Aller au contenu

La gauchisation de la CGT

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Il se trouve que notre Président élu ne fut pas "élu" pour casser le code du travail !

Il ne fut pas élu comme "casseur des services publics" mais pour leur sauvegarde !

Il ne fut pas élu non plus "comme antidémocrate" bâillonnant l'Assemblée Nationale élue,

et l'utilisation anti démocratique du 49/3 ...

Une majorité de votants a élu un Président de Gauche !

Il se trouve que ce Président élu poursuit une politique de DROITE pour laquelle il ne fut pas élu !

Il se trouve que les sympathisants socialistes sont contre cette Loi Travail !

Il se trouve que le FN avec le MEDEF et la Droite soutiennent cette Loi Travail !

Il se trouve que CGT ou pas, les salariés votent la Grève et s'opposent à cette loi !

Qui est radical ? Qui est démocrate pour reprendre la question du topic ?

Le PS est-il en phase de radicalisation à Droite ?

La CGT et autres syndicats se radicalisent-ils parce qu'opposés à une loi qui précarise les salariés

et qui n'a aucun impact contre le chômage ? Les salariés qui se 'défendent' sont-ils violents ?

La machine est détraquée et on accuse la CGT ... il faut désigner aux 'simples' le bouc émissaire !

Ca ne marche pas ... les français en ont marre des grèves et souhaitent que Hollande fasse ce pourquoi

il fut élu ... et donc qu'il abroge sa loi et fasse une politique de soutien aux travailleurs,

à l'emploi, qu'il récupère les 80 milliards de fraude fiscale et réinjecte cet argent là où il sera

utile ...

Hollande ne fut pas élu pour protéger les fraudeurs, les voleurs ...

"Il se trouve que les sympathisants socialistes sont contre cette Loi Travail !

Il se trouve que le FN avec le MEDEF et la Droite soutiennent cette Loi Travail !"

Justement, la droite aujourd'hui c'est la majorité :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

L'Europe du Nord n'a rien à voir avec nous, ce sont de petits pays qui en réalité n'ont rien de socialiste dans le sens "français" ringard...

Les concernés apprécieront le qualificatif. Non, ce sont de grandes nations, et tu devrais avec tes habitudes de ne rien lire pour te renseigner.

Et pour les 1000€ c'est comme ça aussi ailleurs, arrêtez de toujours regarder votre nombril, ouvrez-vous aux autres pays, tous se sont réformés.

C'est certainement pire en Somalie, en effet. Mais veux-tu te "somaliser" ? Je regarde que les richesses croissent autant que les inégalités dans mon pays, et que des têtes à claques l'encouragent.

Que la France a un problème c'est une évidence mais que faire avec un pays dans lequel un syndicat qui ne représente pas grand chose paralyse tout avec ses grèves et cela, à longueur d'année.

=> Louis Maurin et Nina Schmidt (dir.), Que faire contre les inégalités ? 30 experts s’engagent,

éd. de l’Observatoire des inégalités, Paris 2016.

Que tu ne liras pas, évidemment.

Ce syndicat borné veut du mieux et il sabote tout y compris la vie d'autres travailleurs, petits indépendants, petits entreprises, etc...

Je travaille, mes collègues aussi, et toutes les personnes que je croise chaque jour : ce syndicat ne sabote pas leur vie. Désolé, mais il va falloir élever un peu la critique au-dessus de la cour d'école. Je ne suis pas d'accord avec les idées de ce syndicat, et souvent en opposition avec leurs discours, mais j'ai encore plus de mépris pour les couards attardés qui le pourrissent sans fondement.

Il faudra des années pour remonter la pente et pour quel résultat ?

Allo, c'est depuis les chocs pétroliers que l'on vit une faible croissance et une politique de dérégulation, excepté l'année 1983, et encore c'est discutable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 040 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Si le droit privilège une minorité ou qu'il est imposé contre notre volonté, il n'est pas justice.

La justice est surtout influencée par des règles politiques et pas forcément par un idéal moral, certaines dictatures devraient vous en convaincre.

