Aller au contenu

The Adventure of the knight-Chapitre 1


Roaran

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Roaran Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

120 ans ce sont écoulés depuis la chute de l'Empire Galactique. La paix règne à travers les innombrables royaumes de la galaxie. Les Jedis et la Force ne sont désormais plus que mythes. Mais l'art du sabre laser continue à être enseigné. Deux jeunes chevaliers de la Grande École de Torus (proche de Yavin IV), David Bliss et Claude Ruin, ont été envoyés en mission sur Corellia. Leur but déjouer les plans d'un nouveau trouble fête, Jeck Tosh...

Chapitre 1: Le meilleur

Le voyage en mode hyperespace est rude à bord du Tenant, vieille navette Lambda unique moyen de transport pour David et Claude. Entre agacement et problèmes techniques retour sur un passé mouvementé...

La vieille navette de classe Lambda, le Tenant, continuait sa route vers Corellia peinant à maintenir une vitesse hyperspaciale satisfaisante. L'engin, ou plutôt l'épave, mettait les nerfs de l'équipage à rude épreuve.

"- Mais c'est pas vrai!, cria le pilote plus qu'agacé, On est pas foutu de nous donner un vaisseau digne de ce nom!"

Claude Ruin était un jeune homme d'environ une vingtaine d'années. Ce jour là il était habillé d'un haut blanc, semblable à nos tee-shirts à manches longues, dont le cole était ouvert en v et dont descendaient deux petites lanières et d'un pantalon marron foncé rentré dans des bottes en cuir luisantes de couleur similaire: il s'agissait de la tenue réglementaire des Chevaliers de l'Ordre, organisation responsable de la sécurité et du maintien de la paix à travers la galaxie basé sur Torus, grande planète proche de Yavin IV.

C'était un personnage de grande taille, au corps athlétique, les yeux marrons brillants et "surmonté" d'une énorme touffe de poils enmêlés qui semblaient être des cheveux. Ces derniers étaient bouclés et bien que très bien coiffés ne pouvaient s'empêcher de s'enmêler. Son visage inspirait confiance et sympathie et arborait souvent un sourire charmeur.

C'était un grand orateur et il dégagait un grand charisme forçant le respect de ses pairs. C'était aussi "une grande gueule", il faut le dire, dans le sens où il parlait énormement et savait se faire respecter. Et lorsqu' il se mettait en colère, et cela arrivée rarement, ce n'était pas pour rire. Il ne répétait jamais deux fois la même chose dans ces moments là. Mais plus que tous c'était un homme d'honneur, sérieux et qui gardait son sang froid en toutes circonstances. Oui en toutes circonstances, sauf ce jour-là où il dut prendre le contrôle du Tenant.

"-Merde alors!!, jura Claude décontenancé, David! On a perdu le contrôle d'un des réacteurs! Magnes-toi d'aller voir ce qui se passe ou on va quitter le mode hyperespace plus tôt que prévu!"

David qui était plus en arrière dans le cockpit réparait déjà un problème non réglé. Au ordre de son compagnon, il se hâta vers les circuits du réacteur défaillant laissant échapper un souffle d'agacement.

Bzzt.

"-C'était quoi ce bruit?!, continua le pilote. Il renifla un instant l'air, étonné et inquiet. Une étrange odeur planait à l'intérieur du vaisseau. Mais non d'un...! Un câble a pris feu! Vite l'extincteur, David!"

David ne pût l'entendre trop occupé avec le réacteur. Claude se rua alors sur l'extincteur le plus proche et réussi inextremis à contenir et stopper les flammes.Ce dernier prit le temps d'examiner les dégâts. L'expression de son visage changeat radicalement laissant présager une très mauvaise nouvelle. Les yeux écarquillés il lança:

"-David... Un sourire d'excitation ce dessina sur son visage, les yeux toujours écarquillés. Prépares toi à un atterissage en douceur."

Pendant ce temps David, à l'arrière de l'appareil, continuait à réparer tant bien que mal les circuits défaillants. Ce jeune homme, plus jeune que Claude, était bien différent de son coéquipier. C'était un garçon fin, de taille moyenne, au environ du mètre soixante-dix, et légérement basané. Ses cheveux d'un noir profond, mi-longs et bien que lisses, étaient coiffés en désordre rivalisant fortement avec la coiffure, pourtant soignée, de Claude.

