Aller au contenu

Accord annoncé pour un cessez-le-feu en Syrie


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est ça ta réponse ? :hu:

....................................................................................... :smile2:

Oui, tu peux la replacer si tu veux!!!:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 509 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Il ya plus de 100 groupes qui ont accepté la trêve.

La trêve n'arrange pas le régime surtout à coté de Damas car l'opposition pourrait organiser ses rangs et faire des avancements à la capitale.

La Russie veut montrer une trêve à la communauté internationale pour échapper au plan de l'intervention turque et saoudienne qui va neutraliser Daesh et le PYD sur le sol et va ainsi permettre à l'opposition d'avancer dans plusieurs villes.

Non ! Les deux tyrans veulent profiter de cette trêve pour faire du renseignement, cartographier et localiser le plus précisément possible chaque site, chaque cache, chaque lieu, chaque recoin où se terrent les insurgés de l'ASL. Dans le plus pur style putlérien, les dernières heures avant le début de la trêve ont vu des frappes d'une violence inédite s'abattre non pas, encore une fois sur "les dangereux islamistes" mais bien sur les positions des déserteurs de l'ASL. 20 000 durant l'année 2011, à peine 5000 aujourd'hui. La plupart des analystes internationaux s'accordent pour dire qu'on les frappe, eux, simplement parce qu'ils sont les plus faibles, précisément parce que l'Occident a toujours rechigné à leur fournir des armes lourdes dont ils ont cruellement besoin pour se défendre face au régime de Bachar, aux frappes russes et aux assauts de Al Nosra et de l'Etat Islamique.

Le jour où nos représentants de la fachosphère admettront cette simple réalité géostratégique d'un cynisme abject, on aura fait un grand pas !

Malheureusement, l'Histoire est en marche, et nous assistons à la montée en puissance de tous les courants d'extrême-droite européens qui voient en Poutine le leader à suivre pour combattre ce qu'ils détestent le plus: l'Europe, les Etats-Unis, la République démocratique, laïque, ouverte à tous et défendant les droits de l'Homme.

La suite de l'histoire est bien connu: il n'y a aura pas de négociations véritables: juste une reprise de plus belle des frappes russes et de l'offensive terrestre du régime de Bachar, non pas sur les zones tenues par l'Etat Islamique ou Al Nosra, non, mais bien sur les dernières positions encore aux mains des déserteurs de l'ASL, seuls à même de proposer une alternative crédible au départ de Bachar el Assad.

Diviser pour mieux régner, voici la stratégie de Bachar et de Poutine depuis le début en Syrie. Et s'appuyer sur la puissance des jihadistes, largement épargnés par les frappes russes pour affaiblir durablement sur le terrain les déserteurs de l'ASL.

Mais, comme je le dis: gare au retour du bâton: pour "tenir" un pays, il faut des hommes. Or, ce ne sont pas les 150 000 soldats et alliés de Bachar el Assad qui sont en mesure de le faire.

Tôt ou tard, une attaque viendra assassiner Bachar, tout comme en juillet 2011 un attentat a tué son frère Maher, commandant de la garde républicaine syrienne, ainsi qu'une bonne partie de son état-major. Réfléchissez un peu à cela. Vivre dans son propre pays en tant que paria, au beau milieu d'une foule hostile, d'une majorité silencieuse qui le conchie en secret de toutes ses forces pour tout le mal qu'il lui a fait. Voilà ce que deviendra Bachar en Syrie: un paria détesté de tous et l'objet de multiples tentatives de l'assassiner. Lesquelles finiront bien par réussir. Tôt ou tard. C'est inéluctable, quand on a à ce point trahit son propre pays, lancer sa propre armée contre son propre peuple. D'ors et déjà, la Syrie des alaouites a vécu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 509 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Oui, tu peux la replacer si tu veux!!!:smile2:

Non merci: je n'aime pas perdre mon temps avec des sympathisants lepénistes incapables d'argumenter sur le FOND des débats qu'on mène avec eux.

Or, tu te montres incapable de contre-argumenter mon raisonnement. J'en conclue donc fort logiquement que tu me fais perdre mon temps, vu que ton opinion sur la question qui nous occupe se résume à des brèves de comptoirs glanées ça et là sur le Net, probablement sur des sites politiquement marqués à droite réac et à l'extrême-droite raciste et islamophobe.