Vous êtes libre au prochaines élections de voter pour un parti qui supprimera ces règles.

Si vous pensez que le "terrain" est favorable à cette loi, qu'il se montre et fasse une grande contre-manifestation le 14.06

Le terrain n'est pas le Droit. L'Assemblée pouvait voter la censure ET

Vous êtes libre au prochaines élections de voter pour un parti qui supprimera ces règles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 040 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

T'es gentil, et je ne te déteste pas. Mais bon, je crois que tu devrais actualiser tes passages dans les chaînes de prod' et voir un peu ce que c'est que des gens là pour survivre et pris pour de la merde. Je suis DP et membre CHSCT, je me déplace dans des abattoirs, dans des usines de traitement de volailles, de crevettes, de sucre, ou chez nos manutentionnaires de l'aéroport (oui parce que Air France sous-traite via Avia). J'ai vu le système Lidl, je connais les méthodes Alstom, Leclerc, et bien d'autres enseignes. Ces gens, qui ramassent littéralement de la merde (coucou à GSF, Samsic, ADC...), qui se prennent des taux d'AT records à cause des risques et gestes et postures horribles, qui se font prendre de haut, et qui vivent avec 600-1200 euros par mois, c'est mon quotidien. Ces gaziers se lèvent à 4h du mat' pour embaucher à 5h, du lundi au samedi, et ça a intérêt à être au top moyennant un SMIC ou c'est dehors.

Alors quand tu viens pinailler avec un droit ou blocage ou pas, ça me fait vraiment marrer, et je pense à une scène où tu viendrais répéter à ces salariés excédés - chiche ? - ton discours. Je suis désolé, mais non seulement tu te ferais appeler "Michel" mais il y a toutes les chances pour que t'en prennes une...

La CGT ne représente plus grand monde et elle est largement dépassée dans son discours, absolument pas plus gauchisant qu'hier, dans un clivage qui devient éminemment politique entre des néolibéraux européistes et un nationalisme protectionniste qui tient à virer ces derniers à grands coups d'pieds dans le derrière, quitte à passer par le FN. Dans cette mouvance, les modérés s'appellent des abstentionnistes.

C'est-à-dire que tu peux mettre toute la force à démontrer que telle action est légitime ou non, la plupart des gens s'en branlent. Ils sont dans une toute autre dichotomie en fonction du côté de la barrière financière dans laquelle ils se trouvent.

Voila le tableau. Mais bon continuons à pointer les méchants de la SNCF qui, parce qu'ils ont un statut, ont encore (pas pour longtemps) les moyens d'ouvrir leur gueule. C'est tellement crucial ^^'

J'ai été membre du CHSCT pendant 5 ans, et ton discours finalement exprime plus un ras le bol sans grand rapport avec la loi travail qui comporte quelques points positifs je les ai déjà mentionnés . La CGT qui est le sujet n'est pas "dans un clivage qui devient éminemment politique entre des néolibéraux européistes et un nationalisme protectionniste qui tient à virer ces derniers à grands coups d'pieds dans le derrière, quitte à passer par le FN" me semble t'il . Si le clivage est là il est inutile de cliver un peu plus par l'entremise d'un syndicat dont 67% des Français ont une mauvaise opinion , que les gens votent massivement FG ou FN si bon leur semble , ça s'appelle la démocratie .

Je suis désolé, mais non seulement tu te ferais appeler "Michel" mais il y a toutes les chances pour que t'en prennes une...