Mais contrairement à son acolite, son visage n'inspirait pas la confiance. Ses yeux de couleurs marrons mielleux étaient soulignés par de grandes cernes qui n'avaient rien à voir avec le manque de sommeil et lui donnaient un air mystérieux et inquiétant. Il arborait très rarement un sourire mais laissait transparaître une expression plutôt neutre. Il ne prenait la parole que occasionnellement préférant rester dans un mutisme qui agaçait profondement son entourage. Et pour ne rien arranger il piquait d'énorme crise de colère lorsqu'il était poussé à bout, bien qu'il soit d'un naturel très calme. Mais malgré tout cela, c'était un homme très loyal qui n'abandonnait jamais ses alliés.

Comme à son habitude, il était vêtu différement des Chevaliers, enfraînant les régles vestimentaires. Un simple tee-shirt à rayures horizontales grises et rouges lui couvrait le haut du corps, malgré la faible température durant les vols en mode hyperespace. Ce dernier était rentré dans un pantalon maintenu par une ceinture métallique argentée servant notament au port du fameux sabre laser. Son pantalon était noir et rentré dans ses bottes également noires qu'il portait aux pieds. On lui avait reproché de nombreuse fois de ne pas porter la tenue des Chevaliers, ce à quoi il répondait avec insolence:"C'est trop moche. Désolé." et provoquait systématiquement la colére de ses confréres.

Ce jour là, il était agacé par le mauvais état de la navette, mais restait cependant calme. Ce jeune homme, à l'allure très reposé, ne l'était pourtant pas tant que ça. Il était tourmenté. Tourmenté par un passé qu'il ne pouvait oublier. Un passé qui lui avait laissé une profonde cicatrice.

17 ans plutôt...

"​Il était une fois, sur une planète du nom d'Ossus, l'histoire d'une mère et de ses deux fils.

Cette mère errait depuis plusieurs jours avec ces enfants à bord d'un vaisseau marchand. Ils avaient tous trois échappé de peu à la mort et ont été contraint de fuir leur planète natale. La mère était très jeune et d'une incroyable beauté. Son fils aîné, alors âgé de 9 ans, était terriblement traumatisé et n'arrivait pas à fermer l'oeil durant le voyage qui les mena jusqu'à Ossus. Enfin le cadet, âgé seulement de 2 ans, souffrait plus de la faim que d'autres choses.

Ils arrivèrent tous trois sur la planète Ossus et l'on peut dire qu'ils n'étaient franchement pas les bienvenus. Plusieurs guerres entre tribus Ysannas, les colons établis sur la planète, avaient rendu ces derniers particulièrement hostiles à tout individu étranger. Ces trois voyageurs ne purent compter sur leur salut. Mais la pitié des colons prit le dessus à la vue des nombreuses blessures qu'avaient subi la mère et le plus âgé des deux fils. Ils acceptèrent donc de les accueillir dans leur tribu et de leur venir en aide.

Malheureusement la mère mourut quelques jours plus tard suite à une hémorragie trop importante. Les deux enfants furent alors confiés à une vieille dame, redoutée et craint par toute la tribu. Ils vécurent plusieurs années ensembles, dans la joie comme dans la tristesse, dans le calme comme dans la colére, dans la confiance comme dans la peur...

10 ans s'écoulèrent ainsi. Le caractère de la vieille dame avait fini par déteindre, plus ou moins, sur ses deux "fils". Elle allait bientôt mourir. Mais même au porte de la mort elle resta très énergique. Durant ces longues années les deux frères s'attachèrent énormement à cette dernière et la considéraient comme une mère. En retour elle les aimait comme ses propres fils.

​S'il y a bien une chose que cette vieille dame leur a appris, c'est bien le fait de ne jamais renoncer et de donner le meilleur de soi-même. L'aîné était naturellement doué pour ça. Il n'avait même pas eu besoin de l'enseignement délivrée par sa mère adoptive, ni même de se vanter pour montrer qu'il était le meilleur. Durant ces 10 années il avait gagné le respect et la confiance du peuple Ysannas. Et pas seulement des membres de sa tribu adoptive mais également des tribus adverses. Il transpirait littéralement de charisme. Pour le 10 ème anniversaire de sa venue sur cette planète la tribu avait organisé un grand festin, mais aussi prévu une grande surprise. Tout le monde avait hâte.

En revanche le cadet, lui, ne jouissait pas d'une bonne réputation. À vrai dire il était même méprisé. On ne lui accordait aucune confiance et sa paraisse en agaçait plus d'un. Considéré comme fragile par certains, asocial par d'autres, depuis ses premières années sur la planète il fut ignoré. Seule la vieille dame et son grand frère semblaient le soutenir. Lui n'en avait que faire qu'on le voyait en bien ou en mal. Cela l'amusait même.

