Aller au contenu

Appât athée pour appâter les Athées


art-chibald

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Allons, un peu de sérieux s’il vous plait. Ce genre de post est digne d’un enfant de 5 ans, et encore plus : d’un enfant de 5 ans un peu en retard sur son âge.

Visiblement, ce post créé par un enfant attardé de 5 ans, tu ne l'as pas compris car toute ta prose, qui est une vaine tentative de diversion ou un grossier noyage de poisson, ne répond pas à la question posée.

C'est logique, tu n'as pas compris...

Rappel : je donne un argument imparable aux athées pour les conforter dans l'idée qu'il n'y a pas de dieu. Et j'aurais souhaité que des croyants me donnent leur avis sur cette question, à savoir, qui a créé Dieu ?

Certains me diront qu'il a toujours été ou qu'il s'est créé lui même. Dans ce cas on peut dire la même chose de nous.

10.001eme topic sur ce thème assommant.

Dans une rubrique " Religion et Culte " tu veux parler de la dernière coupe de Justin Bieber ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 680 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai donné ma réponse à cette question, disant que notre esprit cartésien est incapable de comprendre que Dieu n'a ni début ni fin, Il EST. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, Dieu ayant voulu l'amour de coeurs sincères Le choisissant librement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

art-chibald….

Tu as tout à fait raison. Je n’ai pas compris. Pas compris qu’en 2016, après des générations de grands penseurs qui tous ont mis leur science, leur culture et toute la puissance de leur génie pour tenter de répondre à cette question sans jamais y parvenir: Qui a créé Dieu ? il puisse soudain apparaître quelqu’un qui ose déclarer : je cite

Sérieusement, je vais vous fournir un argument absolument imparable qui clouera le bec à n'importe quel religieux éventuellement prosélyte qui essaiera de démontrer que vous avez tord, que Dieu existe, et qu'il vous en cuira si vous persistez à ne pas le reconnaître.

Bien entendu, ce qui n’est jamais arrivé, peut très bien survenir un jour. Mais pour cela il faudrait qu’au moins la démonstration soit faite dans les règles de l’art. Et ces règles sont très simples : pas d’affirmation sans démonstration. L’axiome a droit à l’existence, à condition qu’il soit effectivement axiome, c’est à dire quelque chose de tellement évident que sa remise en compte soit sinon impossible, du moins ardue et délicate.

Or tu t’appuies sur un constat : la soit disant harmonie du monde et des lois qui le soutiennent serait selon les croyants la preuve que cette harmonie et ces lois ne peuvent qu’avoir été pensées. Et c’est ce constat que tu prétends détruire avec ton pauvre argument : mais qui donc aurait créé celui qui, selon nos croyants, aurait tout créé ?

Tu reconnais donc l’ordre qui semble régner dans l’Univers, tout en lui ôtant son caractère divin. C’est ton droit, et c’est aussi le mien. Cet ordre ne serait apparu qu’après une série de hasard due au cheminement aléatoire de différentes mutations, adaptations et évolutions. Fort bien. Tu ne crois pas aux dieux (moi non plus), d’autres y croient. Et le seul moyen pour eux de se convaincre de son existence, et de s’appuyer sur le dogme de son omnipotence et de son intemporalité. Après tout, faute d’élément contradictoire cohérent, il faut bien admettre que rien ne peut légitimement les convaincre qu’ils sont dans l’erreur.

Et ton post ne vaut rien, puisque de ton propre aveu tu le résume en quatre mots tout bêtes : qui a créé Dieu ?

C’est à dire que toute ta démonstration, que tu affirmes magistrale et irréfutable, n’est en fait qu’une question. De là à dire que tu te conduit comme un croyant, il n’y a qu’un pas. Que je franchis l’esprit serein.

Va falloir que tu révises un peu ta copie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

je ne sais pas qui est dieu ? ni quoi ni qu'est ce , ni même s'il existe ?

en tous cas une chose est certaine , ce con il fait le buzz .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon cher azad2B

art-chibald….

Tu as tout à fait raison. Je n’ai pas compris. Pas compris qu’en 2016, après des générations de grands penseurs qui tous ont mis leur science, leur culture et toute la puissance de leur génie pour tenter de répondre à cette question sans jamais y parvenir: Qui a créé Dieu ? il puisse soudain apparaître quelqu’un qui ose déclarer : je cite...

