Aller au contenu

Cours (Supprime dans pas long)


VersiBeta

Messages recommandés

Nouveau, 23ans Posté(e)
VersiBeta Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 23ans‚
Posté(e)
Saviez-vous que plus de 30% de la population souffre de troubles de la vision? Ce 30% représente seulement ceux qui peut être réglés en portant des lentilles pour la vue. Par contre,certaines personnes ont des maladies bien plus grave: être aveugle. Mais pourquoi certaines personnes sont-elles aveugles? En premier lieu, il sera présenté une maladie que l'on peut avoir avec le temps, par la suite, ça sera de maladies transmises génétiquement et finalement, la présentation d'un insecte.

La caracte. Elle est en lien avec le cristallin et affecte surtout les personnes âgées. Quand la cataracte devient un peu plus opaque, les rayons lumineux ont plus de difficulté à la traverser ce qui entraine une baisse visuelle.Heureusement pour nous, nous pouvons y faire une chirurgie même si tous les dommages commis par cette chirurgie sont irréversibles.
Le glaucome. Le glaucome est une maladie transmise la plus part du temps génétiquement. Elle est causée par l'humeur aqueuse. Lorsque ce liquide ne peut pas sortir de l'oeil,cela fait une grosse pression nommée:pression intra-oculaire. Cette haute pression détruit les fibres du nerf optique et de la rétine,sans ses nerfs il est impossible pour une personne de voir puisque le lien ne se fait plus jusqu'au cortex visuel, situé dans le cerveau.
Les maladies de la rétine.Comme le glaucome, les maladies de la rétine sont souvent transmise héréditairement.Cette maladie fait que les cônes et les bâtonnets perçuent par la rétine envoient un mauvais signal au nerf optique. Cette maladie entraine une vision nocturne beaucoup plus difficile et à un moment donné, il sera aussi difficile de voir sur les côtés.
Dans les pays sous-développés où la nourriture manque et où les conditions d'hygiène sont déplorables, la cécité est la conséquence de certaines maladies infectieuses comme la cécité des rivières ou onchocercose.
Mais qu'est-ce la cécité des rivière? C'est simple, c'est un parasite, qui est en fait un minuscule ver blanc nommé microfilaria. Ce ver blanc se loge dans des endroit où il y a du sang. La surface de la cornée est une autre région vers laquelle migrent les microfilariae. Dans la zone qui est lésée, il se produit une kératite ponctuée ou en d’autres mot, une inflammtion à loeil qui s’atténue lorsque l'inflammation diminue. si l'infection devient chronique, une kératite sclérosante peut se produire, provoquant une opacité de la zone qui est blessé. Avec le temps la cornée tout entière peut devenir opaque, ce qui conduit à la cécité.
Nous pouvons devenir aveugles de differentes façons, esperons quils trouvront vite des remèdes contre toutes ses maladies pour ne plus être aveugle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 76ans Posté(e)
Talon 1 Membre 20 288 messages
76ans‚ Talon 1,
Posté(e)

"Il n'y a qu'une manière de naître et mille de mourir." Montaigne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×