Ca par contre ça ne l'est clairement pas, on impose pas ses opinions par la force, c'est la base .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Faudra m'expliquer en quoi la CGT, qui défend globalement, voir uniquement, les fonctionnaires, va réduire les inégalités, augmenter les salaires, booster l'economie ou que sais je ???? Tout ce qu'ils font c'est blinder leur position, aux frais de TOUS les français, en nous faisant passer en plus pour des cons aux yeux de l’Europe entiére. Vous allez me dire que les Agent de salubrité parisiens sont les gens lesp lus precaires en France ? Que les cheminots son à plaindre ? Que les mecs d'EDF ne sont pas blindés d'avantages exorbitants ???? Mais arrêtez le délire, tous, ca fait 20 ans au bas mot qu'ils profitent de tous les evenements, de toutes les manifs, pour se gaver au passage. Quand est ce qu'on se debarrasera de ces cons pour avoir un syndicalisme enfin INTELLIGENT, qui ne profite pas qu'a une ultra MINORITE, qui fasse en sorte que les patrons, sans qui il n'y a pas d'economie, et les employés sans lesquels le patron ne fait pas marcher sa boite, bossent ENSEMBLE. Quand aux mecs de la SNCF, vivement qu'ils le perdent, leur statut tant que le chemin de fer ne s'ouvrira pas à la concurrence, j'ai juré de ne plus prendre un seul billet à des prix exorbitants, et le jour où ça arrivera je sabrerais le champagne. Rien que pour être appellé CLIENT et non plus USAGER, ce sera une excellent nouvelle.

En quoi ces manifs changeront quoi que ce soit aux problémes économiques français ? En quoi changeront elles quelques choses aux salariés du privé français ? En quoi cette loi va t'elle bousculer le droit du travail ? En quoi la CGT va t'elle obtenir autre chose que des avantages supplémentaire pour une caste dont, et vous le savez tous trés bien, les français ne peuvent déja plus voir en peinture tellement les régimes sont inégalitaires ?

Arretez de nous rejouer la mauvaise musique de la lutte des classes anti capitaliste, personne n'y croit plus, il s'agit de se gaver une fois de plus aux frais du contribuable et du salaud de patron, notamment, patrons qui sont de moins en moins nombreux en France question PME, et avec un taux de mortalité effrayant pour ceux qui tentent l'aventure. Mais on s'en foiut hein ? Qui a besoin de chefs d'entreprise en économie quand on la CGT et sa capacité inégalable à bloquer la France !

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

.

la question est : est ce qu'on peut arriver à faire évoluer les conditions de travail de façon même modérée pour s'adapter à cette mondialisation qui va nous laisser sur le bord du chemin ,ou sommes nous condamnés à stagner dans le monde du travail des années 70 lorsque la CGT et le PS étaient les meilleurs amis du monde et en période de plein emploi faisaient la pluie et le beau temps sur le marché du travail ...

Seulement c'était il y a 50 ans ...rester arc bouté sur ces positions c'est suicidaire ....la CGT est en train de détruire le salariat protégé bien plus vite que ne l'aurait fait les patrons ...

exiger du travail ,ne marche plus dans un monde où un patron a peur de son salarié ...

Vous allez arrêter de nous seriner avec votre mondialisation qui ne concerne que 20% de notre économie et dont les acteurs sont transnationaux et se moque de notre loi sur le travail.

S'adapter à la mondialisation signifie quoi ? Se rapprocher des conditions des pays low cost ? C'est ça le projet ?

Si c'est ça, les années 70 seront dépassées et nous atteindrons plutôt les années 20 !

Quand je vois ce que nous faisons de notre héritage des luttes passées c'est consternant. Je remarque que nos classes "supérieures" sont plus habiles à conserver leurs privilèges et même les accroître en nous faisant avaler toutes ces balivernes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 040 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.20minutes...e-pres-toulouse

Loi Travail : La CGT bloque le dépôt de carburant de Lespinasse, près de Toulouse

SOCIAL Au milieu de la nuit, plusieurs dizaines de militants de la CGT ont décidé de bloquer le dépôt de carburant Total de Lespinasse pour s’opposer à la Loi Travail…

================

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/06/09/a-la-sncf-pourquoi-la-cgt-s-entete-t-elle_4944447_3232.html

Editorial du « Monde » Pour mettre un terme à la grève à la SNCF, à la veille du début de l’Euro de football vendredi 10 juin, l’Etat, actionnaire principal de l’entreprise publique, a été très loin. Il a imposé à sa direction, de fait fragilisée, de renoncer au ­reformatage de son accord social qui visait à « dérigidifier » son organisation pour faire face à l’ouverture à la concurrence. La fameuse règle du « 19 heures-6 heures », qui permet au personnel roulant de cesser de travailler après 19 heures la veille d’un repos et de ne pas reprendre le service avant 6 heures du matin le lendemain, a été reconduite.

