Aller au contenu

Faire connaissance par messages, un coup tabou ?


Mauzi

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Mauzi Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Donc voilà, c'est la grande mode des smartphones, les jeunes ados et adultes se les arrachent, même cette fille charmante qui te fait tellement craquer et dont tu ne peux t'empêcher de songer en a un. (enfin ou le garçon charmant si tel est ton attirance faut un peu adapter par la suite si tel est le cas :pardon: ).

Malheureusement, même si tu est quelqu'un qui sait amuser et tenir une conversation, cette fille eh bien elle t'enlève tout tes moyens, face à elle ton temps de réflexion se divise par 5, tu te perds dans ses yeux et tu ne sais que sortir des vieilles vannes très pourries pour tenter d'échapper à ce regard qui te fusille.

Et mince, tu est condamné, tu ne sais pas trouver la force de te lâcher avec elle, d'être toi même, de faire connaissance en l'abordant en personne. Mais haha , on est sauvé, la technologie a frappé, :yahoo: . Tu sors ton smartphone et tu sais la contacter sans avoir à être intimidé par sa présence et sans buguer car tu as tout le temps de réfléchir avant d'écrire et d'envoyer tes messages. En plus avec facebook même plus besoin de demander le numéro, juste à écrire et appuyer sur enter.

C'est ici que la question se pose, que pensez vous de ces personnes qui vous abordent par messages? Ces parfaits inconnus qui surgissent d'un jour au lendemain sur votre écran. Pensez vous que c'est bien? lâche? bizarre?...

En voici mon ressenti, j'ai des sentiments extrêmement puissants envers une fille, et je ne suis pas du genre à changer d'avis rapidement. Quand j'ai de l’intérêt pour une personne, l’intérêt est réel et peut très vite se transformer en obsession pour ma part MAIS ce n'est pas le sujet de ce topic et non :sleep:.

Donc, étant fou d'elle (paralysé et fasciné par elle, non vraiment :crazy: ), j'ai employé cette technique d'aborder par message il y a quelques mois. J'ai appris beaucoup sur elle, nous sommes aujourd’hui un chouilla plus proche, on est plus inconnus mais connaissances vagues (ouais hehehe :fleur:... :80: ).

Enfin je ne lui ai pas avoué mes sentiments, ça je veux le faire de façon classe. Bref, on est dans cette situation bizarre ou je la vois en vrai (dans ma classe) mais je ne lui parle pas vraiment car je bloque encore, car j'ai contourné mon souci de "bloquage" au lieu de le résoudre, Bref.

Elle ignore beaucoup de mes messages et ça me fait très mal à mon petit cœur, mais je prends tout au premier degré aussi. Parfois je me demande si je n'en serais pas là si j'aurais tout simplement eu le courage de l'aborder directement. Mais penser à l'effet papillon c'est pas bien non non non :mur:.

Donc venons en à vous, vous avez vécus des expériences pareilles? Que ce soit en étant celui qui est abordé ou qui aborde... tout m'intéresse.

En tout cas, même si vous ne trouvez pas de commentaire je vous remercie vivement d'avoir pris la peine de lire la tartine que je vous ai pondu :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Th81 Membre 80 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut l'ami :)

A vrai dire je ne me suis jamais fait aborder par message

Cela m'est arrivé d'aborder les filles par sms mais a vrai dire je ne trouve pas cette méthode très courageuse

Je pense qu'il faut prendre son courage a deux main et l'aborder directement :bo:

Bien sur tu en apprends plus sur elle mais au final il faudra l'aborder, avoir un contact tactile avec elle c'est cela qui renforcera réellement votre cohésion ou vos sentiments :bo:

Ce n'est que mon avis mais je comprends les gens qui font cela car ils sont timides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Scatty Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Mauzi!

Moi j'aime bien ton topic, c'est intéressant!

C'est vrai que les écrans sont une bonne "diversion". Mais, pour ma part, je trouve l'approche directe beaucoup plus classe et touchante. Ca, c'est sûrement parce que je suis une fille, car les garçons (enfin ceux que je connais) ont l'air de pas mal se reposer sur les interfaces. Moi j'ai beau être la geek de ma classe, je ne suis pas une grande adepte des réseaux sociaux, contrairement à pas mal de gens aujourd'hui. Les textos avec les copines, ça oui, c'est indispensable !! Mais sur Facebook, twitter et le reste, je trouve que la façon d'aborder qu'utilisent les gens est trop directe, voire grossière parfois ! Exemple, pendant les vacances de Noël, j'avais échangé pas mal de messages avec un gars de ma classe (je lui avais demandé son numéro à la veille des vacances)et c'était assez marrant, on a commencé à se donner des surnoms tout ça, mais à la rentrée, grosse déception: on ne se parlait pratiquement pas !

Franchement, je pense que le direct est tellement mieux ! A force de se parler par les écrans, on oublie le plus important: la personne derrière !

Alors je préfère la technique du face à face ! Perso, le jour où un homme vient m'aborder dans la rue en m'appelant "mademoiselle", je crois que je tombe amoureuse directement! Et puis c'est mignon les bafouillages, les petites vannes auxquelles on n'a pas vraiment réfléchi avant de les sortir, le rouge qui monte aux joues, les fou-rires pour n'importe quoi !

Voilà, t'as eu mon avis ! Alors t'en penses quoi toi de ces deux techniques de drague?

Merci à toi d'avoir lu cette tartine :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×