu. Surpris par le stratagème, Ali dont les soldats apeurés le suppliaient déjà de se rendre, se résolut à une trève. Celle-ci se produisit en juillet 657, qui est depuis la date du premier schisme officiel entre chi'ites et sunnites d'une part, mais également entre Kharidjites et chi'ites d'autre part.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 576 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Abu nuwas a dit :

Bjr Hypérion,

Ce qui n'est pas tout a fait juste, ils n'ont pas une connaissance étendue de leur religion. Ils traduise le Coran a partir des connaissance profane qu'ils ont de l'occident. Ce qui n'est pas tout a fait pareil.

 

a+

Trop drôle !!! trop tragique !!!

Ils traduisent mal le coran :smile2:, n'importe quel ignare qui lit le coran y trouvera tout ce qu'il veut pour commettre l'irréparable.

Bref, et les pays islamiques comme l'Iran, l'Arabie-Saoudite et bien d'autres encore où la charia est la loi, où la femme ne peut ni conduite ni voyager seule, pays où si l'on porte pas le voile on risque de se faire embarquer par la police des mœurs, je suppose qu'eux aussi "n'ont pas une connaissance étendue de leur religion" ?

Rassurez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×