Aller au contenu

Anna Kronisme

Messages recommandés

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Donald Trump

(Exercice parodique sous contraintes, ici : Exo Chinois !)

icon175x175.png

Huffigton Post : Donald Trump, bonjour, merci d'avoir accepté de répondre aux questions que se posent les lecteurs de Huffington Post américains mais aussi ceux du monde entier. Il y a beaucoup de choses que la planète brûle de savoir vous concernant, dites-nous tout !

Donald Trump : Je vous remercie de m'avoir invité même si je n'aime pas particulièrement ce que raconte votre pseudo-journal et rien à voir avec vous, jeune-homme, j’ai toujours eu un très bon rapport avec les Noirs. Mais, c'est bon pour ma candidature d'être médiatisé partout alors vous saurez ce que j'ai à vous dire. Ahah ! (rires) Vous savez, j'aime beaucoup parler de moi car je le fais beaucoup mieux que les autres ! Ils ne sont pas assez strictes ni disciplinés dans ce qu'ils ont à dire, ils ne pourront jamais être meilleur Président que moi car oui, je serai le meilleur Président du travail que Dieu ait jamais créé. Il y aurait également beaucoup à dire au sujet de Dieu, il passe pour un dictateur mais nous sommes ici pour parler de moi. (se recoiffe)

Moi, si j’étais un dictateur, je serais un miroir. Il n'y a rien de plus idiot qu'un miroir, pensez-vous mais, il est pourtant celui qui dicte la conduite de chaque homme et quand ce qu'il reflète est déplaisant, l'homme devient laid et faible... Heureusement pour moi, une partie de ma beauté, c'est que je suis riche. Et non, l'argent n'est pas une maladie...

Non, la maladie, la véritable, l'horrible, l'abjecte, l'inacceptable, c'est le mensonge !

Moi, si j’étais une maladie, je serais le mensonge qui sort à chaque seconde de la bouche de mes détracteurs mais, il existe un vaccin moderne (métaphore ?) que j'utilise avec excellence et je puis vous assurer que mon compte Twitter est devenu tellement puissant que je peux forcer mes ennemis à dire la vérité ! Alors ils tremblent, tous ces menteurs. Mais pas assez pour remuer la Terre. Ils ne représentent pas vraiment un danger ni même une catastrophe. Ils n'en n'ont pas la trempe.

Une catastrophe, ce serait plutôt notre président afro-américain si génial qui n’a pas eu un impact si positif que ça sur les voyous qui détruisent allègrement et ouvertement Baltimore... D'ailleurs, une source extrêmement crédible a appelé mon bureau et m’a dit que l’acte de naissance de Barack Obama est un faux. Hin hin hin ! (rires gras)

J'adore l'humour... Non, moi, si j’étais une catastrophe naturelle, je ne serais pas afro-américain, je serais le Mexique ! Quand le Mexique nous envoie ces gens (les immigrés mexicains, ndlr), ils n'envoient pas les meilleurs d'entre eux. Ils apportent des drogues. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs. Le Mexique envoie de la drogue et des violeurs aux États-Unis alors je construirai un grand, grand mur à la frontière sud et je le ferai financer par le Mexique ! Oui,  construire un grand mur. Et personne ne fait ça mieux que moi ! (se recoiffe)

Et encore, la drogue mexicaine n'est pas la pire... Chez-nous, aux États-Unis, il y a bien pire, oui ! Moi, si j’étais une drogue, je serais certaines chaînes de télévision, notamment celles où se prostitue Rosie O'Donnell ! (éclats de rires) Non, je plaisante... Rosie O’Donnell est grossière, vulgaire, odieuses et stupide – mais à part ça je l’aime beaucoup !

La véritable drogue des américains, c'est l'or noir et c'est la raison pour laquelle je maintiens que les Etats-Unis doivent rester en Iraq pour pouvoir garder le pétrole !

Vous savez, notre constitution est depuis longtemps empoisonnée... Par un mal qui semble inconséquent pour le monde mais, je vais vous dire, moi, que si j’étais un poison, je serais les arabes ! Et je lutte contre cette vermine débile depuis de nombreuses années, par exemple, et croyez bien que je ne veux pas utiliser le mot « niquer », mais j’ai bel et bien niqué Kadhafi ; je lui ai loué une partie d’un terrain. Il m’a payé plus pour une nuit que ce que valait le terrain pour deux ans. Et puis je ne l’ai pas laissé utiliser ce terrain. C’est ça qu’on devrait faire ! Je ne veux pas utiliser le mot « niquer », mais je l’ai niqué.