Ce qui l'énervait cependant c'était ce que certains pouvaient dire dans le dos de son frère. Quelques mauvaises langues qui n'appréciaient guère qu'un étranger soit considéré comme un prince lançaient des injures envers ces deux frères. Ces personnages n'osaient jamais lancer pareils insultes en face de l'aîné. Mais dès que celui-ci avait le dos tourné ils ne se privaient pas, même lorsque le cadet était en face d'eux. Cette discrimination et cette hypocrisie envers son frère insupportaient plus que tous le cadet.

Malgré ces désagréments ce dernier se trouva rapidement une passion. Très tôt il prit goût aux histoires des Chevaliers Jedis, histoires souvent racontés aux enfants, et s'amusait souvent à se battre avec son frère à l'aide de bouts de bois faisant offices de sabres laser. Il perdait comme à chaque fois, cela s'expliquait par la différence significative d'âge entre les deux garçons. Il ne pouvait pas se vanter de ses qualités comme son frère mais avait cependant une chance inouï. Il était tombé sur une planète au passé exceptionnel. Elle abritait dans de nombreux temples quelqu'uns des plus vieux sabres laser de toute la galaxie. En effet, Ossus est soupçonnée d'être le berceau de ces armes légendaires.

Le cadet ne pouvait rêver mieux. Il ne désirait qu'une seule chose, pouvoir un jour manier l'un des plus anciens sabre laser. Mais cela n'était pas sans risques. Premièrement, les anciens sabres laser étaient connus pour êtres ensorcelés et infliger de terribles supplices à quiconque ose les manier. Deuxièmement, ils étaient tous surprotégés par de nombreux gardes et gardés en sûreté dans de gigantesques temples. Cela ne découragea pas pour autant le jeune garçon.

Une nuit, il décida de quitter discrètement son lit pour partir en direction du temple le plus proche: le temple de Xukn l'un des plus vieux temples Jedis de la planète, voir de la galaxie. Il marcha plusieurs minutes à travers les innombrables broussailles parsemant le chemin entre le camp de la tribu et le temple. Alors qu'il s'apprêtait à abandonner, fatigué de cette marche sans fin, il tomba nez à nez avec un gigantesque mur de pierres. Il était arrivé.

À première vue aucun garde ne semblait surveiller, du moins là où il avait débouché. Il devait certainement avoir abordé le temple depuis l'un de ses côtés. Il s'approcha alors du mur de roches et le longea discrètement. La sueur coulait de son front. Au bout d'un temps un angle de mur se dessina enfin dans la pénombre. Il passa la tête pour scruter les lieux.

De l'autre côté, une immense porte, tout aussi monumentale que le temple et ornée d'anciennes inscriptions, était gardée par une dizaine de soldats. Le coeur du jeune homme battait à vive allure. Par chance, si on peut appeler ça de la chance, les soldats somnolaient à moitié. Le garçon tenta alors de longer la paroie jusqu'à la porte et de s'y introduire à ses risques et périls. Dans une lenteur étonnante il se mut le long du mur. Ces quelques minutes lui semblairent interminables. Il fermait les yeux tout le long de son mouvement comme si cela pouvait le rendre invisible. Il arriva enfin dans un grand soulagement au niveau de la porte.

À l'intérieur il fut frappé par la beauté des lieux. À chacun de ses pas il redécouvrait une partie de l'Histoire. Ses yeux étincellaient d'émerveillement. Il mit très peu de temps à trouver la salle où étaient enfermés les sabres laser. Du moins c'est ce qu'il conclua en tombant face à une grande porte fermée par d'énormes verrous et cadenas. Encore une fois cela ne le découragea pas. Il analysa les lieux à la recherche de brèches, de trous, de failles, tout ce qui lui aurait permis de s'introduire. Au bout d'un moment, au dessus d'une colonne engagée, sacrément amochée, il remarqua une ouverture. Il l'atteignit et s'introduisit avec agilité déterminé à voir ce que personne n'avait vu depuis des siècles.Ce qu'il vit par la suite dépassait ses rêves les plus fous.

Il deboucha sur une grande salle de forme carrée dont chaque coins était soutenu par d'immenses colonnes qui semblaient s'élever à l'infini. Le plafond était tellement haut qu'on ne pouvait le distinguer. Tout ce que l'on pouvait voir en hauteur n'était que du noir. À son grand désespoir il ne semblait y avoir aucun sabres laser ni même un vieille objet qui méritait le détour. La salle n'était éclairée que par quatre chandelles disposées sur les quatre colonnes de soutien. De leurs lueurs orangées elles donnaient au lieu une atmosphère mystique. Mais une autre lumière attira le jeune garçon. Une lumière qui surpassait toutes les autres.