Tu tentes encore de noyer le poisson. Ma question est pourtant simple : si Dieu a tout créé, d'où sort-il LUI ? Du néant ? C'est beaucoup plus irrationnel que de penser que nous avons été un jour une bactérie et que l'évolution sur des centaines de millions d'années a fait ce que nous sommes aujourd'hui.

Je vais me répéter une fois de plus, ce monde si complexe ne peut être le fait du hasard selon les croyants, admettons...mais ça ne les gène pas qu'un magicien soit sorti du néant !

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais encore ? Tu pourrais commenter et nous livrer le fond de ta pensée.

Il me semble avoir saisi le message que tu veux faire passer, mais si tu le dis clairement ce sera mieux.

De telles monstruosités sont incompatibles avec l'existence d'un dieu, ou le dieu que vous vénérez, l'église avec ses représentants, sont décidément indifférents à votre sort, même pas pitié d'un enfant innocent.

Alors c'est quoi ton message ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 680 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bon, inutile d'insister et de perdre mon temps, ce que j'écris ne l'intéresse visiblement pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

hello Archibald

Vraiment, il y a mal-donne. Je ne cherche pas à noyer le poisson, et si quelque chose ne passe pas entre-nous, ce n’est pas de mon fait. Parce que, en fait, nous sommes, toi et moi, tout à fait en phase. Moins croyant que moi, vraiment c’est dur à trouver. Et visiblement toi et moi avons en commun la même opinion sur les capacités d’esprit critique que pourrait avoir un croyant. On est d’accord sur ce point : le croyant est (pré)disposé à croire et il ne s’en prive pas, même si la foi qu’il manifeste devant les écrits de ses livres prétendus « saints » peut prêter à sourire, quand ce n’est pas à rire aux éclats. Fort bien, on est d’accord. Ce que je te reproche c’est la faiblesse de tes arguments. Tu es athée, c’est très bien, tu fais partie d’une classe de gens qui doutent et qui ont bien raison de douter devant l’argumentaire théologique que brandissent tous les croyants. Ton appartenance à cette classe de gens, capables de penser et de ne pas prendre comme argent comptant toutes les affirmations abracadabrantes de la ribambelle de croyants, te donne des droits, mais aussi des obligations. Plus précisément, il faut que tu comprennes que tu mènes un combat perdu d’avance. Le pur raisonnement ne sert strictement à rien quand il s’oppose au mysticisme. Et d’ailleurs un croyant rejète d’instinct, toute affirmation qui va à l’encontre de sa croyance. Il ne peut pas faire autrement, ce n’est même pas un rejet volontaire et réfléchi… il ne peut simplement pas, son cerveau, faute d’avoir fonctionné correctement, ne peut plus lui venir en aide. Il est mort et définitivement mort (Sauf, miracle ! mais ça c’est une autre histoire). Alors nous dire entre-nous, quand on est en verve, que ce sont des êtres sous-évolués, des débris d’humanité, je veux bien. Nous convaincre, toujours entre-nous, qu’ils possèdent un cerveau mais qu’ils ne l’exploitent pas, je veux bien encore. Mais il faut que cela reste entre-nous.

Il faut que tu te souviennes que tous les arguments que tu puisses trouver pour montrer la stupidité des dogmes religieux, ont déjà été traités et combattus depuis des siècles et que si tu réussi à semer le doute chez un croyant, celui-ci ira chercher du secours chez son prêtre, rabin ou iman préféré et celui-ci le ramènera très vite dans ce qu’il croit être le droit chemin. Tu n’as pas le droit d’avancer des arguments puérils tel l’objet de ce post. Ceci fait du tort à tous les athées.

C’est là la seule raison de mon intervention et en rien celle-ci n’est en conflit avec tes pensées, je crois.

Tiens regarde dans mon post suivant comment on peut énerver un croyant…...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

de passiflore . que ça.

J’ai donné ma réponse à cette question, disant que notre esprit cartésien est incapable de comprendre que Dieu n'a ni début ni fin, Il EST. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, Dieu ayant voulu l'amour de coeurs sincères Le choisissant librement.

Devant une telle manifestation d'intelligence, on ne peut que dire : OUI.