La CGT a aujourd’hui toutes les raisons de déposer les armes. En perte de vitesse électorale à la SNCF, elle se garde de suivre le jusqu’au-boutisme de SUD-Rail et reconnaît que « des améliorations arrachées par la mobilisation sont à observer » malgré la persistance de « points négatifs ». Elle réserve son avis sur le texte, mais elle ne siffle pas la fin de la grève. En réalité, la direction de la CGT veut entretenir la flamme de la contestation au moins jusqu’au 14 juin, jour d’une manifestation nationale à Paris contre une loi travail qui ne concerne pas directement la SNCF…

Qu’importe si la grève des cheminots s’étiole, avec 8,5 % de grévistes (mais une bonne moitié de conducteurs) le 7 juin contre 17 % le 1er juin. Elle n’a pas réussi à bloquer l’activité économique du pays, ce qui est un aveu de faiblesse, mais elle la perturbe par des actions coups de poing – dans le ramassage des ordures, au marché de Rungis ou sur des voies de chemin de fer – qui n’ont pas grand sens. Il s’agit de montrer, contre toute évidence, que la mobilisation contre la loi travail, qui ne bénéficie plus d’un soutien majoritaire de l’opinion, s’amplifie.

Si elle ne saisit pas la porte de sortie que lui offre, trop généreusement, le gouvernement, la CGT risque de le payer cher. François Hollande a paraphrasé Maurice Thorez en affirmant qu’« il faut savoir terminer une grève ». Sa citation était incomplète. Au lendemain des accords de Matignon, il y a quatre-vingts ans, au début du Front populaire, le dirigeant communiste avait souligné qu’« il faut même savoir consentir un compromis si toutes les revendications n’ont pas encore été acceptées mais si l’on a obtenu la victoire sur les plus essentielles et les plus importantes des revendications ». La CGT est dans cette situation. Elle a obtenu que rien ne bouge. Ou presque. Un entêtement serait incompréhensible.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le chiffre sonne comme une claque à l’allant du gouvernement :

95 % des salariés français, selon BVA, estiment qu’il est facile

aujourd’hui de basculer dans la précarité.

Non, ceux qui cassent la Nation, ce ne sont pas les travailleurs qui défendent

l’héritage social et républicain de Jaurès, du Front populaire et du CNR en

affrontant le lynchage médiatique et l’Etat policier de Valls (Air-France, Goodyear, etc.),

les vrais casseurs de France sont ceux qui, placés à la tête du pays par la confiance

de leurs compatriotes, ont violé le Non des Français à la Constitution supranationale

et ont soumis notre pays à l’UE supranationale pilotée par Berlin

(la loi Travail n’est qu’une transposition de l’euro-diktat qui inspire

également la loi Peters en Belgique ou le Job Act en Italie)

Résister se conjugue au présent, disaient les époux Aubrac. Nous qui avons risqué

notre vie pour une France libre, heureuse et souveraine où « le monde du travail »

serait « au centre de la vie nationale » (programme du CNR « Les Jours heureux »),

nous qui avons vu nos camarades périr pour que vive la France indépendante et la

République sociale, nous restons fidèles à nos idéaux de jeunesse en clamant à la face

des Gattaz, des Le Pen et de ceux qui trahissent Jaurès en suivant Valls et Macron,

« oui, JE SUIS C.G.T. ! »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Mince alors, tu veux dire que dans le pays où "bloquer c'pas légal bande de michants" il y aurait des inégalités, de la précarité, et que tout cela empirerait sous nos yeux aux profits d'une poignée d'oligarques ?

Nan mais c'pas légal ta source, ça s'trouve ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 040 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Mmmh les sondages très bien mais je cite « oui, JE SUIS C.G.T. ! »

http://www.20minutes...ilippe-martinez

Loi travail: 67% des Français ont une mauvaise opinion du leader de la CGT, Philippe Martinez

===================================

Sinon vos arguments sont à la hauteur , mais bwana michel ne voudrait pas se faire frapper ^^ .

