Aller au contenu

La Croix-Rouge a construit exactement 6 maisons pour Haïti avec près d'une demi-milliard de dollars en dons


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

La Croix-Rouge a reçu une effusion de dons après le tremblement de terre, près d'un demi-milliard de dollars.

Le groupe a célébré publiquement ses travaux. Mais en fait, la Croix-Rouge a échoué à plusieurs reprises sur le terrain en Haïti. Les mémoires confidentiels, les courriels des principaux officiers inquiets et les comptes rendus d'une dizaine d'initiés frustrés et déçus montrent que la charité a rompu des promesses, des dons gaspillés et fait des réclamations douteuses de succès.

La Croix-Rouge affirme avoir fourni des foyers à plus de 130 000 personnes. Mais le nombre réel de maisons permanentes que le groupe a construites dans tout l'Haïti: six.

Après le tremblement de terre, le PDG de la Croix-Rouge, Gail McGovern, a dévoilé des plans ambitieux pour «développer de nouvelles communautés». Aucun n'a jamais été construit .

http://www.huffingtonpost.com/2015/06/04/red-cross-haiti-report_n_7511080.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

si une ONG juge que son action pour laquelle elle a demandé des fonds ne justifie l'emploi de la totalité de ceux ci ,elle peut très bien les utiliser pour une autre cause moins porteuse ....exemple, le tsunami en Asie avait déclenché des dons conséquents ,qui finalement n'ont pas été utilisés pour cette cause .....

la croix rouge comme la plupart des ONG ne peut pas dépasser un certain pourcentage de frais de gestion qui doit tourner autour des 10 à 20% ..le détournement de fonds me semble impossible,en revanche une mauvaise utilisation ne fait aucun doute ...

"L'association avait continué à recevoir des dons pour le tsunami après avoir annoncé qu'elle avait suffisamment de fonds pour ses actions. L'ONG a alors demandé à ses nouveaux donateurs si elle pouvait utiliser l'argent pour d'autres causes: seul 1% des particuliers ont souhaité être remboursés. Au final, 82% des dons ont été utilisés pour financer des opérations en Asie et sur des terrains oubliés «telles la crise nutritionnelle au Niger, le conflit au Darfour et le séisme au Pakistan». "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Toujours se méfier de la charité dite chrétienne, des autres aussi...Les dons servent souvent d'abord aux fameux frais de fonctionnement  ( mdr...) à payer les appartements, les voitures, les salaires et le train de vie, et les pauvres gens s'il reste de l'argent...L'ARC en est un exemple qui n'a visiblement servi à rien. Donner, oui, savoir à qui et où ça va....:hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

il y a une raison climatique : dans les pays chauds ,surtout ,l'argent s'évapore !!!!!!!!!!!

si on le retrouve sur des comptes en banques en Suisse et ailleurs ,c'est juste ,un miracle  !!! !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×