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10 conseils pour bien lancer un nouveau produit


LouiseAragon

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Conseil N° 1 : Ne vous laissez pas abuser par un volume de ventes important la 1ère année…

L’expérience montre que certains produits ne survivent pas à la fin des campagnes marketing qui les soutiennent. Il est donc important de créer un plan marketing avec des effets à long terme.

Conseil N° 2 : Ne vous fiez pas trop aux intentions d’achat des études de marché.

Ce conseil vaut dans les deux sens: il faut savoir écouter les études de marchés, et parfois au contraire faire confiance à son instinct (Exemple: Sony avec son Walkman).

Conseil N° 3 : Une publicité ou une communication inadaptée peut nuire à votre produit.

C’est la première publicité qui va positionner votre produit aux yeux de vos clients. Il est donc essentiel de soigner cette 1ère fois (on ne fait qu’une seule fois une Première Bonne Impression). Les études d’Ipsos montrent qu’une mauvaise campagne de pub peut réduire jusqu’à 30% les volumes de ventes !

Conseil N° 4 : Soignez votre packaging.

Les linéaires sont chargés de produits, c’est une lutte de tous les jours pour rester présent en grande distribution. Il faut donc se différencier un maximum de ses concurrents… et aussi de ses propres produits (couleur, forme, taille, emballage…). N’oubliez pas que les consommateurs ne peuvent acheter que ce qu’ils peuvent voir !

Conseil N° 5 : Réfléchissez bien au nom de votre produit.
Trop souvent les noms des produits sont trop longs, trop compliqués ou ne veulent rien dire. S’il est bon, il sera mémorisé et reconnu en linéaire, sinon il sera vite oublié…

Conseil N° 6 : Il faut se différencier mais intelligemment !

Le but n’est pas de faire complètement différent de ses concurrents, mais de se différencier sur un bénéfice MAJEUR perçu par vos clients. Ce sont ces bénéfices majeurs qui permettront de déclencher l’acte d’achat et de vraiment vous différencier. Mais avant tout, vous devez connaître ce qu’attendent vos clients, quels sont leurs besoins.

Conseil N° 7 : Dotez votre produit d’un avantage concurrentiel à long terme.

i vous ne donnez pas à votre produit un avantage UNIQUE, vous contriburez à défricher un nouveau marché et non  à installer votre produit comme référence.
Sinon, vous serez à la merci d’un nouvel entrant qui sortira un clone de votre produit avec un budget marketing beaucoup plus important (ex: les yaourts BIO).

Si vous créez un produit supplémentaire dans votre gamme, faites extrêment attention à le positionner en mettant en avant un bénéfice SUPPLEMENTAIRE. Si vous faites que redire différemment un bénéfice existant, vous risquez de faire effondrer vos ventes.

Conseil N°8 : Définissez votre prix avec soin.
Pour définir votre prix, prenez en compte la valeur perçue par le client, et pas seulement le prix de revient ou le prix des concurrents. En effet, en enrichissant votre produit de services complémentaires peu onéreux, vous pouvez “fausser” le reférentiel prix de votre client.
Néanmoins, sachez qu’il est TOUJOURS plus facile de baisser les prix que de les augmenter… Donc visez haut !

Conseil N°9 : Il faut cibler ses clients et comprendre leurs motivations.

Plutôt que de dépenser de l’argent avec une publicité générique, il est préférable de détecter les motivations de vos clients et leur processus d’achat (prescripteur, couleurs, prix….) et donc de cibler vos efforts marketing.

Conseil N° 10 : Anticipez l’évolution de votre produit sur les années suivantes.

Il n’est pas nécessaire de faire un business plan sur 3 ans… Ce qui est important, c’est de penser à des scénarios “boucliers”: ajout d’une innovation en cas de sortie d’un produit concurrent, évolution du produit en version “light”…

http://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/10-conseils-pour-bien-lancer-un-nouveau-produit

En avril, ne te découvre pas d'un fil et En Mai, fais ce qui te plait !  Et si on s'amusait ? 

"L'humour est l'unique remède qui dénoue les nerfs du monde sans l'endormir," disait Robert Escarpit, en 1960 ...

et, histoire de ne pas nous laisser endormir

que dirons-nous en 2017 ? 

:smile2:

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 447 messages
Un oiseau la tête en bas !,
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Que fait donc ce topic dans la catégorie "Politique ?"

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Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)

:rolle:

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Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
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il y a 18 minutes, Sittelle a dit :

Que fait donc ce topic dans la catégorie "Politique ?"

C'est pourtant simple, c'est l'éloge du capital, comme quoi...:smile2:

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Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 447 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Arff oui bien sur !

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, l'abbe resina a dit :

C'est pourtant simple, c'est l'éloge du capital, comme quoi...:smile2:

Oui, c'est l'éloge du CAPITAL qui lance un nouveau produit sur le MARCHE !

Le "nouveau produit" sera -t-il vendu à la hauteur des espérances?  Aura t'il la primeur des concitoyens euh ! ... des consommateurs ?

  la loi du marché vincent lindon

 Ca c'est l'histoire d'un chômeur en fin de droits ! https://www.contrepoints.org/2015/06/20/211429-loi-du-marche-ou-dure-loi-de-lhumanite

Et bientôt  on saura si le candidat du CAPITAL s'est bien vendu .... mais  ... il en reste encore ...

c'est pas fermé pn peut encore se précipiter  !

 

 

 

 

 

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Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Un charlot de gauche qui fait l'éloge du capital, ça fait vraiment rire, ça donne juste une petite idée du niveau global de reflexion.:smile2: Pour le reste, chomeur en fin de droit, ça doit faire pleurer dans les chaumières mais bon, quand on ne connait pas l'historique, ça fait récupération bobo...

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