Aller au contenu

Macron ne sait pas évaluer un patrimoine


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 77 799 messages
49ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.msn.com/f...ocid=spartandhp

Emmanuel Macron va devoir payer l'ISF. Selon les informations de Mediapart et du Canard enchaîné, le ministre de l'Economie a vu son patrimoine réévalué par l'administration fiscale à plus de 1,3 millions d'euros, le seuil d'imposition minimum à l'Impôt sur la Fortune. A en croire le Canard enchaîné, c'est la maison de l'épouse d'Emmanuel Macron, Brigitte, qui pose problème. L'ancien banquier de chez Roschild aurait sous-évaluer la valeur de ce bien immobilier de 200.000 euros.

A l'issue de plus d'un an et demi de discussion avec le Fisc, le ministre, qui vient de lancer sa "grande marche", s'est résigné à payer l'ISF et à régulariser sa situation pour les années 2013, 2014 et 2015. La note ne devrait cependant pas dépasser les 10.000 euros selon Mediapart, le barème de l'ISF étant peu élevée sur les premières tranches du patrimoine (moins de 1% pour les patrimoines allant jusqu'à 5 millions d'euros).

......

Pour certains, cette régularisation est le signe que le dispositif mis en place après l'affaire Cahuzac fonctionne. Mise en place peu de temps après la démission du ministre du Budget, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) contrôle, de concert avec l'administration fiscale, les déclarations de patrimoines et d'intérêt des membres du gouvernement, de certains élus et des dirigeants d'organisme public.

============================================================================================================

C'est ballot quand on est ministre de l'économie et qu'on sort de chez Rotschild .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 69ans Posté(e)
Gouderien Membre 24 370 messages
69ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Est-il lui aussi atteint de "phobie administrative"? :D

Ça la fout mal, pour celui qu'on présente parfois comme le prochain Premier ministre de la France (quand Hollande aura viré Valls).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×