Aller au contenu

Le chien et le chat... mieux que des amis pour les Français


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Ils leur parlent de la pluie et du beau temps, de leur projet de vie... 51% des Français préfèrent passer du temps avec leur chien ou leur chat plutôt qu'avec leurs amis, révèle un sondage publié vendredi.

"C’est un réconfort énorme et ils trouveraient leur vie bien triste sans leur chien ou chat", selon cette enquête réalisée par OpinionWay à la demande d'Assuropoil, une compagnie d'assurance santé pour chiens et chats. "Au moins avec son animal de compagnie, on ne se fâche jamais!"

L'animal est un confident: 97% des personnes interrogées avouent lui parler, au sujet de la météo, de leurs petits soucis, de leur journée, leurs projets et même de leur vie sentimentale (essentiellement les jeunes âgés de moins de 35 ans).

Mais, si la compagnie de l'animal est préférée à celle des amis, la famille remporte le duel haut la main, 64% des sondés disant de passer plus de temps avec elle, contre 35% tout de même qui privilégient Choupette.

http://www.lavoixdunord.fr/55541/article/2016-10-07/le-chien-et-le-chat-mieux-que-des-amis-pour-les-francais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Mon chat ne m'a jamais jugé

- ne m'en a jamais voulu quand j'ai été rude ou négligeant

- m'est resté fidèle en tout temps

- m'a fait un confiance entière quand je l'ai soigné

- j'ai lu de la reconnaissance dans les yeux de la seule minette qu'il y a eu à la maison , lorsque je l'ai aidé à mettre bas sa portée

- je garde un souvenir ému du chat qui était mon ami lorsque j'étais enfant , qui supportait mes gestes brusques , gardait mes confidences comme personne, qui consolait mes chagrins patiemment

- J'ai regardé ma fille fleurir la ' tombe' du chat qui l'a vu naître, qui est resté 16 ans à nos côtés, qui est mort d'une maladie si douloureuse pour lui , sous l'injection du vétérinaire

- Je suis resté abattu de sa mort pendant trois mois entiers , pleurant souvent à grosses larmes ... c'était un peu mon enfant ...16 ans à nos côtés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

J'ai toujours préféré les chats aux chiens .

Peut être parce que je suis comme eux . :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Je préfère les chiens, mais je n'en ai pas repris, tout simplement parce qu'ils sont trop malheureux quand on s'absente sans pouvoir les emmener. Ils ont l'amour inconditionnel, c'est quelque chose qu'on ne rencontre pas chez les gens, à part dans sa famille, et quelquefois dans les couples.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×