Aller au contenu

Tariq Ramadan va demander la nationalité française

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 844 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

En attendant on est un certain nombre a penser que toi DDR, tu détournes systématiquement les propos de tes interlocuteurs dès que tu es coincé.

Je dis bien systématiquement !

Et encore, pas besoin même d'être "coincé" : je devrais dire dès que ça te dérange.

Bref c'est un procédé rhétorique habituel chez toi.

Il est donc bien évident qu'on est en plein dans le sujet : on ne peut pas passer outre ce genre de comportement et continuer tranquillement un débat comme si de rien n'était, sachant que n'importe lequel de nos propos peut être honteusement falsifié !

C'est pas difficile à comprendre...

.

Beaucoup pensent strictement la même chose de toi , voir que tu floodes ou que tu trolles . Merci de respecter les CGUs et essaient de penser de façon non clanique , cela t'aidera à passer le cap . Monte un topic avec samira si ça te chante , mais le sujet n'est pas DDR. La ça vire à la cour de récré , je ne répondrais donc plus à ce genre de post . Si tu estimes un de tes propos mal compris ou tu trouves que j'extrapole mal, il te suffit de corriger et d'expliquer que l'extrapolation est fausse . Tu as également parfaitement le droit d'extrapoler mes propos , ce que tu ne cesses d'ailleurs de faire, en y adjoignant du facho, tes potes ( qui ne sont pas les miens ) , "j'ai été obligé de ... pour te clouer le bec", etc , donc l'hôpital qui se fout de la charité ca va bien deux secondes .

Bonne journée Chapati .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui est hors sujet est de me dire ce que pense les autres ( enfin les autres choisis , heuin ) de moi . Nous échangeons , les autres quel rapport ?

Dire il faut se fier à ce que dit Ramadan , et alléguer qu'il faut se baser sur ce qu'il dit et non sur ce que les autres disent, mais parallèlement expliquer qu'il faut écouter Ramadan qui exprime bien ce que Zemmour veut dire, est une incohérence et une forme de totalitarisme puisque tu arroges des droits à Ramadan que d'autres n'auraient pas . Je ne t'ai pas dit machin ou truc t'ont déjà dit que ... Chapati se charge de signaler toutes ses graves dérives de ma part à la modo , si nécessaire joins toi à lui, mais stp inutile de me dire ce que les autres diraient de moi c'est HS. Je ne répondrais plus sur ce sujet, les pogroms c'est pas mon truc, donc vois avec les autres stp .

Oui et j'assume pour ce que j'ai dit sur Ramadan dans ce qu'il formule sur le double discours non dans le débat que l'on évoque. Il y a un sens différent de l'emploi de ce mot suivant le contexte, entre dire "Fies toi à ce que dit Ramadan, il a entièrement raison" sur le débat dont on parle, ton désaccord le concernant sur son point de vue, ce qui signifierait, "ramadan a raison, fies toi à ce qu'il dit" et dire que Ramadan a raison quand il évoque que si les gens trouvent qu'il a un double discours, qu'il explique qu'il faut juste se fier à ce qu'il dit, c'est à dire qu'il n'a pas besoin de traduire pour se faire comprendre, il suffit de reprendre textuellement son discours non chercher à l'interpréter.

Droit de Réponse :

Ce n'est que ton avis, je ne pense pas que ce soit celui de tout mes interlocuteurs sur ce topic .Je ne détourne rien et je peux citer , je le fais donc de ce pas.

Donc je te renvoie que moi aussi je peux le faire, je peux citer des passages mais que justement on n'est pas là pour faire le procès de l'autre, dans le sens où on ne va pas s'éterniser à démontrer preuve par preuve que tu es totalitarisme ou que je le suis. Et si je parle des autres, c'est dans la mesure ou tu m'accuses de totalitarisme, cela voudrait dire que j'ai ce comportement sur le forum avec tous donc si tu cherches à le démontrer, je peux aussi le démontrer d'où je précise bien qu'on n'est pas là pour faire le procès de l'autre, ce qui revient à dire que je ne suis pas d'accord que tu débattes là-dessus alors que c'est du hors sujet et que c'est toi qui l'a déclenché.

Tu ne sais pas débattre sans dire que l'autre est comme ci ou comme ça alors que tu t'embrouilles déjà assez dans tes explications juste sur le débat. Et c'est toi qui attaque donc ne m'accuse pas de pogrom, totalitarisme...ce qui n'est que ton propre miroir. Et encore une fois, je t'ai demandé de relire la vidéo juste pour comprendre ce que dit Ramadan et non pour dire, Ramadan a raison, zemmour est comme ça donc évite stp d'interpréter autrement ce que je dis, ce que pourtant, je t'explique plusieurs fois mais c'est un dialogue de sourd avec toi et évite moi stp parce qu'il n'y a aucun plaisir à échanger avec quelqu'un d'aussi tordu.

Je remet la définition exacte de totalitarisme de ce dont tu m'accuses et qui correspond certainement mieux à ce que tu es pour être aussi mauvais dans tes paroles :

Le totalitarisme est l'un des principaux types de systèmes politiques avec la démocratie et l'autoritarisme. C'est un régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée et dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société. C'est un concept forgé au xxe siècle, durant l'entre-deux-guerres, avec une apparition concomitante en Italie, en Allemagne et en URSS. Le totalitarisme signifie étymologiquement « système tendant à la totalité. »

L'expression vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des personnes, comme le ferait une dictature classique. Le régime totalitaire va au-delà en tentant de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.

