Aller au contenu

Faut-il rendre les crimes sexuels sur les mineurs imprescriptibles ?


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 846 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
L’animatrice Flavie Flament et un ancien magistrat sont chargés par la ministre des familles, Laurence Rossignol, de piloter une mission de consensus sur le sujet.
 
Un procès pour pédophilie à huis clos.
 
Le binôme n’est pas banal. Vendredi 6 janvier, l’animatrice de radio et de télévision Flavie Flament et l’ancien magistrat Jacques Calmettes seront officiellement chargés par la ministre des familles, Laurence Rossignol, de piloter une mission de consensus consacrée aux délais de prescription des crimes sexuels commis sur les mineurs. « C’est un sujet qui met en présence des positions clivées de gens qui ne se parlent jamais, explique Mme Rossignol au Monde. L’objectif de la mission est de voir si ces avis arrêtés peuvent bouger. Pour ma part, je n’ai pas de religion sur le sujet. »
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Il ne fait pas de doute que les délais de prescription des crimes vont être allongés très bientôt, le texte passera. Alors ? Pourquoi les politiques et les magistrats refusent-ils de se pencher sur ce crime-là ? 

C'est bien de créer une mission, choisir Flavie Flament en revanche, je ne suis pas persuadée que ce ne soit pas une énième boulette politique... Honnêtement, moi je n'ai jamais remis en cause ses déclarations, mais reste que David Hamilton n'a pas été confondu et jugé et condamné par un tribunal. Il n'est donc pas établi qu'il s'est bien rendu coupable de ce dont il a été accusé (même si j'en suis absolument persuadée). Il y a un truc qui ne va pas là... 

Quand à l'imprescriptibilité des crimes sexuels sur mineurs je suis pour. Je pense que ça ne passera jamais, tant pis... Alors au moins : ne pourrions-nous envisager une prescription plus longue et surtout, surtout, l'imprescriptibilité pour des faits anciens de récidiviste ? Je veux dire par là que je trouve anormal qu'une personne ayant été agressée voit les faits prescrits, alors même que l'agresseur est jugé et condamné pour des faits plus récents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Il ne doit avoir aucun délai de prescription que ce soit de viol, de crime, de vol,... et tous délits doivent être cumulés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi les délais de prescription existent?

Je me dis qu'après un certain nombre d'années, ça devient difficile de prouver les faits et que cela revient à de la "parole contre parole".

Avec au passage la destruction morale de la personne inculpée que l'opinion publique va présumer coupable comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

A mon Avis il serait "Illégale" de rendre les crimes de Viole Passés "Imprescriptibles", avant  de Promulguer une LOI nouvelle qui rend  définitivement Imprescriptible le Crime pour Viole ...........Physique Psychique 

Mais je souhaiterais que tout Crime soit Imprescriptible dans le Temps pour tout Acte Criminel.............. Terroriste  Criminel de guerre  Violeur Assassin Tortionnaire ..................

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×