Un peu con , nous sommes d'accord, mais bon je me mets à niveau, on vous a connu plus inspiré. C'est d'autant plus débile que sur d'autres topics j'ai abordé la problématique des inégalités, mais bon un peu de réductionnisme, et une partie chipo devant une raffinerie sont évidemment à la hauteur de l'enjeu . D'ailleurs si la CGT lutte contre les inégalités, force est de constater que sa lutte ne sert pas à grand chose .

Bonne soirée

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Con ? pas plus que toi. Et certainement pas plus que de tourner autour d'un totem légaliste en occultant l'exaspération, les tenants et les aboutissants d'une telle loi, discutés aussi ailleurs, figure toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 040 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Non ma remarque était un peu con moi bwana michel, mais au même niveau que vos michants . Pas taper un c'est pas utile .

Mais oui j'ai un totem légaliste, tous les mécontents encore une fois peuvent voter FN, NPA , PG ,FG le choix est large, mais sans Droit, il ne peut pas y avoir de démocratie . Une autre partie de la population peut être exaspérée pour x raisons ça ne lui donne pas le droit d'entraver la grève des CGTistes ou de frapper parce qu'ils ne sont pas d'accord ou se sentent en souffrance. Ce type de discours d'un DP est un poil inquiétant . Et quand je vois légitimer la CGT et lui donner limite un droit démocratique , ne pas broncher quand elle fait du chantage sur la presse , c'est encore plus inquiétant .Ta geule Michel tu vas en prendre une .

Bonne soirée

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité livrehom
Invités, Posté(e)
Invité livrehom
Invité livrehom Invités 0 message
Posté(e)

..."x" ème jour de grèves, les syndicats se délectent de détruire la France , le travail de ses habitants, son image......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Non ma remarque était un peu con moi bwana michel, mais au même niveau que vos michants . Pas taper un c'est pas utile .

Mais oui j'ai un totem légaliste, tous les mécontents encore une fois peuvent voter FN, NPA , PG ,FG le choix est large, mais sans Droit, il ne peut pas y avoir de démocratie . Une autre partie de la population peut être exaspérée pour x raisons ça ne lui donne pas le droit d'entraver la grève des CGTistes ou de frapper parce qu'ils ne sont pas d'accord ou se sentent en souffrance. Ce type de discours d'un DP est un poil inquiétant . Et quand je vois légitimer la CGT et lui donner limite un droit démocratique , ne pas broncher quand elle fait du chantage sur la presse , c'est encore plus inquiétant .Ta geule Michel tu vas en prendre une .

Bonne soirée

Je dis juste que les discours de salon sont une chose, mais que les assumer devant cette partie des travailleurs pressés comme des citrons en est une autre... Tu as très bien compris. Déjà en 2012 un sondage donnait que plus de la moitié des français considéraient que la démocratie ne fonctionne plus... Les dés démocrates que que tu tiens à laisser comme seul recours sont pipés : caste politique qui se reproduit entre elle, pas de proportionnelle, etc. Tout est verrouillé pour un bipartisme à l'américaine qui s'alternent aux commandes d'une politique sociale démocrate libérale. Et ce n'est pas cette loi parachutée de l'OCDE qui changera cet état de faits. Ce n'est que mon opinion, mais ton discours repris par le PS un brin "couteau dans le dos" du peuple dans un contexte de révolte relève plus du pompier-pyromane que d'un réel effet sur la concorde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Vous êtes libre au prochaines élections de voter pour un parti qui supprimera ces règles.

Le terrain n'est pas le Droit. L'Assemblée pouvait voter la censure ET

Vous êtes libre au prochaines élections de voter pour un parti qui supprimera ces règles.

Vous êtes d'un drôle !