Au centre de la salle trônait un demi dôme, visiblement en terre, d'une hauteur d'environ un mètre cinquante. Chose impressionnante la dite lumière qui attirait le jeune garçon émanait de ce dôme. C'était une étrange lumière violette. Une lumière violette qui dégageait une aura mystique. Au dessus de ce dôme dansaient des ondes de mê me couleur. Le spectacle était magnifique. Mais également étrangement effrayant.

Le jeune garçon transpirait de plus en plus. Il était émerveillé, impressionné, terrifié, tous cela à la fois. Avant qu'il ne se transforma en véritable serpillière, il s'avança vers l'étrangeté un pas après l'autre, prudemment. Au fur et à mesure qu'il s'avançait, un sifflement s'amplifiait. Il s'arrêta. La peur était de plus en plus grande. Il s'avança de plus belle. Le son était de plus en plus distinct. D'où provenait ce mystérieux son?

Alors qu'il continuait à avancer, il remarqua un scintillement suspect au dessus de lui. Il fut alors glacé d'effroi. Une chose, d'un fort éclat, descendait comme par magie juste au dessus du dôme. Cette chose avait surgi de la pénombre. Le garçon garda son calme et s'approcha de l'objet qui flottait désormais à quelques centimètres au dessus du dôme de terre. Il n'en croyait pas ses yeux.

Une longue poignée dorée magnifiquement ornée venait de descendre de nul part. C'était une poignée de sabre laser, l'un des plus anciens sabres laser de tous les temps.Cet objet était d'une beauté rarement égalé. Jamais le cadet n'avait vu pareil objet. Ce qui lui plut tout de suite c'était l'impressionnante garde de cette arme, chose qui n'existait plus depuis longtemps sur les sabres laser. Cette garde ressemblait à deux grandes cornes pointues, pliées à la moitié de façon à former un angle d'environ 45 degrés. Les pointes de ces deux cornes étaient ainsi pointées vers l'ennemi. C'était certainement l'une des plus belles armes qui eut été fabriquées.

Face à un tel objet n'importe quel gamin de l'univers aurait eu la même réaction. Mais le cadet lui ne fit rien. Il craignait une quelconque menace. Après l'avoir admiré pendant un moment, tourné autour, regardé avec des angles différents, il envisagea d'empoigner le sabre pour le tester. Il réfléchit encore plus longuement. Mais que pouvait il bien lui arriver dans un tel endroit. C'était l'un des endroits les mieux gardés. Le cadet pensa alors qu'il n'y avait rien à craindre. Il finit enfin par ce lancer. Il tendit son bras au dessus du dôme et se pencha pour saisir l'objet. Mais à peine l'avait il touché qu'il se produisit une terrible chose. Sa main fut comme attirée par le sabre et il ne put la retirer. S'en suivit une scène irréaliste.

Un éclair jaillit du sabre laser. Puis une étrange fumée, d'une finesse telle qu'elle s'apparentait plus à un tissu de couleur violette, dansa au dessus de la tête du jeune garçon. Ce dernier autant pétrifié de peur que prisonnier du sabre ne put faire le moindre mouvement. Un esprit apparut alors derrière la fumée flottant dans l'air. Le garçon crut bien que ça dernière heure était arrivée.

L'esprit affichait un effroyable visage osseux dont la peau ne semblait plus être solide mais visqueuse. Il était vêtu d'une grande tunique noir recouvrant sa tête par une capuche et le rendant d'autant plus terrifiant. Au maximum de l'effroi, le jeune garçon ressemblait plus à une statue dépeignant l'horreur qu'à un être humain. Il ne pouvait émettre aucun son tellement il était terrifié. C'est alors que ce silence de mort fut rompu par une voix rauque.

"-Étranger qui que tu sois, sache que ce sabre est mien. Si ton désir est de le posséder engage-toi alors à réaliser ce que je n'ai pu réaliser."​

L'esprit ayant fini ces mots un deuxième éclair silencieux, beaucoup plus violent et éclatant que le précédent, jaillit. Ce dernier propulsa le jeune garçon à plusieurs mètres du dôme. La force du choc l'assomma pendant quelques minutes.

