Aller au contenu

Qu'est ce qu'une dimension parallèle


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour , je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous demandez mon aide sur la question poser dans le titre , qu'est ce qu'une dimension parallèle , j'ai cru comprendre qu'une dimension parallèle était enfaite un autre monde peut être similaire au notre , j'ai dernièrement discuter avec mon professeur de physique pour essayer sans savoir plus mais il m'a seulement dis que un univers parallèle pouvait être en parallèle avec le notre ce passer au même moment au même endroit mais peut être avec certaines différence comme la couleur .... Mais sans que nous puissions voir ce monde qui est pourtant peut être à coter de nous .

Donc pour moi son expliquation etait extrêmement flou , j'ai lu centaine brochures qui relatait l'existence de ces mondes pour essayer de mieu comprendre mais ce ne ma pas aider à savoir plus de chose que je ne sais déjà à ce propos .

si vous vouliez bien m'aider ,m'éclairer sur le sujet je vous en serez très reconnaissant

Sur ce bon journée ou nuit.

( désolé pour mon orthographe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 61ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 901 messages
61ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Vous avez choisi le forum fortuit à vos interrogations, tant apparaît-il en ces lieux qu' il y ait autant d' individus que d' univers parallèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
niark man Membre 394 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

alors, je tiens à préciser que je ne suis pas un métaphysicien, ou un physicien. j'aime pas vraiment la physique en fait. mais j'suis un fan de SF, et les univers parallèle, ça en parle tout le temps. alors je vais te dire ce que c'est en littérature.

en gros, un univers parallèle, c'est un univers qui, jusqu'à un certain moment dans son histoire, à été comme le notre. par exemple, imagine superman qui arrive sur Terre dans une ferme au Kansas. ça, c'est l'univers 1. l'univers 2 a exactement la même histoire, les mêmes personnes, jusqu'à l'évènement de l'arrivée de superman qui, au lieu d'arriver au Kansas, arrive à Gotham city, et est recueillis par la famille Wayne. les 2 univers ont exactement le même passé avec les mêmes choses à la molécule près, mais il y a eu un petit changement dans l'univers 2 qui fait qu'il n'est pas l'univers 1. ça, c'est 2 univers parallèle dans les comics.

après, ça, c'est plus lié au multivers. en gros, à chaque instant, l'univers a une infinité de possibilité différentes pour chaque atome. et pour chaque possibilité que notre univers a, il y a un univers qui se crée ou cette possibilité s'est produite. pour faire simple, imagine que ce matin, tu a hésité à aller prendre ta baguette de pain. bah il y a un univers ou tu es allé la chercher, et un univers ou tu n'y es pas allé.

sinon, l'explication de ton prof est pas si mal si on comprends. en gros, imagine notre univers, mais en symétrique. il est exactement comme le notre, mais symétriquement opposé au notre. ou alors un univers ou les couleurs sont inversées. c'est juste un univers qui est comme le notre, mais à un détail près, ils ont juste un petit truc qui change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 465 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

"L'homme est la mesure de toute chose." Protagoras. Le reste n'est que conjectures et rêveries. Cherchons plutôt à comprendre ce que l'on observe, sans divaguer inutilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

bon , voici m'à version .ce n'est qu'une hypothèse et absolument pas une vérité scientifique , seul des physiciens ou mathématiciens pourront te donner les versions qui circulent dans leur milieu professionnel .

il parait qu'il existe plusieurs réalités .chacune de ces ( réalité ) correspondent à une ( vibration ) et chacune de ces vibration est une dimension .ce qui ferait que : tu regarde la télé dans t'à chambre dans notre dimension et notre monde alors que dans une autre dimension voisine ,tu te trouve peut-être , pas physiquement, au coeur d'un volcan ou , au milieu d'un océan ou ,peut-être sur une auto-route si cela existe dans cette autre dimension ?

bien sur , tu ne ressent rien et tu ne vois rien de cette autre dimension .difficile à comprendre n'est-ce pas ? lol .

cela parait impossible mais , la physique quantique nous parlent bien de choses étranges et bizar qui ne semble plus correspondre à notre logique et à ce que nous connaissons et croyons sur notre planète .

mais , attend une version de scientifiques , il y en à sur ce forum .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 009 messages
Forumeur activiste‚ 57ans‚
Posté(e)

les 2 univers ont exactement le même passé avec les mêmes choses à la molécule près, mais il y a eu un petit changement dans l'univers 2 qui fait qu'il n'est pas l'univers 1. ça, c'est 2 univers parallèle dans les comics.

le multivers d'Everet peut être virtuel ; le quantique fait des fluctuations , mais la décohérence donne un seul univers .

le monde parallèle peut venir des dimensions , comme deux feuilles parallèles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 20 965 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Everett a en effet parlé d'univers parallèles pour chaque bifurcation concernant l'onde de probabilité qui seraient toutes réalisées et qui prendraient dans notre univers cette forme de realité probabiliste qu'on trouve en mecanique quantique

Il y aurait alors une infinité de nous dans une infinité d'univers parallèle mais cette idée n'est qu'une transposition de l'indéterminisme quantique et la structure de ces univers ne sont pas definis

Le multivers inflationnaire est une conception de dilution vertigineuse où notre univers serait une bulle dans un immense meta univers

La theorie des cordes est celle dont t'a parlé ton prof

Elle suggère qu'on vivrait sur une brane qui serait "parallèle" a un nombre inimaginable d'autres branes et la quasi infinité possible des formes de dimensions spatiales autorisées nous renverraient à l'existence d'univers parallèles separés de nous de manière incommensurablement proche puisque ces dimensions supplémentaires enroulées seraient à une échelle extrêmement petite

D'ou les tests menés dans le LHC en octobre 2015 pour créer des petits trous noirs capables d'y deboucher

Pour les physiciens théoriciens ils bossent tellement ces sujets qu'ils imaginent même pas pouvoir se tromper

Pour d'autres c'est une pseudo religion

Je suis dans l'expectative comme on pouvait l'être de la RG entre 1915 et 1919

Il faut des preuves en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
XFly Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faut regarder la série The Flash tu vas en entendre parler d'univers parallèle :coeur: :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×