(Un long silence s'ensuit tandis qu'il réajuste sa cravate)

Bien sûr, tout ceci nous amène à la consternante situation de la sexualité des américains et croyez bien que malgré toute la gêne qu'elle m'occasionne, j'estime qu'il faut en parler parce que s'il y a bien une chose qui devrait cesser d'exister, eh bien, je peux vous dire que moi, si j’étais une situation sexuellement humiliante, je serais au lit avec votre patronne, cher journaliste ! Arianna Huffington est laide, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je comprends tout à fait que son ex-mari l’ait quittée pour un homme – il a pris la bonne décision. Et ne venez pas me reprocher de dire la vérité. Je pense que la différence entre moi et les autres candidats, c'est que je suis plus honnête et que mes femmes sont plus belles.

Vous savez, la laideur est un crime très grave mais, un crime ne se commet pas sans rien. Il faut une motivation, une ambition, une raison au crime pour exister. Moi, si j’étais l’arme d’un crime, je serais la guerre... Cette guerre qui nous produit des héros tous plus laids les uns que les autres ! Regardez donc John McCain, il est un héros de guerre parce qu'il s'est fait capturer. J'aime les gens qui ne se sont pas fait capturer, d'accord ?! Ceux qui se font capturer devrait avoir la présence d'esprit de se suicider. (blague)

Mais le suicide est une chose importante, il faut en parler ! Moi, si j’étais un mode de suicide, je serais la personnalité vide. Celle des autres candidats, par exemple. Montrez-moi quelqu’un qui n’a pas d’ego, et je vous montrerai un perdant. Avoir un ego sain, ou une haute opinion de soi, c’est un vrai truc positif dans la vie !

(regarde sa montre)

Bien bien, le temps passe très vite et il y a pourtant un point très important dont je voudrais parler, un sujet qui devrait tous nous préoccuper, pas seulement nous, américains. Je veux parler de la santé. Moi, si j’étais un animal promis à l’abattoir, je serais vos enfants ! Oui, c'est très sérieux ! Stop aux injections de masse. Les petits enfants ne sont pas des chevaux – un vaccin à la fois, au fil du temps !

Mes propos sont peut-être extrêmes mais, franchement non. Moi, si j’étais un extrémisme politique, religieux ou idéologique, je serais... [son téléphone sonne, il répond] Oh ! Excusez-moi... (il raccroche)... Bon, désolé mais je dois partir mais retenez bien que je suis fier de ma fortune, j’ai fait un boulot épatant. Je ne dis pas ça pour me vanter, parce que vous savez quoi : je n’ai pas besoin de me vanter. Tenez, prenez cette photo dédicacée et faites-la paraître avec cette interview. By ! Et votez pour moi !

(s'en va puis revient...)

Allez-y, touchez, ce sont mes vrais cheveux.

Image-1024-1024-157656.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Donald Trump

(Exercice parodique sous contraintes, ici : Exo Chinois !)

icon175x175.png

Huffigton Post : Donald Trump, bonjour, merci d'avoir accepté de répondre aux questions que se posent les lecteurs de Huffington Post américains mais aussi ceux du monde entier. Il y a beaucoup de choses que la planète brûle de savoir vous concernant, dites-nous tout !

Donald Trump : Je vous remercie de m'avoir invité même si je n'aime pas particulièrement ce que raconte votre pseudo-journal et rien à voir avec vous, jeune-homme, j’ai toujours eu un très bon rapport avec les Noirs. Mais, c'est bon pour ma candidature d'être médiatisé partout alors vous saurez ce que j'ai à vous dire. Ahah ! (rires) Vous savez, j'aime beaucoup parler de moi car je le fais beaucoup mieux que les autres ! Ils ne sont pas assez strictes ni disciplinés dans ce qu'ils ont à dire, ils ne pourront jamais être meilleur Président que moi car oui, je serai le meilleur Président du travail que Dieu ait jamais créé. Il y aurait également beaucoup à dire au sujet de Dieu, il passe pour un dictateur mais nous sommes ici pour parler de moi. (se recoiffe)

Moi, si j’étais un dictateur, je serais un miroir. Il n'y a rien de plus idiot qu'un miroir, pensez-vous mais, il est pourtant celui qui dicte la conduite de chaque homme et quand ce qu'il reflète est déplaisant, l'homme devient laid et faible... Heureusement pour moi, une partie de ma beauté, c'est que je suis riche. Et non, l'argent n'est pas une maladie...

