Aller au contenu

Sacrifices d'enfants en Ouganda pour les élections


Invité vieilledame

Messages recommandés

Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

Aux infos télévisées (N24) de ce matin:

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwiwnOa-8p7LAhVGMZoKHbeyBBkQFggqMAI&url=http%3A%2F%2Ffrancophone.sahartv.ir%2Finfos%2Fafrique-i27796-les_enfants_ougandais_victime_de_l%25E2%2580%2599h%25C3%25A9g%25C3%25A9monisme_des_politiciens&usg=AFQjCNF9Y1o1XrFGdGyPPF2Eol-UArGrIA

IRIB- « Lors des récentes élections en Ouganda et conformément à une vielle tradition, six enfants ont sacrifiés ou amputés d’un membre », s’est alarmée une organisation bénévole de soutien aux enfants africains.

« Le sacrifice des enfants lors des campagnes politiques comme les campagnes électorales en Ouganda est un fait ordinaire, car certains ont la conviction que le sang versé des personnes sacrifiées apporte la richesse, le bonheur pour le pays », a déclaré un responsable de cette organisation.

Ces 6 sacrifices ont eu lieu entre octobre et février, dans quelques villes. Les auteurs de ces crimes ont été arrêtés, mais ils ne sont pas encore jugés."

Ca existe toujours?? Quelle horreur!!

Et d'après tous les articles que l'on trouve sur le sujet, il ne s'agit pas d'un "dérapage" mais d'une pratique encore courante!!

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwiwnOa-8p7LAhVGMZoKHbeyBBkQFgg3MAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.presstv.ir%2FDetailFr%2F2016%2F02%2F29%2F452964%2FLa-conteste-lection-prs-ougandaise&usg=AFQjCNGCpp1GJUjcTeVJiS0Ec_4ztsjQXA

Des mamans offrent elles-mêmes leur bébé pour être sacrifié, des grand-parents offrent leur petits enfants... Et l'Europe continue de verser des millions à ce pays d'arriérés!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

J'ai passé une partie de mon enfance au Sénégal et en Côte d'Ivoire où mon père était chef de sub-division. C'était, bien entendu, avant la décolonisation. Je savais, pour l'avoir entendu en parler, que les sacrifices humains existaient encore avant 1960. Et j'ai été témoin d'une scène où un villageois était venu voir mon père pour se plaindre: il avait recu le plus mauvais morceau: une main! J'avais été grandement choquée. Mais dans mon immense candeur, je croyais qu'il n'y en avait plus, que ces gens avaient évolué, que seules les mutilations génitales persistaient et qu'elles seraient bientôt un horrible souvenir.

Et nous accueillons ces gens sur le territoire européen???!! Et nos chef d'Etat recoivent des dirigeants africains qui font cela??

Article:

Publié le 14 avril 2010 à 12h29 | Mis à jour le 14 avril 2010 à 12h33

Hausse des sacrifices d'enfants en Ouganda

Balluonzima Christ et Rose Ajiba montrent la photo... (Photo: Reuters)

Agrandir

Balluonzima Christ et Rose Ajiba montrent la photo de leur fille Caroline Aya, tuée lors d'une cérémonie à Jinjia, en Ouganda.

Les sacrifices humains, dont sont particulièrement victimes les enfants, sont à la hausse en Ouganda, où la croyance veut que les remèdes concoctés à partir d'organes génitaux, de nez ou de langues, apporteraient richesse et santé.

Quinze enfants et 14 adultes ont été tués lors de meurtres rituels en 2009, contre seulement trois en 2007, selon la police ougandaise. Selon des chiffres non officiels, 154 suspects auraient été arrêtés en 2009, et 50 poursuivis en justice, pour ce type de meurtres rituels. Un rapport du département d'Etat américain publié en avril révèle que les enfants sont particulièrement visés.

A Jinja, trois cas présumés de sacrifices d'enfants ont été rapportés ces derniers mois. Selon la police, Caroline Aya serait l'une de ces victimes. La fillette de huit ans avait été enlevée en janvier dernier devant sa maison par un voisin et son cadavre retrouvé quelques jours plus tard, la langue coupée.

La police ougandaise a mis sur pied, l'année dernière, une force spéciale d'intervention contre les sacrifices humains. Les Etats-Unis ont investi 500 000 dollars dans la formation de 2 000 policiers ougandais chargés d'enquêter sur les délits liés au trafic humain, comme les meurtres rituels.

