Aller au contenu

Après plus de 50 ans, un présumé survivant américain d'Auschwitz reconnaît avoir tout inventé


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Joseph Hirt, un habitant d’Adamstown de 91 ans en Pennsylvanie, qui a voyagé à travers le pays pour raconter son évasion d’Auschwitz alors que son corps ressemblait à un «squelette de 28 kg recouvert de peau» a avoué qu’il avait menti.

Partout aux Etats-Unis, Joseph Hirt était reconnu comme une victime de l'Holocauste. Pendant des dizaines d’années, celui qui est aujourd’hui un vieillard de 91 ans avait donné de conférences et effectué des présentations dans les universités et les écoles américaines. Il y racontait comment il avait réussi à s’échapper d’Auschwitz, le tristement célèbre camp d’extermination construit par les nazis, passant sous des fils barbelés, ou comment il avait rencontré le docteur Josef Mengele, qui menait des expériences médicales sur les détenus. Mais aujourd’hui, il a enfin admis qu’il avait tout inventé, s’excusant publiquement auprès ceux à qui son histoire pourrait nuire.

https://francais.rt.com/international/22761-presume-survivant-americain-auschwitz-reconnait-avoir-tout-invente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 302 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Pourquoi a-t-il menti ? Personne ne sait,son neveu a peut-être l'explication...

« Malgré son désir de "faire le bien", la démonstration de sa fraude alimente le feu de ceux qui pensent que l’Holocauste était une fabrication », explique Michael Hirt à Reid. « Peut-être ses récits sont-ils une thérapie pour lui. Honnêtement, je ne sais pas ».

Mais ce n'est pas la première fois...

Cependant, Reid précise que les embellissements historiques de Hirt ne s’arrêtent pas avec l’arrivée de la famille aux États-Unis, mais incluent sa prétention d’avoir sympathisé avec Eleanor Roosevelt à l’abri pour réfugiés d’Oswego, New York, et d’avoir profité de cette amitié pour sécuriser l’accès à la citoyenneté américaine de sa famille. Michael Hirt prétend qu’il est possible que son oncle et la première dame se soient croisés mais qu’ « il n’en a aucune preuve ». Reid dit aussi que Hirt a frauduleusement affirmé avoir assisté aux jeux Olympiques de 1936 en Allemagne, et qu’il était assis suffisamment proche d’Hitler pour l’avoir entendu décrier le médaillé d’or Jesse Owens, chose qu’un nombre croissant d’historiens affirment à présent n’être jamais advenue.

Lien : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Joseph-Hirt-un-nouvel-imposteur-de-l-Holocauste-39887.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En fait, l'histoire des camps d'extermination est tellement bien documentée que le récit de Joseph Hirt paraissait trop étrange, trop extravagant et trop romancé pour être crédible. Et c'est ce qui a mis la puce à l'oreille de plusieurs historiens et enseignants spécialisés sur cet épisode tragique, qui s'étonnaient eux aussi que le nom de Joseph Hirt ne figuraient sur aucun document allemand, sur aucune archive connue, alors que la liste des personnes déportées et exterminée a été jusque-là assez précisément établie.

Même le numéro d'immatriculation que Hirt s'était lui-même tatoué était un faux.

Mis en face de ses contradictions flagrantes, surtout par rapport aux récits d'authentiques survivants qui contredisaient formellement le sien, Hirt a fini par admettre avoir menti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×