Je te le dis sans animosité: essaye simplement de réfléchir au sens de tout ce que j'ai dis. Si pour toi ce ne sont que des conneries, si pour toi, la perspective d'une "victoire" de Bachar et de Poutine est certaine, alors nous n'avons plus rien à nous dire. Par contre, si jamais tu semblais comprendre que la situation dramatique des réfugiés syriens en Europe est directement liée à votre stratégie délibérément cynique de laisser-faire depuis 5 ans maintenant, et que cette voie reste une voie sans issue qui ne fera qu'alimenter encore et toujours plus le flot de réfugiés sunnites syriens vers l'Europe, alors il y a encore possibilité de discuter avec toi.

Mais, sois en sûr: Poutine ne calmera pas le jeu en Syrie. Il s'y enfermera et s'y épuisera dans une lutte sans fin contre une guérilla sunnite de plus en plus sophistiquée, de mieux en mieux armée et de plus en plus audacieuse. C'est une guerre totale en Syrie. Et Poutine et Bachar ont atteint le point de non-retour depuis longtemps.

Et que vous le vouliez ou non, dans cette affaire, le temps joue inexorablement CONTRE Bachar et contre Poutine. Pas contre la rébellion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:) KASPAROV contre POUTINE

Pour un joueur d'échecs, les pions ont la valeur qu'on leur donne sur l'échiquier.

Donc pas de valeur absolue. Cela dépend de la position ou de l'opposition.

Toute configuration correspond à un plan, à une stratégie de développement.

Il n'y a pas de place pour le hasard ni pour les coups aléatoires.

- Kasparov déplace un premier pion en comparant Poutine à Hitler. Deux dictateurs qui n'annoncent jamais la couleur. Pour arriver à leurs fins, ils utilisent n'importe quel moyen. Même en ayant tort, ils sont persuadés que l'histoire leur donnera raison. Et si Hitler a perdu parce qu'il n'a pas su gagner, Poutine risque de gagner parce qu'il ne sait pas perdre. Contrairement à son abominable prédécesseur, il s'inspire de Machiavel.

- Kasparov déplace un deuxième pion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

............, Poutine risque de gagner parce qu'il ne sait pas perdre. ....................

lucide ...je ne sais pas qui écrit sous le pseudo ,du journal de personne ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Vladimir a ordonné ce lundi le retrait de ses troupes militaires de Syrie à partir du mardi 15 mars.

"Les militaires russes ont accompli leur mission en Syrie et inversé la tendance dans la lutte contre le terrorisme international, a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec les ministre russes de la Défense et des Affaires étrangères Sergueï Choïgou et Sergueï Lavrov."

Toutefois, les "points de déploiement de forces russes - à la base navale syrienne de Tartous et à l'aérodrome de Hmeimim — fonctionneront au même rythme. Ils doivent être bien protégés", a ajouté le chef suprême des Armées russes.

Selon lui, la Russie doit intensifier sa participation aux efforts de paix en Syrie.

"Je demande au ministère des Affaires étrangères d'intensifier la participation de la Fédération de Russie à l'organisation du processus de paix en Syrie", a noté le président.

https://fr.sputniknews.com/international/201603141023364469-poutine-russie-syrie-forces-armees/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 509 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Vladimir a ordonné ce lundi le retrait de ses troupes militaires de Syrie à partir du mardi 15 mars.

https://fr.sputnikne...-forces-armees/

Et pour quoi faire ? La question politique a t-elle été réglée ? NON.

Bachar a t-il reconquit l'intégralité de son territoire ? NON.

Les rebelles syriens sont-ils en mesure d'accepter le maintien au pouvoir de Bachar ? NON.

Et on vient nous dire que l'armée syrienne serait en mesure de reprendre Palmyre aux mains de l'E.I. Au prix de terribles pertes des deux côtés !

Poutine est en train de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, une leçon que les américains ont déjà cruellement expérimenté en 2003, quand ils pensaient en avoir "fini" avec l'Irak.

A mon avis, Poutine surestime la capacité du régime de Bachar à "tenir" les territoires nouvellement conquis sur les groupes rebelles sunnites. Et il sous-estime gravement le degré de haine viscéral qui anime lesdits groupes à l'encontre de la minorité alaouite qui l'opprime depuis si longtemps.

A moins qu'il ne considère que cette campagne de Syrie commence à lui coûter suffisamment cher, depuis 6 mois maintenant qu'il combat sur ce front. Et qu'il ai décidé de laisser Bachar se démerder, maintenant qu'il lui a donné une bonne bouffée d'oxygène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

C'est surtout la situation économique de la RUSSIE qui empeche PUTLER de continuer sa guéguerre ! Hein Lycan ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×