Selon Moses Binoga, chef de cette force spéciale, l'augmentation des sacrifices humains en Ouganda serait liée à la croyance selon laquelle les remèdes à base d'organes humains rendent riche. Croyance qui selon lui est notamment alimentée par la popularité de films violents nigérians, tous basés sur l'histoire d'une famille devenue riche après un sacrifice humain.

Les sacrifices sont une pratique courante chez les guérisseurs traditionnels, ou médecins-sorciers, qui occupent une place privilégiée dans la société ougandaise.

«Guérisseur traditionnel détenant des pouvoirs sur les esprits. Résout tous types de problèmes: démons, voleurs, caries dentaires, crises de démence, épilepsie, problèmes sexuels», peut-on ainsi souvent lire sur des pancartes, comme celle du professeur Gabogola, sur la route de Kampala, la capitale ougandaise. Musa Nsimbe, de son vrai nom, se défend de pratiquer des sacrifices rituels, mais dit possible que d'autres le fassent.

Livingstone Kiggo, guérisseur de 60 ans, explique en effet que le sacrifice fait partie des remèdes traditionnels du guérisseur: sacrifier une chèvre, un mouton ou un poulet permet d'invoquer les esprits et les ancêtres.

Toutefois, tuer des êtres humains ne fait pas partie de la pratique, affirme-t-il, estimant que les morts sacrificielles sont le fait de personnes qui «veulent détruire le travail des guérisseurs traditionnels». «Ce sont des meurtriers. Ce ne sont pas des guérisseurs», condamne-t-il.

En 2008, un homme lui a ainsi proposé de lui vendre un enfant. Alertée, la police a mis sur pied une opération d'infiltration qui a permis de piéger un homme qui essayait de vendre son neveu pour 2 000 dollars (environ 1 500 euros). Police et avocats font état de plusieurs cas dans lesquels des familles pauvres ont tenté de vendre leurs enfants à des guérisseurs.

Début février, Moses Binoga a organisé à Jinja une réunion publique sur les sacrifices rituels, à laquelle ont assisté 500 personnes. Beaucoup ont mis en cause la corruption de la police, la lenteur des enquêtes et le manque de condamnations par les tribunaux. Sur quelque 30 personnes poursuivies pour meurtres rituels l'année dernière, aucune n'a encore été condamnée.

Pour protéger leurs enfants, certains parents recourent à la circoncision ou au piercing, deux pratiques qui les rendent impurs aux yeux des adeptes des sacrifices humains. D'autres ont choisi de ne plus quitter sa progéniture d'une semelle. Comme le père de Caroline Aya, qui accompagne tous les jours à l'école lui-même les trois enfants qui lui restent.

Les sacrifices humains continuent à être pratiqués dans de nombreux pays comme l'Inde, l'Indonésie, l'Afrique du Sud, le Gabon et la Tanzanie.

Source:https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwjZkoiQ9Z7LAhXKCpoKHdhTDbMQFggqMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.lapresse.ca%2Finternational%2Fafrique%2F201004%2F14%2F01-4270393-hausse-des-sacrifices-denfants-en-ouganda.php&usg=AFQjCNEmhRRQP41ZESOGOyS5M-FAIwZIdQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

Un autre article:https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0ahUKEwjZkoiQ9Z7LAhXKCpoKHdhTDbMQFghbMAg&url=http%3A%2F%2Fwww.slateafrique.com%2F14675%2Frituels-macabres-au-gabon-sacrifices-humains&usg=AFQjCNGn3yUn5YzXwj8yc5d12sjUI1d5pQ

Rituels macabres au Gabon

Au Gabon, la pratique de sacrifices humains persiste, et serait même en progression. Jean-Elvis Ebang Ondo fait partie de ces pères qui ont retrouvé le corps de leur enfant mutilé pour servir des causes rituelles. C’était le 3 mars 2005, sur la plage de Libreville.

Depuis, il a décidé de faire de la lutte contre ces crimes rituels son combat quotidien, en créant notamment après l’assassinat de son fils l’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR). Interviewé à l’occasion du 5e anniversaire de son association sur les ondes de Radio France Internationale (RFI) le 15 juillet 2011, il fait part d’un chiffre accablant: 119 crimes rituels ont été perpétrés au cours des trois dernières années au Gabon:

«Chaque semaine, on découvre un corps dans la nature. Chaque semaine, un enfant au moins est assassiné pour satisfaire des personnalités qui font ces basses besognes […] Ça peut être relayé par la presse, ou bien on étouffe les informations.»