Rappelez-nous donc quels partis militent pour la sortie de l'Union européenne et donc la dénonciation des traités de libre-échange qui obligent, depuis plusieurs décennies, à une constante dérégulation avec les glorieux résultats que l'on connaît ? Lesquels ? Avec quels titres de presse pour s'en faire le relai efficace dans l'opinion ?

En outre, vous semblez parfaitement méconnaître une donnée fondamentale du problème du régime dit représentatif : l'absence de caractère impératif du mandat conféré au soit-disant représentant, lequel, une fois élu, peut s'asseoir et sur son programme et même sur les résultats référendaires (coucou le TCE de 2005 ou Tsipras l'été dernier).

Magus a parfaitement raison. Votre totem légaliste, qui prouve simplement que vous ne connaissez strictement rien ni au droit constitutionnel et à l'histoire des institutions, ni, et c'est plus grave, à l'histoire des idées politiques tout court, constitue juste une atrophie de la pensée et l'exaltation de l'impuissance. Dans une guerre asymétrique, on ne joue pas en se pliant aux règles décidées par l'ennemi.

Votre légalisme de pacotille, outre qu'il vous ôte toute compréhension du Fait politique, vous empêche d'analyser la très grave crise de légitimité que traversent des gouvernements occidentaux qui ne sont plus que les relais serviles des intérêts de la haute finance et d'un quarteron de multinationales. Votre discours, asséné bien au chaud d'une situation de rente qui vous permet de passer l'essentiel de votre temps à hanter ces lieux, est particulièrement inaudible pour tous ceux qui subissent la destruction même de l'Emploi. On a envie de vous demander, à la suite d'un Lénine : D'où parlez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 040 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je dis juste que les discours de salon sont une chose, mais que les assumer devant cette partie des travailleurs pressés comme des citrons en est une autre... Tu as très bien compris. Déjà en 2012 un sondage donnait que plus de la moitié des français considéraient que la démocratie ne fonctionne plus... Les dés démocrates que que tu tiens à laisser comme seul recours sont pipés : caste politique qui se reproduit entre elle, pas de proportionnelle, etc. Tout est verrouillé pour un bipartisme à l'américaine qui s'alternent aux commandes d'une politique sociale démocrate libérale. Et ce n'est pas cette loi parachutée de l'OCDE qui changera cet état de faits. Ce n'est que mon opinion, mais ton discours repris par le PS un brin "couteau dans le dos" du peuple dans un contexte de révolte relève plus du pompier-pyromane que d'un réel effet sur la concorde.

Retour à des posts plus à votre hauteur .

Je dis juste que je n'apprécie pas plus le système, mais qu'il n'en demeure pas moins que si un consensus se dégage pour élire le FN ou le FG ou X, le peuple en a parfaitement la possibilité . Donc en dépit des cris d'orfraie, la démocratie est toujours là et que prétendre que l'on est légitime en dehors du cadre institutionnel n'est certainement pas la voie démocratique . Que je sache les souhaits politiques de la CGT n'ont jamais été portés au pouvoir, à l'évidence il n'a donc que la légitimité syndicale et certainement pas démocratique comme il le laisse entendre .

Vous êtes d'un drôle !

Rappelez-nous donc quels partis militent pour la sortie de l'Union européenne et donc la dénonciation des traités de libre-échange qui obligent, depuis plusieurs décennies, à une constante dérégulation avec les glorieux résultats que l'on connaît ? Lesquels ? Avec quels titres de presse pour s'en faire le relai efficace dans l'opinion ?

En outre, vous semblez parfaitement méconnaître une donnée fondamentale du problème du régime dit représentatif : l'absence de caractère impératif du mandat conféré au soit-disant représentant, lequel, une fois élu, peut s'asseoir et sur son programme et même sur les résultats référendaires (coucou le TCE de 2005 ou Tsipras l'été dernier).

Magus a parfaitement raison. Votre totem légaliste, qui prouve simplement que vous ne connaissez strictement rien ni au droit constitutionnel et à l'histoire des institutions, ni, et c'est plus grave, à l'histoire des idées politiques tout court, constitue juste une atrophie de la pensée et l'exaltation de l'impuissance. Dans une guerre asymétrique, on ne joue pas en se pliant aux règles décidées par l'ennemi.