Sans oublier, bien sûr de s'arracher les poils de la poitrine, (ou d'ailleurs), de se jeter à genoux et de chanter à la louange de dieu tous les grands cantiques qui charment Ses Divines Oreilles : le Pou et l'Araignée, Le Plaisir des Dieux et le célèbre De Profundis Scorpionibus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

. Pas compris qu’en 2016, après des générations de grands penseurs qui tous ont mis leur science, leur culture et toute la puissance de leur génie pour tenter de répondre à cette question sans jamais y parvenir: Qui a créé Dieu ?

chaque génération est plus intelligente que leurs parents ,

aujourd'hui , le mur de Planck bloque les scientifiques , et pour le contourner , ils vont inventer des théories de plus en plus précises .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Claire 12 Membre 650 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

chaque génération est plus intelligente que leurs parents ,

J'émet des réserves !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SABINE41 Membre 1 125 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'émet des réserves !

j'émetS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Claire 12 Membre 650 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'émetS

Le diable aussi se croyait "parfait" !

( t'as rien à faire de ta vie ??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

J'émet des réserves !

peut être que l'intelligence des générations est constante , donc l'avantage des générations récentes est la spécialisation et l'aide des ordinateurs et les bases de données .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 486 messages
Forumeur expérimenté‚ 69ans‚
Posté(e)

Tu tentes encore de noyer le poisson. Ma question est pourtant simple : si Dieu a tout créé, d'où sort-il LUI ? Du néant ? C'est beaucoup plus irrationnel que de penser que nous avons été un jour une bactérie et que l'évolution sur des centaines de millions d'années a fait ce que nous sommes aujourd'hui.

Ah bon, ne pas pouvoir comprendre Dieu ou ne pas savoir d’où Dieu vient, cela est plus irrationnel que

de croire que le monde s'est manifesté de lui-même et que par accidents et hasards, nous en sommes

arrivés là ?!? :mouai:

C'est vrai que nous ne sommes pas en philosophie, mais le rationnel penche plutôt pour celui qui

admet que Dieu est grand et nous petits. En tant que petits nous ne comprenons pas le Grand...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SABINE41 Membre 1 125 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas sans raison que l'être humain a été doté d'un esprit cartésien (croyant que toute chose a forcément un début et une fin) et par le fait même, "limité". Nous tous autant que nous sommes, croyants et incroyants, nous aurons les réponses à nos questions lorsque nous aurons quitté ce bas monde et serons dans le Grand Mystère de l'Au-delà de la vie où nous aurons enfin les réponses à nos questions.

c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi toutes ces prises de tête!!! etant curieuse par nature, et sachant que ça tombera un jour, je verrai alors; il me plait qu'il en aille ainsi; mais jamais je ne perdrai mon temps a m'inventer des histoires, toutes ou presque ,ridicules: l'homme a la capacité d'inventer un fabuleux mic mac revelateur de ses nevroses, voire psychoses;tout cela dans un anthropomorphisme absurde;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 680 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi toutes ces prises de tête !!!

Mes participations aux divers sujets proposés dans cette rubrique ne sont pas pour moi des prises de tête, profitant juste de l'occasion pour donner mes divers points de vue en tant que chrétienne ayant choisi le protestantisme comme chemin spirituel. Ce choix n'engageant que moi, je ne demande à personne de me suivre sur cette voie-là car chacun sa route, chacun son chemin et nous sommes ici pour dialoguer, communiquer, débattre et je trouve cela super de pouvoir le faire. wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
enobrac35 Membre 846 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avis aux athées 354206viltamb.gif

Sérieusement, je vais vous fournir un argument absolument imparable qui clouera le bec à n'importe quel religieux éventuellement prosélyte qui essaiera de démontrer que vous avez tord, que Dieu existe, et qu'il vous en cuira si vous persistez à ne pas le reconnaître.

Au mieux il pensera que Dieu existe et que vous ne le savez pas encore, n'êtes pas prêt ou n'avez pas un niveau de spiritualité suffisant mais que le temps venu il vous le fera savoir. Ce que vous croyez aujourd'hui sera remis en question demain, chaque chose en son temps, Dieu vous convaincra quand il l'aura décidé, vous êtes athée parce que telle est sa volonté. C'est d'une logique implacable mais...

