Aller au contenu

Le CSA saisi pour des blagues "transphobes" au "Grand Journal"


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

L'association des journalistes LGBT estime que la chroniqueuse transgenre Brigitte Boréale a fait l'objet de blagues douteuses et "transphobes".

Source AFP Publié le 07/09/2016 à 15:04 | Le Point.fr 5250540lpw-5251069-article-horizontal-jpg_3764634_660x281.jpg Le logo du Conseil supérieur de l'audiovisuel © THOMAS SAMSON/ THOMAS SAMSON

La nouvelle mouture du Grand Journal de Canal+ vient à peine de démarrer qu'elle connaît déjà sa première polémique. L'association des journalistes LGBT (AJL) a décidé de saisir le CSA pour des blagues jugées « transphobes » envers la journaliste transgenre Brigitte Boréale.

Dans un communiqué, l'association dresse le catalogue des différentes réflexions qui ont émaillé le passage de la chroniqueuse transgenre durant l'émission de rentrée du programme phare de Canal+ : « Brigitte Boréale a fait, lundi 5 septembre, ses débuts au Grand Journal de Canal+ en tant que nouvelle chroniqueuse. Hélas, ce pas en avant dans la visibilité des personnes trans s'est tout de suite accompagné d'un bond en arrière lorsque son collègue Lamine Lezghad, dans sa chronique, a lancé à Brigitte Boréale : Nous, les mecs, quand on est stressés, une petite [masturbation], ça détend. Hein, Brigitte ? » AJL note aussi la blague d'Ornella Fleury, la nouvelle miss Météo : « Bonsoir monsieur-dame, enfin Brigitte », suivie de « Brigitte, on te connaît très peu, et du coup je trouve ça un peu excitant, ça me donne envie de faire un plan à trois. »

http://www.lepoint.fr/medias/le-csa-saisi-pour-des-blagues-transphobes-au-grand-journal-07-09-2016-2066574_260.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Faut pas trop se précipiter sur ce genre de news, elles sont souvent " fabriquées " pour le buzz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 556 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Avant on se demandait si on pouvait rire de tout, maintenant on s'interroge pour savoir si on a encore le droit de rire de quelque chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×