Selon Anne-Marie Dworaczek-Bendome, humanitaire d’origine gabonaise qui tient un blog hébergé par le site de l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur:

«Dans une société où seul le résultat compte et pas les moyens que l’on a utilisé pour y parvenir, des habitants pensent sincèrement que la réussite est liée aux sacrifices humains […] Le crime rituel est devenu une forme de "coutume" intégrée dans les mœurs gabonaises […] Cette gangrène n’est cependant pas propre au Gabon, ces rituels se font partout en Afrique.»

Par ambition ou croyance, certaines personnes sont même prêtes à sacrifier certains de leurs proches pour bénéficier de la protection d’un «parrain» —une personne puissante et influente, à même de permettre une ascension sociale ou professionnelle, tel que le souligne Jean-Elvis Ebang Ondo.

«"Vous allez donner un des vôtres" […] c’est le langage que [les parrains] emploient. Cette personne, vous la sacrifiez et vous prenez ce qu’on appelle communément ici les pièces détachées, c’est-à-dire les organes de reproduction, le sang humain que vous allez déposer dans les temples, et le maître suprême se sert de ça.»

Il ajoute que c'est en temps d'élections ou de remaniement ministériels que les sacrifices humains deviennent les plus fréquents:

«A chaque mouvement politique, des personnalités qui croient à ces pratiques tuent des proches parents pour avoir des promotions, pour se maintenir dans leurs postes, pour avoir des honneurs.»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 124ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 124ans‚
Posté(e)

Sale temps aussi pour les albinos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

Oui, j'ai lu qu'ils étaient particulièrement recherchés pour être sacrifiés.

Ce n'est pas pour me faire aimer l'Afrique!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
christine974 Membre 1 577 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'Afrique est magnifique ....malheureusement habitée

imaginez ce que serait devenu ce riche continent si les blancs y avaient été la population d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Titre, 35ans Posté(e)
Nemesis Knives Membre 6 234 messages
35ans‚ Titre,
Posté(e)

Ce genre d'infos me debecte... Le genre humain me plait de moins en moins.

Cela n'aurait pas changé grand chose sauf la couleur des colons....

L'homme devient son habitat....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 124ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 124ans‚
Posté(e)

Il y a plein de belles choses quand même.

Et j'aime l'Afrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 24 473 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

Et d'après tous les articles que l'on trouve sur le sujet, il ne s'agit pas d'un "dérapage" mais d'une pratique encore courante!!

https://www.google.d...JiS0Ec_4ztsjQXA

Hmmm..curieux ce site...impossible d'accéder aux mentions légales!

Vous auriez une autre source?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

Hmmm..curieux ce site...impossible d'accéder aux mentions légales!

Vous auriez une autre source?

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwiwnOa-8p7LAhVGMZoKHbeyBBkQFgg3MAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.presstv.ir%2FDetailFr%2F2016%2F02%2F29%2F452964%2FLa-conteste-lection-prs-ougandaise&usg=AFQjCNGCpp1GJUjcTeVJiS0Ec_4ztsjQXA

tapez sur Google "sacrifices humains Afrique"

Ou encore "crimes rituels gabon" "crimes rituels Cameroun" "six enfants sacrifiés Ouganda"... vous aurez des centaines de milliers d'entrées.

Le premier article est un "fait divers" d'aujourd'hui signalé dans le télétexte de la télé allemande, chaîne N24.

Je peux accéder sans problème au site ci-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 24 473 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

Je peux accéder sans problème au site ci-dessus.

Moi aussi. Ce n'est pas de ça qu'il s'agit mais de l'onglet "mentions légales". Celui- là on ne peut pas l'ouvrir, ni sur la version française ni sur la version anglaise...bug ou volonté délibérée?

Dans tous les cas je vais chercher d'autres sources, celle-ci ne me paraissant pas fiable.

merci quand même de votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Déjà, c'est un média Iranien.

Méfiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

il n'y a pas que des infos en provenance d'Iran sur ce sujet. Google en est rempli. La télé allemande, ce n'est pas la télé iranienne. Je tiens mes infos des informatiuons télévisées allemandes. Ensuite, J'ai posté plusieurs références.

Mais je vous le concède, c'est tellement horrible que je comprends qu'on ne puisse pas y croire. J'aimerais tant que ce soit un canular. Si c'en est est un, alors je me réjouis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Désolé, dans les liens cliquables il n'y à que des sites d'infos Iraniens. Pressetv.ir ou francophone.sahartv.ir.

Donc méfiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Me semblat aussi. J'ai essayé de trouver de l'info à ce sujet mais nada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

D'où la télé allemande tient ses infos?

