Aller au contenu

Apprenez comment saluer partout dans le monde


Aurore234

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
Aurore234 Membre 1 055 messages
Forumeur survitaminé‚ 63ans‚
Posté(e)

« – Salut, [smac, smac] ça va ?

– Oh, rien de spécial… Comme il a fait beau ce week-end, je suis allé courir et on a fait un barbecue dans le jardin.

– Ah, super… Et le PSG qui a perdu, la catastrophe…

– Ouais…

– Et ce qui se passe en Grèce, c’est horrible…

– Ben ouais…

– Bon allez, bonne journée ! [smac, smac] »

Le plus souvent, lorsqu’on se dit bonjour, on reste ensuite à papoter un peu. Parler de la pluie et du beau temps, de tout et de rien, bavarder, faire la causette : il y a plusieurs manières de définir ces banalités échangées au quotidien. Beaucoup affirment que le but ultime de ces conversations est d’éviter les silences embarrassants. Mais que se passe-t-il si vous ne connaissez pas la langue ? La communication par les gestes devient alors un personnage à part entière.

Voyons ce qui se passerait si ces rencontres avaient lieu dans différents pays, langues et cultures : un mélange de désarroi, de rires nerveux et de peur du ridicule.

En Allemagne, le contact physique n’est pas toujours de bon goût. Les jeunes se donnent parfois l’accolade mais de manière générale, on se sert la main, et dans certains cas un hochement de tête fait l’affaire. La façon dont on se salue dépend des régions ; au Nord, il est courant de dire « Moin Moin » alors qu’au Sud, le « Servus » est d’usage. Dans le doute, un simple « Hallo! » ou « Guten Tag » et le maintien d’une distance de sécurité restent une valeur sûre.

Suite:

https://www.google.tn/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.babbel.com/fr/magazine/le-guide-ultime-pour-savoir-saluer-partout-dans-le-monde&ved=0ahUKEwj17qSlnanQAhUBGBQKHR-hBpAQFggkMAE&usg=AFQjCNG0iE6Cse9X4yyWcNLjopp5KIeq-w&sig2=OxUg7VV2sw1Nszs2Sw_CJw

Vous connaissez d'autres façons de saluer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 738 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Dans le film "Les Joueurs d'Echecs" de Satyajit Ray, les musulmans Indiens tendent l'avant-bras et font plusieurs fois un mouvement de la main vers le haut. Les hindous joignent les deux mains et disent :"namasté."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Aux USA, le smac smac avant et après chaque rencontre avec 1, 2, 3, ou 4 bisous, n'est pas coutume, mais en France, ils comprennent et acceptent quand ils font partie de votre famille.

La coutume : on se prend dans les bras, en se tapant dans le dos et en souriant. Sinon, une bonne poignée de main ferme (avec broyage de phalanges pour montrer la confiance qu'on a) quand on se connait (relations professionnelles par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×