Lorsqu'il reprit connaissance il remarqua, à moitié étourdi, que la pièce était redevenu tel qu'elle était à son arrivée. Il frotta sa tête douloureuse de la main et regarda cette dernière. Du sang. Horrifié par la scène à laquelle il venait d'assister, il ne put rester une seconde de plus en ces lieux. Il se rua vers la sortie et fit tout le chemin inverse qui l'avait mené jusque ici sans même se soucier des gardes. Par chance ils ne l'avaient toujours pas remarqué. Cette nuit là le cadet ne ferma pas les yeux de la nuit, tourmenté par des visions d'horreurs et des cauchemars incessants.

Deux semaines passèrent sans qu'il ne puisse bénéficier du moindre repos. Les images du temples l'empêchaient de trouver sommeil. La fatigue le rongeait lentement de l'intérieur. Il était à bout. Sa peur grandissait de jour en jour jusqu'à devenir une véritable phobie. Il n'osait même plus s'éloigner du campement de peur de se faire agresser par un esprit. Le moindre bruit suspect le faisait sursauter, les lieux sombres l'angoissaient et par dessus tous les vieillards l'effrayaient, certainement à cause de leurs peaux ridées rappelant l'affreux visage de l'esprit.

Il n'avait parlé de sa petite escapade à personne, ni même à son frère ou à la vieille dame. Ces derniers remarquèrent bien un changement dans son comportement, mais aussi un changement physique. Le cadet avait le teint livide, pâle depuis son excursion, comme si il était malade ou sur le point de mourir. Ses proches voulurent savoir ce qui n'allait pas mais n'eurent aucune réponse. Ou plutôt de fausses réponses laissant penser que tout allait bien. Son comportement suspect attira rapidement le regard de beaucoup de monde. Il ne pouvait sortir sans être constamment observé. Ce genre de situation augmenté son malaise. Il vivait constamment la peur au ventre.

Mais un heureux événement approchait, lui permettant d'oublier un moment ces regards indiscrets et ses tourments. Dans quelques jours avait lieu la grande fête de la tribu organisé à l'occasion du 10 ème anniversaire de la venue de son grand frère. L'excitation montait au fur et à mesure que la fête s'approchait. L'aîné remerciait chacun des membres de la tribu pour leur bonté et leur générosité. Le cadet, quant à lui, regardait avec dégoût le sourire hypocrite de certain. Mais il ne put se retenir de sourire à son tour à la vue de son frère, débordant de joie. Il l'avait rarement vu aussi heureux que ce jour là. Il l'aimait énormément. Sans lui la vie ici serait quasi insupportable pour le cadet. Il comprit alors la chance qu'il avait d'avoir un tel frère.

Le grand jour arriva enfin. Le peuple était en effervescence. Chacun avait ramené un cadeau, plus ou moins gros, et s'était parfaitement habillé pour l'événement. Jamais encore on avait vu une telle fête au sein d'une tribu Ysannas, qui plus est en des temps de tension sur Ossus.La joie et la bonne humeur était au rendez-vous. De nombreuses décorations illuminaient le camp Kombo, nom que portait la tribu. Une grande tente, d'un blanc immaculé, avait même été montée pour les convives privilégiés et pour l'aîné.

Pourtant le cadet fut violemment rejeté lorsqu'il voulut s'y introduire. Ce manque de respect le consterna d'autant plus qu'il était au plus bas moralement ce jour-là. Même plus, il le mit dans une colère noir. Il était sur le point d'exploser lorsque l'aîné arriva. La situation changea alors du tous au tous, comme d'habitude. Ceux même qui avaient manqué de respect au cadet affichèrent de grands sourires. S'en était trop pour lui.

Il piqua une énorme crise de colère et cria de rage. Il libéra en l'espace d'un instant toute les tensions, les peurs, les colères qu'il avait accumulé ces derniers jours. Il libéra tous cela dans un crie déchirant l'air. Les convives furent tous fortement surpris voir pour certain effrayés par cet hurlement si soudain.

Par la suite, sans même donner d'explications ou laisser le temps à qui que se soit de l'interpeller il se retira. Le plus loin possible qui lui était permit de se retirer. En l'occurrence, une immense plaine à l'ouest du camp, à l'opposé du temple Xukn par rapport au campement.

Les convives, l'aîné, toute la tribu, personne ne comprenait ce qui venait de se produire. Qu'avait il pu arriver à ce gamin pour qu'il agisse ainsi? Personne n'avait la réponse. Les murmures commencèrent alors à se propager à travers la foule. On s'imaginait les histoires les plus folles et insensées à propos du cadet. Parmi la foule, on disait qu'il était né fou, qu'il était victime de crise de ce genre depuis sa tendre enfance et qu'il se cachait durant celle-ci. D'autres racontaient que c'était le propre des gens comme lui de réagir ainsi face à tant de monde.

