Aller au contenu

Avortement : un homme raconte son expérience "bouleversante"


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 846 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

À l'occasion de la Journée mondiale du droit à l'avortement, Vincent * nous raconte comment cet événement l'a bousculé, et son couple avec.

avortement.jpg

Vincent *, 33 ans, se souvient très bien du jour où sa compagne a avorté. « J'étais sur un banc de l'hôpital, dehors. Au bout de quelques minutes, j'ai ressenti un trou dans le ventre, j'ai pleuré pendant deux heures, je ne pouvais plus me contrôler, se rappelle le trentenaire. L'heure de la fin de l'opération se rapprochait, j'ai pris sur moi pour que ma compagne ne sente pas ce poids ». Alors que les hommes restent souvent silencieux au sujet de l'avortement, Vincent a accepté de nous raconter son expérience

"Comme si ma vie risquait de m'échapper"

Quand sa petite amie de 27 ans tombe enceinte par accident, Vincent s'est d'abord senti pris dans un étau. « J'étais incapable d'imaginer que je puisse devenir père. Je ne me sentais pas prêt mais surtout en danger. C'était comme si ma vie risquait de m'échapper, sans que je puisse exercer un quelconque contrôle dessus. » Le couple est ensemble depuis trois ans. Sa compagne, elle, était à première vue favorable pour garder l'enfant. Mais rapidement, Vincent lui oppose des arguments logistiques et rationnels : la jeune femme était encore étudiante et le couple parisien n'avait pas les moyens d'avoir un logement plus grand.

suite de l'article

http://madame.lefigaro.fr/societe/un-homme-raconte-son-experience-de-lavortement-280916-116919

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Très interressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 49 116 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

Tout à fait, les gens polémiquent sur l'avortement comle si c'était quelque chose de facile sans retombées. Par contre c'est clair et net je n'aurais jamais avorter pour un mec. J'assumerais seule.

Le mari d'une de mes copines l'a quittée parce qu'elle a eu un enfant trisomique. C'etait leur 2 eme enfant. Il est parti et ne s'est jamais retourné l'enfoiré. Aujourd'hui,alors qu'il a 12 ans qu'il est à l'inernat , que ma copine a galéré seule toute ces années que c'est une jeune femme épanouie qui a réussi sa vie, il revient comme une fleur.

Je lui dis rien mais j'espére qu'elle va pas tomber dans le panneau et le reprendre. Je suis complétement HS mais ca m'enerve :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Ce qui m'énerve c'est que le gars il incite sa copine a avorter et ensuite il a des retours de conscience??? non mais il croyait que c'était quoi un avortement....a son age il ne s'est pas documenter sur la reproduction humaine?? La prochaine fois il prendra peut être ses précautions au lieu de faire porter toutes les conséquences sur sa copine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Je trouve ça dérangeant . On en vient à plaindre l' homme qui pousse sa copine à avorter . Encore un qui croyait que la vie n'est faite que de romance à deux balles ?

Il y a pensé deux minutes à sa copine ?

Pour moi ce mec est un irresponsable . Ils ont suivie une thérapie .... à priori ils sont guéris .

J'émet un doute quand à la femme .

Je ne pense pas qu'une femme ( digne ) de ce nom ... oublie jamais réellement un avortement . Surtout à un stade avancé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 35ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour, histoire assez bouleversante en effet. Même si on a eu que le ressenti de l’homme, je pense que c’est encore plus dur pour la femme. Elle a quand même porté ce qui aurait pu être son enfant, l’a senti grandir dans son ventre, ce n’est quand pas rien. Je pense que ce couple restera marqué à vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×