Non, la maladie, la véritable, l'horrible, l'abjecte, l'inacceptable, c'est le mensonge !

Moi, si j’étais une maladie, je serais le mensonge qui sort à chaque seconde de la bouche de mes détracteurs mais, il existe un vaccin moderne (métaphore ?) que j'utilise avec excellence et je puis vous assurer que mon compte Twitter est devenu tellement puissant que je peux forcer mes ennemis à dire la vérité ! Alors ils tremblent, tous ces menteurs. Mais pas assez pour remuer la Terre. Ils ne représentent pas vraiment un danger ni même une catastrophe. Ils n'en n'ont pas la trempe.

Une catastrophe, ce serait plutôt notre président afro-américain si génial qui n’a pas eu un impact si positif que ça sur les voyous qui détruisent allègrement et ouvertement Baltimore... D'ailleurs, une source extrêmement crédible a appelé mon bureau et m’a dit que l’acte de naissance de Barack Obama est un faux. Hin hin hin ! (rires gras)

J'adore l'humour... Non, moi, si j’étais une catastrophe naturelle, je ne serais pas afro-américain, je serais le Mexique ! Quand le Mexique nous envoie ces gens (les immigrés mexicains, ndlr), ils n'envoient pas les meilleurs d'entre eux. Ils apportent des drogues. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs. Le Mexique envoie de la drogue et des violeurs aux États-Unis alors je construirai un grand, grand mur à la frontière sud et je le ferai financer par le Mexique ! Oui, construire un grand mur. Et personne ne fait ça mieux que moi ! (se recoiffe)

Et encore, la drogue mexicaine n'est pas la pire... Chez-nous, aux États-Unis, il y a bien pire, oui ! Moi, si j’étais une drogue, je serais certaines chaînes de télévision, notamment celles où se prostitue Rosie O'Donnell ! (éclats de rires) Non, je plaisante... Rosie O’Donnell est grossière, vulgaire, odieuses et stupide – mais à part ça je l’aime beaucoup !

La véritable drogue des américains, c'est l'or noir et c'est la raison pour laquelle je maintiens que les Etats-Unis doivent rester en Iraq pour pouvoir garder le pétrole !

Vous savez, notre constitution est depuis longtemps empoisonnée... Par un mal qui semble inconséquent pour le monde mais, je vais vous dire, moi, que si j’étais un poison, je serais les arabes ! Et je lutte contre cette vermine débile depuis de nombreuses années, par exemple, et croyez bien que je ne veux pas utiliser le mot « niquer », mais j’ai bel et bien niqué Kadhafi ; je lui ai loué une partie d’un terrain. Il m’a payé plus pour une nuit que ce que valait le terrain pour deux ans. Et puis je ne l’ai pas laissé utiliser ce terrain. C’est ça qu’on devrait faire ! Je ne veux pas utiliser le mot « niquer », mais je l’ai niqué.

(Un long silence s'ensuit tandis qu'il réajuste sa cravate)

Bien sûr, tout ceci nous amène à la consternante situation de la sexualité des américains et croyez bien que malgré toute la gêne qu'elle m'occasionne, j'estime qu'il faut en parler parce que s'il y a bien une chose qui devrait cesser d'exister, eh bien, je peux vous dire que moi, si j’étais une situation sexuellement humiliante, je serais au lit avec votre patronne, cher journaliste ! Arianna Huffington est laide, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je comprends tout à fait que son ex-mari l’ait quittée pour un homme – il a pris la bonne décision. Et ne venez pas me reprocher de dire la vérité. Je pense que la différence entre moi et les autres candidats, c'est que je suis plus honnête et que mes femmes sont plus belles.

Vous savez, la laideur est un crime très grave mais, un crime ne se commet pas sans rien. Il faut une motivation, une ambition, une raison au crime pour exister. Moi, si j’étais l’arme d’un crime, je serais la guerre... Cette guerre qui nous produit des héros tous plus laids les uns que les autres ! Regardez donc John McCain, il est un héros de guerre parce qu'il s'est fait capturer. J'aime les gens qui ne se sont pas fait capturer, d'accord ?! Ceux qui se font capturer devrait avoir la présence d'esprit de se suicider. (blague)

Mais le suicide est une chose importante, il faut en parler ! Moi, si j’étais un mode de suicide, je serais la personnalité vide. Celle des autres candidats, par exemple. Montrez-moi quelqu’un qui n’a pas d’ego, et je vous montrerai un perdant. Avoir un ego sain, ou une haute opinion de soi, c’est un vrai truc positif dans la vie !