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwi-tIrHiqDLAhUjLHIKHUZQB7MQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fafrique%2Fvideo%2F2015%2F06%2F18%2Fouganda-les-autorites-se-battent-contre-les-sacrifices-d-enfants-lors-de-rituels_4656776_3212.html&usg=AFQjCNFg_lyLiBIVNBRBXirLOMUSpMWTYw

Le Monde Afrique, ca va? L'article est un peu ancien.

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwi-tIrHiqDLAhUjLHIKHUZQB7MQFgglMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.rtl.be%2Finfo%2Fmonde%2Finternational%2Fen-ouganda-des-enfants-sont-sacrifies-a-l-approche-des-elections-pour-apporter-chance-et-succes-un-petit-garcon-raconte-l-horreur-731290.aspx&usg=AFQjCNHX0CrsTT4COsCShjilr9Do5QjxJA

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0ahUKEwi-tIrHiqDLAhUjLHIKHUZQB7MQFggqMAM&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FSacrifice_humain&usg=AFQjCNFKFVHIqgZ1tNwqHEgiWqUJVVFqaw

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwi-tIrHiqDLAhUjLHIKHUZQB7MQFgg7MAU&url=http%3A%2F%2Fwww.rfi.fr%2Femission%2F20141229-ouganda-sacrifice-enfants&usg=AFQjCNGU1n4z_vkgs4cnl7NlsO20Yz3stA

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwi-tIrHiqDLAhUjLHIKHUZQB7MQFghDMAY&url=http%3A%2F%2Fvideos.lexpress.fr%2Factualite%2Fmonde%2Fvideo-le-sacrifice-d-enfants-en-ouganda-laisse-ses-cicatrices_1690129.html&usg=AFQjCNF60q4F637_ErjRog5-VOuSiEfFAA

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0ahUKEwi-tIrHiqDLAhUjLHIKHUZQB7MQFghOMAg&url=http%3A%2F%2Fwww.orijinculture.com%2Fcommunity%2Fafrica-child-sacrifice-uganda%2F%3Flang%3Dfr&usg=AFQjCNFjLW0dEZmyAyaUCD6zcNlZwbOMNA

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0ahUKEwi-tIrHiqDLAhUjLHIKHUZQB7MQFghWMAk&url=http%3A%2F%2Flencrenoir.com%2Fles-sacrifices-humains-a-la-hausse-en-ouganda%2F&usg=AFQjCNGWhjcqWuVKclLnddCSFZUD1w7mjg

Je recherche les références du texte allemand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

J'ai trouvé des références "Vatican"

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwjctrPPjqDLAhVDMnIKHepsA2gQFghGMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.news.va%2Ffr%2Fnews%2Fafriqueouganda-mineurs-sacrifies-en-signe-de-bon-a&usg=AFQjCNGoNG8A7C3WKp4BfumNorFlfJ4TLA

celui-là est plus ancien.

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0ahUKEwjElZDBj6DLAhUB1XIKHbMADIE4ChAWCCgwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.linternaute.com%2Fvideo%2F329306%2Fle-sacrifice-d-enfants-en-ouganda-laisse-ses-cicatrices%2F&usg=AFQjCNGqwPrWJjLd_wsieWiwJsuXhwGVBghttps://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=17&ved=0ahUKEwjElZDBj6DLAhUB1XIKHbMADIE4ChAWCEwwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.jeuneafrique.com%2F140853%2Fpolitique%2Fla-sorcellerie-

au-coeur-du-pouvoir-petits-secrets-de-palais%2F&usg=AFQjCNG_aHbWTPbncdZjeVPc5o4xoJV8vQ

Il y a tellement d'articles sur les sacrifices humains en Afrique, que ca ne peut pas être un canular!

Le télétexte de NTV a supprimé l'info.

Accueil du site > Actualités > Société > Massacre des albinos en Afrique, un crime contre l’humanité

Massacre des albinos en Afrique, un crime contre l’humanité

par COLBERT (son site)

samedi 16 janvier 2016

7 Réactions

0

Recommandé

C‘est inhumain ! En ce 21e siècle, les Africains croient encore au sacrifice des albinos pour être riches, pour obtenir une ascension sociale, pour remporter une élection et…pour guérir le sida. Oui, pour guérir du sida, des sidéens africains violent des fillettes albinos, souvent même dans des champs…

