Aller au contenu

Pourquoi le cannabis thérapeutique est encore interdit


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Que le cannabis ou la marijuana soit encore interdite peut se discuter même si les bouteilles d'alcool sont en vente libre et font plus de dégats que de fumer de l'herbe, et oui, si on veut etre logique et interdire les produits psychotropes, commençons par l'alcool !

Mais qu'on ne veuille toujours pas mettre en place l'huile de cannabis qui était, avant l'instauration de la medecine chimique, LE médicament universel, tres puissant (trop ?) et qui guérissait un nombre incalculable de maladies, peut semer le doute sur la réelle volonté de soigner les gens le plus efficacement et à moindre cout

le cannabis médical fait -il de l'ombre à la médecine moderne ?

__________________

 

L'extrait de cannabis réduit radicalement les convulsions dans une forme rare et fatale d'épilepsie chez les enfants - étude

 

L'extrait de cannabis non psychoactif du cannabidiol (CBD) réduit considérablement le nombre de crises convulsives affectant les enfants présentant une épilepsie rare et parfois mortelle connue sous le nom de syndrome de Dravet, selon une étude.

La condition extrêmement débilitante rend les personnes inconscientes pendant la durée des convulsions et raidit les muscles qui se déguisent de façon incontrôlable.

 

Ceux qui souffrent peuvent avoir des épisodes multiples par jour, mais la CDB a maintenant réduit considérablement ce nombre dans un vaste essai clinique, le premier essai à grande échelle de la CDB.

L'étude corrobore les preuves anecdotiques, recueillies au cours du dernier nombre d'années, sur les effets positifs de la CDB.

Quelque 120 personnes atteintes du syndrome de Dravet, âgées de deux à dix-huit ans, ont participé à l'étude qui a été publiée jeudi dans le New England Journal of Medicine.

https://www.rt.com/viral/389756-cannabis-extract-dramatically-reduces-seizures-fatal-epilepsy/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)
il y a 51 minutes, poussiere666 a dit :

qui guérissait un nombre incalculable de maladies, peut semer le doute sur la réelle volonté de soigner les gens le plus efficacement et à moindre cout

La réponse est dans la question. Si on utilise le cannabis pour soigner les malades, que vont devenir les labos pharmaceutiques ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Les labos pourraient vendre du canabis ?

Sinon, c'est interdit, parce que l'Administration Française et certaines boites privées travaillent lentement... très... len-te... ment. Faut pas abuser...non ... plus. Réveiller les gens; ça ne se fait pas.  :D

Quand le directeur venait me demandait un truc, je lui demandais pour quand. La réponse était comique; avec un doigt d'acidité : "Pour hier !".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×