Votre légalisme de pacotille, outre qu'il vous ôte toute compréhension du Fait politique, vous empêche d'analyser la très grave crise de légitimité que traversent des gouvernements occidentaux qui ne sont plus que les relais serviles des intérêts de la haute finance et d'un quarteron de multinationales. Votre discours, asséné bien au chaud d'une situation de rente qui vous permet de passer l'essentiel de votre temps à hanter ces lieux, est particulièrement inaudible pour tous ceux qui subissent la destruction même de l'Emploi. On a envie de vous demander, à la suite d'un Lénine : D'où parlez-vous ?

Si la sortie de l'UE est le choix du peuple il est libre de voter pour un parti souverainiste , debout la France, FN , ...

Le peuple a tout loisir de voter en fonction de sa priorité .

Mon totem légaliste une fois abattu est généralement remplacé par un totem antidémocratique . D'où parle-je, certainement pas de là où vous êtes toi et Magus c'est à dire d'une position qui n'a jamais débouché sur l'eden attendu .

Pour le reste je vous laisse à la convergence des luttes avec Magus :sleep:

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Si la CGT allait améliorer quoi que ce oit en matière d’égalité, de précarité, d'oligarchie, du bipartisme, de la démocratie, de l'économie en général, de la sortie de l'EURO, des traités ueropéens, ou que sais je, ça se saurait, ils œuvrent plutot dans le sens inverse en bloquant le pays pour des avantages d'une minorité payés sur les épaules de ceux qui créent la très grande majorité de l'emploi privé en France, ce qui ne peut qu'handicaper leurs employés. Quand il n'y aura plus personne pour payer leur statut en or massif, peut être qu'ils commenceront à refllechir sur la question, on sait jamais.

Le grand soir toujours prévu à demain, c'est l'alibi idéal pour protéger son cul au dépend de tous les autres dans ce pays, y'en a toujours qui adhérent à ce discours que tout le monde sait pourtant irréaliste, et faux.

Perso le premier qui me promet l'ouverture à la concurrence de la SNCF, en premier lieu, je vote pour lui.

Vous êtes d'un drôle !

Rappelez-nous donc quels partis militent pour la sortie de l'Union européenne et donc la dénonciation des traités de libre-échange qui obligent, depuis plusieurs décennies, à une constante dérégulation avec les glorieux résultats que l'on connaît ? Lesquels ? Avec quels titres de presse pour s'en faire le relai efficace dans l'opinion ?

En outre, vous semblez parfaitement méconnaître une donnée fondamentale du problème du régime dit représentatif : l'absence de caractère impératif du mandat conféré au soit-disant représentant, lequel, une fois élu, peut s'asseoir et sur son programme et même sur les résultats référendaires (coucou le TCE de 2005 ou Tsipras l'été dernier).

Magus a parfaitement raison. Votre totem légaliste, qui prouve simplement que vous ne connaissez strictement rien ni au droit constitutionnel et à l'histoire des institutions, ni, et c'est plus grave, à l'histoire des idées politiques tout court, constitue juste une atrophie de la pensée et l'exaltation de l'impuissance. Dans une guerre asymétrique, on ne joue pas en se pliant aux règles décidées par l'ennemi.

Votre légalisme de pacotille, outre qu'il vous ôte toute compréhension du Fait politique, vous empêche d'analyser la très grave crise de légitimité que traversent des gouvernements occidentaux qui ne sont plus que les relais serviles des intérêts de la haute finance et d'un quarteron de multinationales. Votre discours, asséné bien au chaud d'une situation de rente qui vous permet de passer l'essentiel de votre temps à hanter ces lieux, est particulièrement inaudible pour tous ceux qui subissent la destruction même de l'Emploi. On a envie de vous demander, à la suite d'un Lénine : D'où parlez-vous ?

