Aller au contenu

L’Arabie saoudite continue ses provocations


Taib

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Environ 200.000 soldats sont massés au nord de l’Arabie saoudite dans le cadre de manœuvres militaires d’une importance jamais observée jusque-là dans la région. Baptisées « Tonnerre du nord », elles ont démarré samedi 27 février dernier.

Ces exercices militaires dont l’objectif déclaré serait « d’assurer la sécurité et la stabilité de la région et faire face à toute menace terroriste », regroupent une vingtaine de pays dont : les Émirats Arabes Unis, la Jordanie, Bahreïn, le Sénégal, le Soudan, le Koweït, les Maldives, le Marco, le Pakistan, le Tchad, la Turquie, la Tunisie, les Comores, le Djibouti, le Sultanat d’Oman, le Qatar, la Malaisie, l’Égypte et la Mauritanie.

L’Arabie saoudite, qui avait créé en décembre dernier une large coalition de pays arabes et musulmans dont étaient exclus les pays de confession chiite et baptisée « coalition islamique antiterroriste », compte, à travers ces manœuvres, s’affirmer comme le leader incontesté et incontestable du monde musulman sunnite face à la République Islamique d’Iran, qui obsède le régime des Saoud et ses maîtres sionistes.

Depuis quelque mois, Riyad est entré dans une politique guerrière et une phase de militarisation de plus en plus inquiétante dans une région déjà secouée par des conflits meurtriers. La monarchie s’est même permise de laisser entendre qu’elle possédait l’arme atomique !

En effet, le royaume wahhabite a décidé à coup de millions de dollars d’impliquer les pays arabes et musulmans dans sa nouvelle politique guerrière et a pu ainsi former un large front qui prend déjà part à la guerre au Yémen et qui aujourd’hui mène ces manœuvres militaires, en attendant de le voir s’engager dans une guerre terrestre en Syrie.

Pour preuve, le 13 février dernier, Riyad a déployé des avions de combat sur la base militaire turque d’Incirlik, dans le sud de la Turquie, où se trouvaient déjà des avions de la coalition conduite par les Américains. Farouchement hostile au régime légitime de Damas, allié à Moscou et Téhéran, l’Arabie saoudite, appuyée par son allié turc, s’était auparavant dite prête à dépêcher en Syrie des forces terrestres, dans le cadre de la coalition dirigée par les États-Unis.

Tous les observateurs sont unanimes à dire que ces manœuvres et cette attitude guerrière sont un message agressif lancé envers l’Iran, pour leur signifier que la guerre face à elle reste une option probable.

La monarchie sioniste saoudienne continue sa marche en avant vers un conflit confessionnel entre chiites et sunnites, commandité par l’USRAËL, et dont le véritable objectif est la mise au pas du chef de file de l’axe de la résistance à leur politique impérialiste et criminelle : la République Islamique d’Iran.

Telle la grenouille se croyant plus grosse que le bœuf, le royaume des Saoud, qui n’existe que par la volonté des américano-sionistes, semble penser qu’il pourrait rivaliser avec son puissant voisin perse.

source: partiantisioniste

http://www.partiantisioniste.com/actualites/larabie-saoudite-continue-ses-provocations.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 35 918 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

La monarchie sioniste saoudienne continue sa marche en

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

C'est quand même fort d'être à la fois aussi islamophobe et antisémite dans un seul post...

(Loin de moi l'idée de défendre l'Arabie saoudite, mais il y a assez de choses vraies à dire sur ce pays sans avoir besoin d'inventer un tas de conneries.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

C'est quand même fort d'être à la fois aussi islamophobe et antisémite dans un seul post...

......................................

est ce que le fait d'être sympathisant chiite est considéré comme islamophobe ?

le sunnisme serait donc le seul mouvement représentatif de l'islam !

heureusement que non ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

est ce que le fait d'être sympathisant chiite est considéré comme islamophobe ?

le sunnisme serait donc le seul mouvement représentatif de l'islam !

heureusement que non ....

