Aller au contenu

La gauche révolutionnaire complice du totalitarisme islamiste


GreggAllman

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Après des mois de violences provoquées par différents groupuscules d'extrême-gauche (zadistes, CGT, casseurs en marge de Nuit Debout et des manifs anti-loi El Khomri, etc.) qui ont pris pour cibles notamment les forces de l'ordre, à l'instar des terroristes islamistes, et à la lumière des appels du célèbre terroriste Carlos à soutenir Al-Qaïda et Daesh, ou des propos du co-fondateur d'Action Directe sur le "courage" des auteurs des attentats de Paris en novembre 2015, il est intéressant d'analyser les convergences et inimitiés communes qui font souvent converger le totalitarisme rouge et le totalitarisme vert.

"

La gauche révolutionnaire complice du totalitarisme islamiste

RSS

Je m'abonne

à partir de 4,90€

Ajouter au classeurSuivre ce contributeurLecture zen

1 2 3 Page suivante

Les passerelles idéologiques entre marxistes révolutionnaires et islamistes

Les deux totalitarismes, islamiste et marxiste-révolutionnaire, convergent tout d'abord face à un même ennemi commun : l'Occident, libéral-démocratique, américain, "impérialiste", colonialiste ou sioniste.

Tous deux révolutionnaires et adeptes de la violence, l’islamisme et le communisme partagent un même universalisme conquérant et un même messianisme des pauvres, ce qui a motivé le sociologue français Jules Monnerot à écrire, dans son ouvrage Sociologie du Communisme, que le communisme est "l’islam du XXe siècle". Quant au grand islamologue Maxime Rodinson, lui-même ancien communiste, il écrivait que "l’islam et le communisme présentent une ressemblance frappante". L’islam politique et l’islamisme apparaissent pour beaucoup de militants et idéologues d'extrême-gauche comme le nouvel étendard revanchard des peuples opprimés et des masses prolétaires du Tiers-Monde. Après avoir, dans les années 1970, compté sur la théologie de la libération pour s’aliéner les masses, nombre de groupuscules gauchistes à la recherche d’un nouveau golem prolétarien ont finalement placé leurs espoirs dans l’islamisme. En fait, cette islamophilie des révolutionnaires n’est pas nouvelle. Elle se confondait dans les années 1950 et 1960 avec l’arabophilie des admirateurs de Nasser et plus généralement avec l’anticolonialisme. Les cas d’alliance entre mouvements d’extrême-gauche et de convertis d’extrême-gauche à l’islam par tiers-mondisme et refus de l’Occident ont été significatifs. Chez certains convertis issus de la gauche ou de l’extrême-gauche, le caractère supposément antioccidental de l’islam confère à ce dernier l’aura de la religion du Tiers-Monde, des pauvres, des opprimés..."

La suite: http://www.atlantico.fr/rdv/geopolitico-scanner/gauche-revolutionnaire-complice-totalitarisme-islamiste-alexandre-del-valle-2736982.html

Alexandre Del Valle, fut un des premiers géopoliticiens à traiter du phénomène de l'islamisme radical et de sa progression en France.. Et ce juste après les attentats du 11/09.. Bien, sur la "bienpensance" a fait son ouvrage en le qualifiant de "facho" pur et dur.. Pourtant, Alexandre Del Valle était déjà un visionnaire, et ce qu'il se produit actuellement en France et en occident plus généralement depuis quelques années était prévisible.. Et de constater que ce n'est pas un hasard, si on retrouve toujours un gauchiste pour s'attaquer avec véhémence à tous les esprits critiques qui dénoncent ce qui est désormais et malheureusement un fait acquis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 61ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Vous parlez des groupuscules d’extrême gauche qui sont complice de certains islamistes , mais j'ai l'impression que toute la gauche est favorable à leur manière de voir leur vision du monde, en particulier des femmes. La religion musulmane prend énormément d'importance en France. Si elle restait dans les mosquée et chez les particuliers ça ne dérangerait personne, mais voilà, pour se donner de l'importance, les musulmans veulent encore plus, des lois qui leur permettent de vivre suivant la fatwa, qui je le rappelle est un avis juridique donné par un spécialiste de la loi islamique, sur des domaines variés : les règles fiscales, les pratiques rituelles, vestimentaires ou encore l'alimentation. Pour le moment notre gouvernement laisse faire, nous verrons jusqu’où !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est lourd cette propagande a la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 783 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Pour parler de l'islamisme, il y a déjà des topics sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×