C'est à ce moment là que l'aîné remarqua le véritable visage des membres de la tribu. Les insultes et les jurons envers le cadet commencèrent à fuser. L'aîné ne les avait jamais connu ainsi. Et, dans une parfaite insolence, les convives continuèrent tous de même à afficher un grand sourire et à complimenter ce dernier, entre deux insultes envers le cadet. Ce cinéma avait assez duré. L'aîné s'apprêtait à prendre la parole pour défendre l'honneur de son frère, qui était plus chère à ses yeux que qui que se soit d'autres en ce monde, quand d'étranges personnages firent leurs apparitions à la grande surprise de tous semblait-il.

Ces nouveaux venus étaient tous étrangement vêtus. Ils portaient des armures, apparemment d'anciennes armures de l'Empire galactique, différentes les unes des autres recouvrant tout leurs corps y compris leurs têtes avec des casques. Aucun Ysannas ne s'habillaient ainsi, ni même les gens normaux. L'aîné en était persuadé. Mais un détail montrait clairement que ces individus n'était pas là pour la fête. Ils étaient tous munis d'armes plus ou moins lourdes allant du simple blaster au canon blaster rotatif Z-6 en passant par le fusil de précision E-11s.

Les insultes et les jurons firent places à l'étonnement et l'inquiétude à la vue de ces instruments de guerre. Les murmures se turent laissant place à un profond silence. Un silence rythmé par le bruit métallique que produisaient les armures des étranges individus en approchant. Ils s'approchèrent, et au fur et à mesure qu'ils s'approchèrent les membres de la tribu reculèrent tous.Tous sauf un. L'aîné, lui, resta droit et fière. Il n'avait pas l'intention de bouger.

"-Bonjour. Qui êtes-vous?, interrogea l'aîné l'air totalement détendu."

Sa question demeura sans réponse. L'atmosphère devenait de plus en plus pesante. La tension s'accumulait dans l'air. Les cinq individus, car ils étaient au nombre de cinq, continuèrent à avancer. L'aîné n'aimait pas ça du tout. Il fronça les sourcils, le regard noir.

"Je répète ma question messieurs, qui êtes-vous?, continua l'aîné de plus en plus étonné."

À nouveau aucune réponse. Mais les étrangers se stoppèrent net. Ils ne bougèrent plus. La tension était au maximum. Les membres de la tribu affichèrent tous des visages inquiets, voir effrayés. Puis l'un des cinq hommes armés se démarqua des quatre autres. Il était recouvert d'une armure de stormtrooper de couleurs rouges et portait un paquetage sur son dos.

Il se démarqua donc en avançant vers l'aîné d'un pas lourd et assuré. Et, à la grande surprise de tous, d'un geste lent, il pointa de son bras droit un pistolet blaster DC-15s droit sur l'aîné. Ce dernier n'en crut pas ses yeux. Que lui voulait-on? Il eut à peine le temps d'observer son geste que le tir était parti.

La foule regardait la scène avec horreur. Certain, ne pouvant supporter cette effroyable spectacle, quittèrent les lieux précipitamment. L'aîné était touché au niveau de l'épaule gauche. Tous de suite après l'impact il s'agenouilla par terre, la main sur sa blessure, les dents serrées.

"-Alors c'est ça la grande surprise qu'on m'avait prévu.,se disait-il à lui-même. Enfoiré!, lança-t-il par la suite."

Le tireur s'accroupit et se mit à la hauteur de l'aîné.

"-Nous sommes venus chercher le colis., dit-il d'une voix rendue inhumaine par le casque qu'il portait."

"-Et c'est quoi le colis enflure?, reprit l'aîné le visage plein de colère."

"-C'est toi."

Cette réponse en étonna plus d'un, à commencer par l'aîné. Les membres de la tribu qui étaient restés, effrayés, restèrent stupéfaits.

"-De quoi vous parlez? Qu'est ce que ça veut dire? interrogea l'aîné."

Le tireur, sans rien dire, resta neutre tout en se relevant. L'aîné comprit qu'il ne pouvait rien en tirer. Il aurait beau poser des questions aucune réponse ne sortirai de la bouche de cet individu.

"Je vois..., dit-il tout en reprenant son calme, Quand même, cinq hommes armés jusqu'aux dents pour venir me chercher, c'est que j' dois être célèbre."

