Aller au contenu

comment vous faites?


tilalilalou

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
tilalilalou Membre 43 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hello!

J'écris ici, car plusieurs questions me taraudent l'esprit depuis des lustres sans que je n'arrive à les sortir oralement.

Peut être par écrit, arriverais je à coucher des mots.

Pour me situer rapidement, afin que vous compreniez les questionnements qui vont suivre, je vais m’épancher brièvement sur mon vécu sentimental, en quelques lignes.

J'aime les filles, et dans ma courte mais intense vie, j'ai eu que très peu de relation dite sérieuse( qu'est qu'une relation sérieuse là est un autre sujet), et plusieurs histoires d'amusement détaché de sentiment.

Mon défaut est que j'ai du mal à m'attacher amoureusement à une fille, je mets du temps mais lorsque cela arrive (donc trois fois) je tombe alors complètement raide dingue, baba , gaga, bêtasse, niaise etc...de la pauvre nana qui subira mes élans et mes profusions d'"amour agrémentés de passage colérique et de jalousie intempestive (je vous le dis je suis bonne à marier...).

Et dans ces personnes là, l'une d'elles m'a montré un amour plus fulgurant que les deux autres, j'avais en retour le miroir de l'amour que je lui portais, c'était réciproque, nous étions qu'une,bref rien de bien original dans tous ça.

Mais alors...grand(e)s amoureux(ses) que vous êtes, ou grand(e)s coureurs(ses), ou les deux, comment expliquer qu'une personne se remette aussi vite d'une rupture, et soit déjà à courir d'autres gibiers une fois quittée ou inversement?

La personne se donne corps et âme à toi (dans tous les sens du terme) et vice versa et du jour au lendemain d'un coup de baguette magique, elle t'oublie, alors que quelques temps avant, elle ne vivait qu'à travers toi, et que la passion charnelle emportait tous sur son passage!!!

Moi je sais que lorsque j'ai aimé passionnément, je suis dans l'incapacité de passer à autre chose facilement, je suis un putain de Diesel, et j'aime autant que je souffre.

Est ce que cela vous ai déjà arrivé? iL Y a t'il des personnes qui sont dans le cas de la personne qui passe à autre chose rapidement?

Je pose ces questions car j'ai du mal à le conceptualiser car je ne le ressens pas.

Bien à vous et bon courage pour ces "quelques" lignes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 108ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Parfois il est plus facile "d'oublier" quand on se focalise sur quelque chose d'autre que ce soit le travail ou une autre personne. ça permet de ne pas ressasser. Donc je pense que le fait de se remettre rapidement avec quelqu'un permet d'avoir l'esprit occupé. Après perso je doute qu'une relation qui commence de la sorte tienne sur du long terme. Je pense que la personne, quand elle aura prit du recul, se détachera de la personne qui lui a servi de béquille. Ce n'est pas une attitude très saine.

On ne peut pas évoluer avec une personne qui nous sert de béquille parce que dès que l'on va mieux, on a envie de partir pour oublier qu'à un moment on a été mal.

Seconde hypothèse, on peut aussi s'apercevoir que finalement l'amour que l'on portait à cette personne n'était qu'illusoire. Ce qui est souvent le cas des personnes qui sont amoureuses "du sentiment amoureux" plus que de la personne. Ces personnes sont sincères mais elles ont du mal à se rendre compte que finalement la personne en elle même n'a que peu d'intérêt.

Le schéma parfait : une personne qui a besoin d'une béquille qui rencontre une personne "amoureuse du sentiment amoureux"....c'est l'amour idylique......le temps que la personne qui a besoin d'une béquille aille mieux.....parce que le jour où cette personne va mieux et qu'elle part c'est le drame pour la seconde personne.

Ainsi va la vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sirielle Membre 9 810 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)

Je suis dans le cas des personnes passant à autre chose rapidement. Je peux aimer énormément quelqu'un dans ce domaine mais je ne m'attache jamais, même si la relation dure longtemps. Tant mieux qu'une relation ait été agréable, que ce soit terminé ou pas. Et si c'est terminé d'autres relations pourraient l'être aussi. Par contre je serais triste si une personne que j'apprécie va mal, ce qui est différent. Je suis autonome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 486 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Une passion de moindre intensité est facilement remplacée par une autre d'intensité supérieure. Il ne faut pas confondre attachement et amour-propre. C'est souvent l'estime de soi qui souffre le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×