Aller au contenu

Projet d'attentat : Interpellation près de Lille


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 77 799 messages
49ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://news.sfr.fr/actualites/societe/projet-d-attentat-qui-est-ismael-l-etudiant-de-18-ans-interpelle-pres-de-lille-1104181.html

 

Mardi, Ismaël Z. a été interpellé chez ses parents, à Wattignies. Cet étudiant de 18 ans est soupçonné par la DGSI d'avoir eu pour projet de perpétrer un attentat.

Ismaël a eu son bac l'année passée, à 17 ans. Un bac scientifique avec la mention assez bien. Puis, il est entré à l'université de Lille-1, à Villeneuve d'Ascq, en licence à la Faculté de sciences économiques, a appris L'Express. Un parcours classique, jusqu'à son interpellation avec l'aide du Raid, mardi matin à Wattignies, dans le Nord. Il a été placé en garde à vue et l'est toujours ce jeudi matin.

Ordinateur et téléphone saisis

Car Ismaël, à tout juste 18 ans, est dans le viseur de la DGSI depuis qu'une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste" le visant a été ouverte par le parquet de Paris, le 30 décembre.

Selon les enquêteurs, le jeune Nordiste souhaitait se procurer des armes et des explosifs. Une source policière affirme qu'il "aurait eu des projets d'attentat sans pouvoir les concrétiser pour des raisons logistiques". Son ordinateur et son téléphone ont été saisis. Selon France 3, il aurait refusé l'aide d'un avocat

Parfois en fauteuil roulant

Le jeune homme, fan du club de football de la ville et deuxième d'une fratrie de cinq enfants, est musulman pratiquant. Toujours selon France 3, il fréquentait la même mosquée que ses parents, un assistant d'éducation et une assistante maternelle, celle de la rue de l'Arbrisseau, située à 250 m du domicile familial de Wattignies.

=========================================================================================

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 77 799 messages
49ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/lille-metropole/lille/qui-est-ismael-z-jeune-homme-soupconne-avoir-prepare-attentat-metropole-lilloise-1197751.html

Très sportif quand il était plus jeune (foot, tennis), il a eu un accident qui a touché ses jambes à l'âge de 15 ans. Depuis, il a du mal à marcher et se déplace même parfois en fauteuil. Ces derniers temps, il était toujours sur son téléphone.


............

Ismaël se disait adepte du takfirisme, mouvance musulmane radicale, considérée comme le terreau intellectuel d’Al-Qaida autant que de l’organisation Etat islamique.

 

L'étudiant était surveillé depuis au moins deux mois. Les renseignements collectés ces dernières semaines ont amené la DGSI à ne prendre aucun risque. Il a notamment cherché à se procurer des armes et explosifs. Des éléments probants de ses projets terroristes ont été trouvés sur son ordinateur. "Il aurait eu des projets d'attentat sans pouvoir les concrétiser pour des raisons logistiques", selon une source policière.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 73ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
73ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Et un de plus ! Ce qui est rassurant, c'est que la DGSI fait bien son travail et réussit à déjouer nombre d'attentats en devenir. C'est bien les gars, continuez comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
italove Membre 6 866 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)

Il faut continuer, mais ne vous y trompez pas, des jeunes de 15 ans veulent venger les Martyrs en Syrie.

C'est aux parents de rrester vigilants et ne pas avoir peur de prévenir les services spécialisés lorsqu'ils voient quelques choses d'inquiétant.

Mais voilà, regardez la mére de cette jeune fille, radicalisée, prête à partir en Syrie, se marier avec un marthyr, cette maman disait devant la télé que sa fille est innocente !

Alors comment voulez vous combattre le terrosime si les gens ferment les yeux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
sterod Membre 1 154 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Nous avons donc échappé à un "Je suis Lille " . Bha tant mieux parce que la série des "Je suis..." commence à être un peu longue .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×