(regarde sa montre)

Bien bien, le temps passe très vite et il y a pourtant un point très important dont je voudrais parler, un sujet qui devrait tous nous préoccuper, pas seulement nous, américains. Je veux parler de la santé. Moi, si j’étais un animal promis à l’abattoir, je serais vos enfants ! Oui, c'est très sérieux ! Stop aux injections de masse. Les petits enfants ne sont pas des chevaux – un vaccin à la fois, au fil du temps !

Mes propos sont peut-être extrêmes mais, franchement non. Moi, si j’étais un extrémisme politique, religieux ou idéologique, je serais... [son téléphone sonne, il répond] Oh ! Excusez-moi... (il raccroche)... Bon, désolé mais je dois partir mais retenez bien que je suis fier de ma fortune, j’ai fait un boulot épatant. Je ne dis pas ça pour me vanter, parce que vous savez quoi : je n’ai pas besoin de me vanter. Tenez, prenez cette photo dédicacée et faites-la paraître avec cette interview. By ! Et votez pour moi !

(s'en va puis revient...)

Allez-y, touchez, ce sont mes vrais cheveux.

Image-1024-1024-157656.jpg

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Pascou, dois-je déduire de ton rire manifesté par cette boule jaune que le portrait est réussi ? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui,Anna, c'est un portrait qui lui va bien .:)

En fait il dit ce que son électorat à envie d'entendre, c'est ça le problème.

C'est terrible de faire une campagne présidentielle, je crois que tous finissent par dire n'importe quoi.

Puis ensuite ils font comme tous.

Je ne pense pas que trump soit un dictateur, un populiste sans doute , l'enjeu est terrible aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lowy
Invités, Posté(e)
Invité Lowy
Invité Lowy Invités 0 message
Posté(e)

Tu as bien cerné le portait du personnage quoique le vrai doit dépasser de loin cette description malheureusement.

Tu trouveras ma vision sur ce truc dans mon topic ''GossypWord'' c'est dans inclassables.( ça serait bien que tu y jettes un coup d'œil)

Bravo Anna , Marshy a tout lu et a bien rigolé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Oui,Anna, c'est un portrait qui lui va bien .:)

En fait il dit ce que son électorat à envie d'entendre, c'est ça le problème.

C'est terrible de faire une campagne présidentielle, je crois que tous finissent par dire n'importe quoi.

Puis ensuite ils font comme tous.

Je ne pense pas que trump soit un dictateur, un populiste sans doute , l'enjeu est terrible aussi.

Je ne le connais pas et ne chercherais pas à le connaître... je me suis contentée de quelques citations pour accomplir cet exo. Je ne parviens pas à m'intéresser aux sujets politiques, c'est trop irréel pour moi.

Merci pour ton appréciation, Pascou.

Tu nous ferais pas Hollande, dis ? :angel:

Tu as bien cerné le portait du personnage quoique le vrai doit dépasser de loin cette description malheureusement.

Tu trouveras ma vision sur ce truc dans mon topic ''GossypWord'' c'est dans inclassables.( ça serait bien que tu y jettes un coup d'œil)

Bravo Anna , Marshy a tout lu et a bien rigolé :)

J'irai !

Merci, Lowy et à toi aussi Marshy, pour tes rires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tu as raison de ne pas t'intéresser aux sujets politiques, non seulement c'est une perte de temps, ou il faut le faire sur le ton de l'ironie.

La politique se sépare en deux lignes parallèles, celle du grand public et électoraliste, et celle de l'ombre que l'on découvre toujours avec 50 ans de retard.

C'est un leurre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)
:bo:....comme Pascou avant moi je trouve l'exercice et les réparties de ton personnage magnifique! de ce que j'en ais entendu et vu aux infos... tu l'as bien imité :) Bravo Anna!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Faut-il comprendre que c'est toi qui a imaginé cette interview de Donald Trump ?

Si oui alors quelle intelligence tu as Anna !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Merci Cassandre, je suis ravie d'avoir une énième confirmation parce qu'il était vraiment "difficile" pour moi, cet exo. :blush:

Oui, il s'agit d'un exercice littéraire, Swam.

Faire répondre une personnalité (réelle ou fictive) à l'anti-questionnaire de Proust. C'est une forme de portrait chinois.

Je ne comprends pas trop le lien que tu fais avec l'intelligence... Tu veux bien préciser, s'il te plaît ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×