Aller au contenu

Grande-Bretagne : les pro-Brexit gagnent du terrain


alexois

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Les partisans d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sont boostés par les chiffres de l'immigration et un débat calamiteux du Premier ministre.

Les partisans d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ont repris du poil de la bête, portés par les chiffres de l'immigration qui a battu des records et par une intervention télévisée calamiteuse du Premier ministre David Cameron. À trois semaines du référendum sur un maintien ou une sortie de l'UE, Nigel Farage, leader du parti anti-immigration Ukip, a annoncé vendredi qu'il prendrait la tête d'une flottille de 60 bateaux sur la Tamise pour remonter le fleuve jusqu'au Parlement.

Cette action originale, prévue le 15 juin à partir de 4 heures GMT, vise à dénoncer les difficultés des pêcheurs britanniques en les mettant sur le compte des quotas de pêche de l'Union européenne. « Ce sera grand, visuel et spectaculaire, et le message sera clair: Rendez-nous nos eaux », a lancé sur la radio LBC M. Farage, particulièrement offensif depuis le début de la campagne pour le référendum du 23 juin.

Une année record

Les sondages sur son issue oscillent d'une semaine sur l'autre et ne donnent désormais qu'une légère avance aux partisans du maintien dans le giron européen (51%), selon une moyenne réalisée par le site WhatUkThinks, laissant le suspense entier. Après l'annonce la semaine dernière que 2015 a été une année record en termes d'immigration, le camp des pro-Brexit, qui en a fait l'un des sujets centraux du débat, a repris des couleurs.

Ses ténors, s'ils ne se joignent pas à l'action de Nigel Farage, affirment que sortir de l'UE permettra de limiter l'arrivée de migrants. L'ex-maire de Londres Boris Johnson et un autre conservateur, le ministre de la Justice Michael Gove, pourtant ami proche de David Cameron, ont préconisé mercredi un durcissement de la politique d'immigration envers les citoyens de l'UE, qui seraient choisis en fonction de leurs compétences et des besoins du pays, sur le modèle australien. Michael Gove doit intervenir vendredi soir sur la chaîne de télévision Sky News et se prêter au jeu de questions en direct avec des spectateurs, comme l'a fait jeudi soir à ses dépens le Premier ministre, mis en difficulté par une salle hostile.

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Faut se méfier des sondages, souvent faux, juste pour mobiliser le camp du non à la sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

la campagne pour le maintien du RU dans l'Europe a été basé sur les conséquences économiques désastreuses supposées ...

c'est une campagne négative ,qui ne présente aucun avantage à rester dans l'Europe ,peut être parce qu'ils n'y en a aucun pour les britanniques ,qui se foutent royalement de l'esprit européen ....

ils ne croient pas non plus aux prédictions des économistes à près de 70% ,alors que toute la campagne de Camerone était basée sur ce tsunami économique ...

"58% des sondés estiment qu'un Brexit n'affecterait pas leur situation financière personnelle, tandis que 11% jugent qu'ils en seraient mieux. En tout, donc, près de sept Britanniques sur dix ne croient pas aux prédictions économiques des experts."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 567 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Faut se méfier des sondages, souvent faux, juste pour mobiliser le camp du non à la sortie.

Exactement , c'est ce qu'ils ont fait en France en Autriche , dans quelques jours pour le brexit et ça a déjà commencé pour Trump.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×