Aucun des cinq individus ne réagirent .

"Bien, s'il doit en être ainsi..., continua l'aîné, Mais laissait moi au moins aller dire quelques mots à une personne qui m'est chère."

L'étrange homme armé accepta cette proposition d'un geste de la tête. L'aîné était soulagé. Il se redressa droit et fier, le sang dégoulinant sur son flanc gauche. À regarder son visage et sa posture il ne semblait absolument pas blessé ou apeuré. Il s'apprêtait à partir lorsque il fut interrompu.

"-Mais tu sera escorté., ordonna le tireur d'un ton froid sans bouger, Pierce accompagne le."

"-Ok. répondit le dénommé Pierce"

Ce dernier était différent de celui qui semblait être leur chef, l'homme en armure rouge. Il possédait une armure d'éclaireur de couleur blanche poussièreuse et était muni d'un fusil de précision E-11s.

"-Allons-y ne perdons pas de temps., dit-il d'une voix assuré à l'aîné."

Ils partirent tous deux.

Durant tous ce temps, le cadet était resté assis, immobile à regarder le magnifique couché de soleil ossusien. Son regard était fixé sur l'énorme étoile. Il semblait plus que jamais triste. Pourquoi les Ysannas était-il si méchant? Pourquoi le traitaient-il ainsi? Jusque là, il se moquait qu'on lui faisait du mal et qu'on racontait des ragots sur lui. Mais ce jour ci, avec tous les événements récents qui s'étaient produis et surtout ce cauchemar vécu dans le temple Xukn, il ne pouvait supporter pareils insultes. Il versa quelques larmes sans pour autant sangloter.

Il fixait encore et encore cette étoile couchants, quand il fut interpellé.

"-Le paysage et magnifique., dit une voix calme derrière lui, J'ai toujours aimé ces immenses plaines."

Cette voix était celle de son frère. La dernière personne avec laquelle l'aîné voulait s'entretenir n'était autre que le cadet.

"Je me souviens quand on était petit on venait souvent ici, s'amuser, rire, se chamailler..., continua-t-il d'une voix toujours calme et apaisée, Ce qui m'a toujours impressionné c'est l'immensité du paysage. Sa beauté aussi. Ces plaines sont comparables à la galaxie si grandes, si mystérieuses et d'un magnifique. J'aurais aimé les parcourir dans leur globalité. Mais vu que j'avais trop peur d'aller plus loin que l'horizon, je restais ici., il eut un léger rire, T'étais encore pire que moi. Au début t'osais même pas sortir du campement."

Le cadet afficha un sourire timide en l'écoutant, toujours fixant l'horizon de ses yeux.

"Puis t'as commencé à t'aventurer dans les environs., reprit l'aîné, Sans jamais aller trop loin. Il faut toujours repousser ses limites, aller plus loin. Il ne faut pas avoir peur de ses immenses pleines, ni même de cette gigantesque galaxie. Il ne faut pas avoir peur."

Le cadet versa encore quelques larmes, fixant toujours l'horizon. L'aîné continua:

"N'est pas peur. Je sais que tu as peur. Je le vois bien. La vielle (c'est ainsi qu'ils appelaient la vielle dame qui les avait élevé) aussi l'avait remarqué. Paix à son âme., elle était morte en effet quelques jours auparavant, Les peurs n'attendent qu'une seule chose. Qu'on les domine. Domine tes peurs et tu deviendras quelqu'un de grands. Soit fort, reste solide comme un roc, face à tes ennemis, face au peuple Ysannas, face à n'importe qui."

Le cadet sanglota. Ce qu'avait dit son frère à cette instant le toucha profondement. Il ne pouvait plus retenir ses larmes. Il plaqua ses poings sur son front regardant le sol. Personne d'autre ne pouvait mieux le comprendre que son frère. Tous les points sur lesquelles ce dernier s'attarda étaient vrais. Il venait de montrer à son petit frère ses faiblesses. Il lui avait dit tous cela comme pour lui faire prendre conscience de quelque chose de très important. Alors le cadet se retourna en sanglot pour le remercier de tous ce qu'il faisait pour lui.

Mais au lieu de cela il ne vit rien. Rien si ce n'est une gigantesque flaque de sang. Le cadet, les larmes aux yeux, regarda avec effroi l'herbe humide de liquide rouge. Les yeux écarquillés il ne comprenait pas pourquoi il y avait autant de sang ici. Il eut alors une terrible pensée. Son frère. Son frère ça ne pouvait être que lui. Il était certainement blessé pensa-t-il. L'idée l'effrayaient. Il regarda un peu plus loin que la flaque: un chemin avait été tracé par d'innombrables gouttes de sang.