Les caractéristiques habituellement retenues pour définir le totalitarisme sont : un monopole idéologique, c'est-à-dire la conception d'une vérité qui ne supporte aucun doute, qui est imposée à tous et qui est généralement orientée vers la lutte contre les ennemis du régime, un parti unique contrôlant la totalité de l'appareil étatique c'est-à-dire disposant de l'ensemble des moyens de communication de masse qu'il utilise comme des instruments de propagande, qui crée des structures d'embrigadement de chaque catégorie de la société et qui dispose d'une direction centrale de l'économie. Le parti unique est dirigé idéalement par un chef charismatique et autour duquel est formé un « culte du chef », faisant de lui plus qu'un simple dictateur mais plutôt un guide pour son peuple, lui seul en connaissant les véritables aspirations. Un monopole de la force armée, un système à la fois policier qui a recours à la terreur avec par exemple un réseau omniprésent d'agents dormants et de surveillance des individus, basée sur la suspicion, la dénonciation et la délation ; et également concentrationnaire afin de pouvoir se prémunir contre tout individu potentiellement suspect. Ainsi ces systèmes ont systématiquement recours à l'emprisonnement, la torture et l'élimination physique des opposants ou personnes soupçonnées comme telles, et la déportation des groupes de citoyens jugés « suspects », « inutiles » ou « nuisibles »

Wikipedia

Beaucoup pensent strictement la même chose de toi , voir que tu floodes ou que tu trolles . Merci de respecter les CGUs et essaient de penser de façon non clanique , cela t'aidera à passer le cap . Monte un topic avec samira si ça te chante , mais le sujet n'est pas DDR. La ça vire à la cour de récré , je ne répondrais donc plus à ce genre de post . Si tu estimes un de tes propos mal compris ou tu trouves que j'extrapole mal, il te suffit de corriger et d'expliquer que l'extrapolation est fausse . Tu as également parfaitement le droit d'extrapoler mes propos , ce que tu ne cesses d'ailleurs de faire, en y adjoignant du facho, tes potes ( qui ne sont pas les miens ) , "j'ai été obligé de ... pour te clouer le bec", etc , donc l'hôpital qui se fout de la charité ca va bien deux secondes .

Bonne journée Chapati .

Tu fais du hors sujet, tu diffames, tu déformes, tu extrapoles les propos des autres et tu oses accuser les autres de ce que toi tu fais, c'est en effet, l'hôpital qui se fout de la charité.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
D'abord le voile n'est en rien un signe d'orthodoxie religieuse.

Bien sur que si. Quand on met le voile, et qu'on joint un habit masquant toutes les parties de son corps excepté les mains et le visage, ce n'est pas par coquetterie, on signifie qu'on souhaite plaire à Allah puisqu'il en a décidé ainsi dans le Coran. Si ce n'est pas de l'Orthodoxie, adapter sa manière de s'habiller quotidiennement, pour suivre une religion, je ne sais pas ce qu'est l'orthodoxie.

Sinon il faudrait préciser ce que tu entends, pour celles et ceux concernés, et donc "qui place(raient) la loi religieuse au dessus de toute autre loi".

La formulation ainsi énoncée est trop floue pour pouvoir y répondre clairement (en plus c'est pas vraiment le sujet mais rien n'empêche d'ouvrir un topic). Il est bien évident par exemple qu'un chrétien qui veut obéir au "tu ne tueras point" verra sa loi intime en contradiction avec celle d'une situation de guerre, par exemple.

Ce n'est pas un problème à prendre à la légère.

On l'a déjà répété des milliers de fois, mais dans l'orthodoxie, c'est à dire le sunnisme, la loi n'a pas le même sens que dans le christianisme, elle n'est pas seulement morale, mais juridique. Celle ci n'est pas compatible sur de nombreux points avec la civilisation occidentale, et Française. La Burkah n'est que l'exemple le plus connu, et les rapports hommes femmes en général. Et ca reste le Sujet, puisque Ramadan, comme toi du reste, milite pour qu'il existe une exception culturelle français pour les français de confession musulmane, pour qu'ils puissent vivre leur foi pleinement.

Encore une fois, le problème n'était pas le port de signe distinctif religieux à l'école, et on a voulu prendre ce prétexte, en mettant sur un pieds d'égalité des croix, ou des étoiles, peu importe, alors que ce n'était pas le sujet, par lâcheté : Le problème c'est tout ce que représente la tenue islamique orthodoxe dans l'Islam, la philosophie qu'il y a derrière.

Il n'y a pas la place en France pour deux Corpus de lois dont les esprits seraient diamétralement opposés.

Les lois de là République sont certes de l'ordre de nos "devoirs" civiques, elles n'en sont pour autant pas les seules à devoir dicter la conduite des hommes.

Ce ne sont pas que les lois de la républiques, qui sont en cause, mais tout l'esprit des normes sociales françaises qui sont en complète contradiction avec l'islam orthodoxe.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je ne te dis pas que tu fais du double discours , je te dis que ta phrase est à deux entrée, avec deux sens différents . Je te pose donc une question pour être sur que j'ai bien compris ta phrase . Tu es un peu parano.

Dans la mesure où tu me dis plusieurs fois je suis comme ramadan et que ce qu'on lui reproche, c'est son double discours, je ne peux que le voir dans le sens après si cela n'a pas été le cas, évite donc de me comparer à ramadan, ce qui évitera des confusions. Et je ne me permets pas de t'insulter alors évite de le faire en m'insultant de parano, encore une fois, n'accuse pas les autres de ce que tu es.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Nouvelle fermeture puisque ce topic tourne aux procès et règlements de comptes entre débatteurs...

Modifié par Théia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×