:hu:Ryadh offre le Liban à Israël

Le climat des relations entre l'Algérie et les pétromonarchies de la péninsule arabique déjà passablement froid pour cause de leurs divergences de vision sur les conflits dont le monde arabe est le théâtre et in fine sur les solutions à leur apporter, ne va certainement pas s'en trouver réchauffé par le refus d'Alger de faire sienne la décision de ces pétromonarchies de considérer comme organisation «terroriste» le Hezbollah libanais.

Elle l'a officiellement fait savoir en estimant que la non immixtion dans les affaires intérieures des autres pays étant l'un des principes directeurs de sa politique étrangère. Elle s'interdit toute interférence dans ce dossier et refuse par conséquent de s'exprimer en lieu et place des Libanais dans une affaire qui les concerne d'une manière exclusive. Cette position vaut à l'Algérie une sourde inimitié de la part des pétromonarchies qui ont la prétention de dicter au reste du monde arabe leurs décisions sur toute question se posant à lui.

Peu importe aux Algériens l'attitude hostile de ce fait de ces pétromonarchies à l'endroit de leur pays car ils sont en majorité opposés à son alignement sur leurs politique et initiatives qui ont pour but des visées auxquelles ils n'adhèrent pas et ne veulent pas que l'Algérie contribue à leur réalisation. Pour ces Algériens, le refus du pays d'entériner la classification par ces pétromonarchies du Hezbollah libanais en tant qu'organisation «terroriste» s'impose d'autant qu'ils ont la conviction que leur décision découle de l'alliance de fait qu'elles ont nouée avec Israël et pour laquelle elles ont opté guidées par la hantise des menaces que ferait peser sur leur sécurité nationale le danger irano-chiite. Et c'est l'évidence même que cette classification fait l'affaire d'Israël pour qui elle a valeur de caution «arabe» pour l'agression revanche qu'il médite et prépare contre le Hezbollah qui est la seule force arabe à lui avoir infligé l'humiliation de la défaite.

L'Etat sioniste est d'autant encouragé à se lancer dans cette aventure qu'il pense que conséquence de la décision des pétromonarchies, le Hezbollah ne pourra pas compter sur la solidarité du peuple et de l'Etat libanais. C'est pour mieux cesser celle-ci d'ailleurs que les pétromonarchies ont pris des sanctions contre le Liban consistant à lui couper leurs aides financières, à sommer leurs ressortissants à ne pas s'y rendre ou investir et à faire planer la menace d'expulsion de leurs territoires de ses ressortissants qui y sont installés et y travaillent. Le comportement de ces pétromonarchies à l'égard du Liban fait peser sur lui le risque de l'implosion de sa fragile unité qu'il tente de préserver malgré les causes de division qui opposent ses composantes politico-communautaires sur les problèmes qui font conflit dans l'environnement régional.

Dans leur fuite en avant devant une situation régionale qu'elles ont cru pouvoir gérer à leur avantage mais étant en train de leur échapper, les pétromonarchies ont pris le risque d'étendre le chaos qui en résulte au seul espace qui en est encore indemne et comptent pour ce faire sur l'implication directe d'Israël à qui elles ont offert prétexte et caution.

http://www.lequotidien-oran.com/?news=5225811

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

effectivement l'Algérie ne fait pas partie de cette coalition sunnite ...

.......

les Émirats Arabes Unis, la Jordanie, Bahreïn, le Sénégal, le Soudan, le Koweït, les Maldives, le Marco, le Pakistan, le Tchad, la Turquie, la Tunisie, les Comores, le Djibouti, le Sultanat d’Oman, le Qatar, la Malaisie, l’Égypte et la Mauritanie.

je suppose que le Marco correspond au Maroc ...on dirait un inventaire à la Prévert les Comores ,Djibouti ,ça ne fait pas sérieux ...ça ressemble plutôt à un coup d'intox pour légitimer les Saouds comme représentants des "vrais" musulmans ....L'Algérie n'est pas tombée dans le panneau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

La monarchie sioniste saoudienne.....punaise je pensais pas lire un truc pareil un jour.....merci de m'avoir fait rire ca finit ma journée.... :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×