Dans le campement, l'aîné et le dénommé Pierce revinrent de leur petite excursion. L'aîné marchait droit et fier. Mais son visage semblait neutre, dépourvu de tous sentiments, si ce n'était légérement teinté de tristesse. Il était quasi certain qu'il n'allait plus jamais revoir son frère, ni mettre les pieds sur cette planète.

"-Vous êtes enfin revenus, dit l'homme en armure rouge d'une voix toujours aussi inhumaine, Partons sans plus tarder."

Ces cinq individus mirent des menottes à l'aîné et se mirent en route avec ce dernier vers leur vaisseau quand ils furent interrompus par un cri.

"-Sander!, hurla une voix sanglotante."

"- Oh non., murmura l'aîné."

Le cadet venait de rentrer au campement et courait à présent vers l'aîné. Il se jeta dans les bras de ce dernier en larmes.

"Mais qu'est-ce que tu fais là?, interrogea l'aîné."

"-Sander!, sanglota de nouveau le cadet, Sander, j't'en supplie dis moi ce qui ce passe."

"-Tu n'as rien à faire ici., reprit l'aîné, Rentres à la maison."

La souffrance du cadet était telle que ce dernier força l'aîné à parler.

"Il vont m'emmener., le visage de l'aîné devint de plus en plus triste ."

"-Où ça? Pourquoi?"

"-J'en sais rien. J'en sais rien du tous. Mais écoute moi. Sache que j'ai toujours cru en toi. Je sais qu'un jour tu deviendra quelqu'un de grand., le cadet sanglotait de plus en plus fort, quelqu'un de très grand même."

"-J'veux pas qu'tu partes! J'veux pas!"

Ces derniers mots touchèrent l'aîné. Il ne put retenir ses larmes à son tour. Il reprit:

"-Je t'aime. Je t'aime David."

"-Moi aussi! Reste ici, s'il te plaît reste ici!"

"-Je n'peux pas... Écoute moi, écoute moi David. Je veux que tu te battes. Que tu te battes pour réussir et accomplir tous ce que tu veux."

"D'acc...d'accord! Je te le jure!, continua de sangloter le cadet."

L'un des cinq hommes armés mit malheureusement fin à cette touchante scène arrachant l'aîné à son frère qui resta là pleurant toutes les larmes de son corps.

Le cadet regardait douloureusement l'aîné s'éloigner entouré de ces cinq hommes, ces cinq monstres. Mais l'aîné s'arrêta une dernière fois. Sans se retourner, en regardant son frère du coin de l'oeil, il dit:

"David, deviens le meilleur!"

Quelques mois plus tard...

De la pénombre surgit l'objet de lumière illuminant la salle de ses rayons. Cet objet descendit, descendit pour finir par léviter. Il tournoyait lentement autour de lui-même dans un mouvement gracieux à quelques centimètres au dessus du dôme millénaire.

Puis une main s'approcha, s'approcha tout aussi lentement. Elle s'approcha de cet objet craint par le passé, cet objet désormais convoité, source de tous ces cauchemars, de toutes ces peurs. Les longs et fins doigts le touchèrent enfin.

La main hésitante finit par le saisir tout entier. Le saisir avec assurance, courage, détermination. Puis le violant flash fit apparaître le nuage violacé. Envoûtant, mystérieux, ses contours se dessinèrent dans la sombre salle. Léger, il se propagea en hauteur. Quand une silhouette apparut. Une silhouette en lévitation tout comme l'objet de lumière.

Les yeux déterminés brillèrent, brillèrent de courage. La voix se fit alors entendre:

"-Étranger qui que tu sois, sache que ce sabre est mien. Si ton désir est de le posséder engage-toi alors à réaliser ce que je n'ai pu réaliser."​

"-Je m'y engage."

"-Bien. Réalise ce que je n'ai pu réaliser. Deviens le Grand Chevalier, celui qui apportera paix et stabilité à travers la galaxie."

"-Je le deviendrai. "

"-Va au bout de ta quête et tu aura la reconnaissance éternelle."

"-Je le ferai."

L'éclair surgit et le panache de fumée disparu à jamais, libérant l'objet de lumière. Une seule phrase résonna alors dans la tête de David:

"Je deviendrai le meilleur."

A suivre...

L' univers et les personnages de cette oeuvre sont la propriété de son créateur. Ils sont uniquement utilisés à des fins de divertissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×