Exclus des sociétés africaines, voilà le pire sort, réservé aux albinos sans soutien ni de la part des autorités gouvernementales ni de la population qui n’a que ses yeux pour les regarder mourir en masse, de maladies et de misère. Des témoignages de ceux qu’on a finis par surnommer les « chasseurs d’albinos », ces tueurs d’albinos ont révélé que plusieurs grands chefs d’État en Afrique et leurs ministres et des riches africains, aveuglés par cette croyance déshumanisante et obscurantiste ont leur coupe de sang d’albinos qu’ils boivent avant d’aller à des sommets ou à des conseils de ministres ou à un rendez-vous d’affaire, croyant que par ce procédé, ils deviennent puissants, riches et invulnérables. Sur le continent, un cheveu, un os, une goute de sang et un morceau d’albinos se vendent cher. Selon des sources crédibles, les organes d’albinos se vendent environ 600 dollars (525 euros). Un corps entier peut valoir jusqu’à 75.000 dollars (65.000 euros). Comme si on chassait des éléphants pour vendre leurs ivoires ou des rhinocéros pour leurs défenses, les albinos africains sont devenus un véritable fonds de commerce pour certains Africains. C’est le nouveau commerce sur le continent, le commerce d’albinos, le trafic d’organes d’albinos… Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a décidé de nommer un expert indépendant chargé au préalable de rassembler un maximum de données comme base, afin de prendre des mesures pour protéger les albinos africains. Selon des sources proches de l’ONU, les attaques contre des albinos ont fait au moins plusieurs centaines de morts depuis 2000 et semblent être en augmentation à mesure que les années passent. Les albinos sont considérés en Afrique comme des fantômes et non comme des êtres humains.

Être parent d’albinos en Afrique, c’est vivre dans la tourmente totale chaque jour. C’est ce commerce honteux et ce massacre-là qui ont inspiré le journaliste d’investigation, le sociologue, l’historien et le défenseur des droits de l’Homme, Colbert Kouadjo, à travers le roman « Holyçane la chanteuse de jazz et les chasseurs d’albinos »1. Un roman qui donne des frissons en lisant page après page, l’histoire de la petite albinos chassée par l’horrible guerre du Liberia en 1989 et poursuivie par les foudres de guerre libériens qui veulent la sacrifier à leurs fétiches pour devenir puissants, invulnérables et rempoter la victoire sur les factions adverses. Ces guerriers fabriquent des potions magiques à partir d’un morceau d’albinos ou d’un simple os. Réfugiée dans un pays africain où elle se croit hors du danger, elle est obligée encore de protéger sa vie contre les « chasseurs d’albinos », des assassins dirigés par un gourou, un prophète chrétien au service de ministres, députés, hommes d’affaire, religieux du pays, versés dans la magie noire, le culte des anges noirs. C’est ce gourou-là qui capture les albinos et les leur vend. « Holyçane la chanteuse de jazz et les chasseurs d’albinos »1 écrit simplement, est construit sur une histoire vraie, le témoignage de la charmante Holyçane, une jeune albinos libérienne dont la beauté éblouit et la voix de chanteuse de jazz, charme comme celle des crooners américains du jazz…Ce roman est un véritable outil de combat pour la lutte contre le massacre des albinos et une lumière faite sur un crime qui n’émeut pas les Africains surtout leurs dirigeants. Les albinos sont mutilés, torturés, tués ou enterrés souvent vivants avec le corps de certains chefs africains. Il est important de noter qu’Israël a intégré une commission des Droits de l’homme des Nations unies en faveur de la lutte contre le massacre et les persécutions des albinos d’Afrique. L’État hébreu s’est impliqué pour convaincre certains pays d’appuyer une décision du Conseil des droits de l’Homme en faveur des albinos africains. Des experts indépendants de l’ONU attirent régulièrement l'attention de la communauté internationale sur la discrimination dont souffrent les albinos en Tanzanie. Le roman « Holyçane la chanteuse de jazz et les chasseurs d’albinos »1 pourrait être un best seller si les ONG, les albinos eux-mêmes, les mouvements de défense des droits de l’Homme et les Africains soucieux des crimes contre les albinos le découvrent et le lisent.

CHRISTIAN DIOUF, journaliste indépendant, Dakar, Sénégal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour l'information. Super moyen de pression sur mon gosse u_u

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Curieux cette source des infos....reprise par le Vatican ça intrigue forcément.

Alors; "Kyampisi Childcare Ministries"....qui sont ils, quelles sont leurs missions?

Motivated by our faith in Jesus Christ....ça commence bien. La foi en JC peut déplacer des montagnes.

1. LOVE: We strive to demonstrate love to everyone by giving them our time, respect, and concern. “Dear friends, let us continue to love one another, for love comes from God. Anyone who loves is a child of God and knows God.” (1 John 4:7)

Waoh....justification par les évangiles, je crains le pire hélas, c'est là qu'est l'os.

http://kyampisi.org/?page_id=179

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×