Aller au contenu

Le roi de Jordanie: la Turquie envoie des terroristes en Europe


Taib

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le roi Abdallah de Jordanie a récemment accusé la Turquie d’envoyer des terroristes en Europe, révèle le site Middle East Eye (MEE).

Selon MEE, le roi Abdallah avait proféré ces paroles lors d’une réunion avec des responsables américains le 11 janvier.

« Le fait que les terroristes s'acheminent vers l'Europe fait partie de la politique de la Turquie... et la Turquie n’est pas tenue responsable de ses actes », a-t-il dit.

Plus loin dans ses propos, le monarque hachémite a déclaré que le président turc Recep Tayyip Erdogan envisageait des "solutions islamiques radicales pour la région".

Il a noté que la Turquie pose un défi stratégique au monde tout entier.

« Nous continuons d’être obligés de nous attaquer aux problèmes tactiques pour combattre Daech , mais en ignorant la question stratégique," a dit Abdallah. "Nous oublions le fait que les Turcs n’adhèrent pas à notre stratégie » .

Il a affirmé que la Turquie a facilité l'entrée des terroristes takfiristes sur le sol syrien et a également financé les insurgés en Libye et en Somalie.

pour lire l'article

http://presstv.ir/DetailFr/2016/03/26/457614/Jordanie-Turquie-Abdallah-Daech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité soupeaulait
Invités, Posté(e)
Invité soupeaulait
Invité soupeaulait Invités 0 message
Posté(e)

tout le monde le sait,il n,y a que notre gouvernement qui l,ignore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 88 172 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/l%e2%80%99inqui%c3%a9tant-t%c3%a9moignage-d%e2%80%99un-ancien-policier-de-l%e2%80%99etat-islamique/ar-AAhBKiL?ocid=spartandhp

Abou Moussab, ex-policier de Daech, dit s’être glissé dans le flux des réfugiés pour rejoindre l'Europe. Il livre des confidences inquiétantes sur le fonctionnement de l'EI.

....

Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly, est-elle devenue la chef de la brigade des femmes après sa fuite en Syrie ? C’est ce qu’affirme un certain Abou Moussab (un nom d’emprunt) dans le deuxième numéro de "Sang Froid", toute nouvelle revue trimestrielle dédiée à la justice, à l’investigation et au polar.

Aujourd'hui réfugié en Belgique, l’homme est un ancien policier de l’Etat Islamique ayant quitté l’organisation en juillet 2015. Il était présent à Raqqa quelques mois plus tôt. Il se souvient de l’arrivée de la Française, le 8 janvier 2015, soit la veille de l’attaque de l’Hypercacher après avoir passé la frontière syrienne au poste de Tell Abiad :

Le témoignage d’Abou Moussab ne manque pas d’intérêt sur le fonctionnement de l’Etat Islamique. Ancien économiste, proche des Frères musulmans, l’homme s’est engagé très tôt dans la révolution syrienne au sein de la milice Ahrar ash-Sham : "Le camp de formation était en Turquie à Akçakale. Les Turcs qui nous ont accueillis ont fourni la logistique aux combattants. Il y avait deux camps : celui appelé Charia pour l’éducation religieuse et le camp Sabre pour l’entraînement militaire."

L’homme donne d’autres détails sur le double jeu des Turcs. Par la suite, Abou Moussab quittera la milice proche des Frères musulmans pour rejoindre d’abord le Front Al-Nosra puis l’Etat Islamique pour lequel il assurera les fonctions de policiers, chargé notamment des interrogatoires des policiers.

"Un jour, je me suis fait attraper en train de fumer. J’ai pris 20 coups de fouet et deux semaines d’enseignement de la charia", narre Abou Moussab.

Sur les raisons qu’ils l’ont poussé à quitter l’EI, l’intéressé reste très évasif, invoquant seulement des motifs personnels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

les accusations ne manquent pas,les preuves non plus ...

Le leader du PKK Cemil Bayik a accusé l'Etat turc d'attaquer le PKK pour « stopper l'avancée kurde contre l'EIIL [l'Etat Islamique en Irak et au Levant] ». C'est une accusation qui est devenue commune dans la région — selon laquelle l'AKP est impliqué dans la création de l'EI. La frontière de la Turquie avec la Syrie est poreuse pour l'entrée des djihadistes et pour le pétrole de l'EI. Ce pétrole fait entrer dans la danse le fils de M. Erdogan, Bilal, qui est un administrateur du groupe BMZ, lequel a joué un rôle dans le transbordement du pétrole de l'EI vers Malte, et ensuite vers Israël. La remarque de M. Bayik est très forte, mais les preuves existantes soutiennent son affirmation. L'ambivalence de la Turquie vis-à-vis de l'EI dérange aussi les Etats-Unis, qui utilisent la base turque d'Incirlik pour bombarder l'EI, tout en observant l'aviation turque attaquer les forces kurdes, les principales troupes de terrain contre l'EI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×