Ce que j'aimerais comprendre, c'est le rapport, même lointain, même vague, avec ce que fait la CGT, dans la SNCF, les agents de salubrité, l'EDF, et que sais je. Depuis quand la CGT agit pour ce genre de causes ? Deuis le temps en a t'elle quelque chose à faire de ce qui se passe en degors de ses avantages "négociés" par des méthodes de mafiosos qui racquettent le contribuable pour qu'il puisse rofiter des services pour lesquels ils sont grassement payés ?

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 040 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

=====================================================================

http://www.marianne.net/cgt-police-se-dechire-question-violences-policieres-100243436.html

Clivage politique entre la Fédération et le SGAP

"La Confédération a été saisie. Vous imaginez bien que si mon syndicat avait été exclu, Philippe Martinez ne m'aurait pas laissé aller dans des médias", rétorque le mis en cause, Anthony Caillé, passablement échaudé par les méthodes de la "fédé". "Le fond du problème, c'est un clivage politique et un problème de démocratie au sein de la fédération depuis que Langlois en a pris la tête. Pourquoi un entretien du secrétaire général se retrouve sur le site 'Egalité&Réconciliation' sans qu'il y ait une demande de retrait ? Comment expliquer qu'il organise des manifestations avec le FPIP, un syndicat ouvertement d'extrême droite ? Comment comprendre qu'il reprenne des arguments du Front National sur l'extension de la légitime défense pour les policiers ? Pourquoi participer à une manifestation le 18 mai alors que des élus FN y participent aussi ? Pour moi, c'est très clair ! Depuis six ans, la Fédération s'est droitisée", contre-attaque Caillé.

Langlois, lui, dénonce un Anthony Caillé qui "outre les insultes de fasciste ou rouge-brun qu'il nous adresse régulièrement, est plus un militant politique qu'un militant syndical. Or nous sommes un syndicat. Nous n'avons pas par exemple à appeler à voter pour le PCF comme il a pu le faire. Les gens qui se syndiquent à la CGT veulent un syndicat qui les protège. Quant à ma supposée proximité avec le FN, c'est n'importe quoi ! Pour le site ThinkerView, on est à la limite de la diffamation, il suffit de voir la diversité des entretiens (Comme par exemple

, secrétaire chargé du Numérique, ndlr). Quant à la manifestation du 18 mai, Caillé ne parle pas du fait que nous sommes allés discuter avec les gens de Nuit Debout. On a été très bien reçu. Moi, Marion Maréchal-Le Pen je ne l'ai pas vue. Par contre, lors de cet échange, il y avait Eric Coquerel, du Parti de gauche", se défend-t-il.

====================================================================

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/economie-%c2%ab-la-gr%c3%a8ve-ce-nest-pas-martinez-qui-la-d%c3%a9cr%c3%a8te-%c2%bb/ar-AAgUzwr?ocid=spartandhp

Vous parliez de poids des mots. J’ai moi-même été syndiqué, mais j’ai été très choqué de la violence des tracts de la CGT contre la police...

J’ai réagi. J’ai même dit publiquement que la deuxième fois où cela a eu lieu, c’était une fois de trop. C’était une erreur.

===================================================================

Camarade fx Martinez n'est pas d'accord avec vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Loi travail: la ministre se décide à recevoir Martinez

[...]

Et les revendications de la centrale, que le secrétaire général devrait réaffirmer devant la ministre du Travail la semaine prochaine, sont nombreuses. Parmi les principales: la refonte de l’article 2 du projet de loi, qui doit être «retravaillé» et débarrassé de l’inversion de la hiérarchie des normes. Soit le point central du texte, sur lequel le gouvernement ne semble pas près de lâcher. De quoi compliquer, en l'état, une «sortie de crise» dans les prochains jours. Et ce, alors que la CGT promet un 14 juin, date de la prochaine manifestation, «massif».

http://www.liberation.fr/france/2016/06/09/loi-travail-la-ministre-se-decide-a-recevoir-martinez_1458461

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 040 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Heu non il était invité avant, mais préférait attendre le 14, idem pour la SNCF où pourtant le gouvernement a lâché Pepy. Pas très grave si la SNCF finit par boire le bouillon

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×