S'il est vrai que la complexité de notre monde, sa "perfection", son harmonie, ne peuvent être le fait du hasard, et sur ce point je rejoins les scientifiques de ce forum qui se reconnaîtront ;) pour accepter qu 'une séquence ADN ne peut émaner du hasard, pour ne citer que cet exemple.

La vie, l'être humain dans son immense complexité, le règne végétal et animal tout aussi complexes, et leur harmonie qui fait que tout ça est parfaitement complémentaire, ne peut être que l'oeuvre de Dieu, omni tout comme on sait...

Le seul Hic, mais de taille, d'où sort Dieu ? Si on ne peut pas admettre que notre monde, aussi complexe soit-il, soit le fruit d'un hasard que nous ne comprenons pas, comment pourrions nous accepter qu'il soit l'oeuvre d'une créature magique sortie du néant ?

Pour résumer, qui a créé Dieu ?

Ceux qui répondront "il a toujours été", un non-sens absolu, font offense à leur créateur en démontrant que l'intelligence et la réflexion ne leur ont pas été attribuées.

Qu'en pensez vous, athées ou croyants ?

Les religions ne cherchent pas à "affirmer" l'existence de Dieu ... Dieu "Est" dans la "foi" (y croire) ! Ca parait sortir de rien ,mais c'est notre intuition qui décrète pourquoi pas, plutôt que pas de Dieu .... après les religions ont fait des doctrines voire des dogmes ... et s'efforcent depuis la nuit des temps de l'expliquer par des preuves qui sont invérifiables mais à croire ! Mais on peut aussi opter pour l'alternative, c'est ce qu'on appelle le doute. On peut aussi n'y pas adhérer du tout intuitivement aussi .

La seule chose dont l'on soit sûr c'est de notre condition d'humanoïdes pensant et parlant (encore !) ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fleur12 Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

S'il est vrai que la complexité de notre monde, sa "perfection", son harmonie, ne peuvent être le fait du hasard, et sur ce point je rejoins les scientifiques de ce forum qui se reconnaîtront ;) pour accepter qu 'une séquence ADN ne peut émaner du hasard, pour ne citer que cet exemple.

La vie, l'être humain dans son immense complexité, le règne végétal et animal tout aussi complexes, et leur harmonie qui fait que tout ça est parfaitement complémentaire, ne peut être que l'oeuvre de Dieu, omni tout comme on sait...

Le seul Hic, mais de taille, d'où sort Dieu ? Si on ne peut pas admettre que notre monde, aussi complexe soit-il, soit le fruit d'un hasard que nous ne comprenons pas, comment pourrions nous accepter qu'il soit l'oeuvre d'une créature magique sortie du néant ?

Pour résumer, qui a créé Dieu ?

Ceux qui répondront "il a toujours été", un non-sens absolu, font offense à leur créateur en démontrant que l'intelligence et la réflexion ne leur ont pas été attribuées.

Qu'en pensez vous, athées ou croyants ?

D'où vient Dieu. La réponse est bien : "il a toujours été".

Et cela n'est pas un non-sens absolu. Ni une offense au créateur. Ni démontrer un manque d'intelligence ou de réflexion .

Regarde

Psaumes 150

150.1 Louez l'Éternel! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance!

150.2 Louez-le pour ses hauts faits! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur!

150.3 Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe!

150.4 Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!

150.5 Louez-le avec les cymbales sonores! Louez-le avec les cymbales retentissantes!

150.6 Que tout ce qui respire loue l'Éternel! Louez l'Éternel!

definition

[i]L'Éternel[/i] : Qui n'a pas eu de commencement et qui n'aura pas de fin. Le Père éternel; Dieu est un être éternel; l'éternelle essence, matière. Une substance (...) impassible et immuable, (...) immatérielle, séparée, éternelle, immobile (Gilson, Espr. philos. médiév.,1931, p. 49):

1. Il s'agit de nous faire une conception du monde en accord avec les données de l'expérience scientifique, données que nous devons avoir le courage de considérer comme intangibles. Or, de toutes les conceptions, une seule ne contredit pas ces données : une énergie éternelle, infinie, toujours identique en ses éléments et en ses lois, qui crée, détruit, renouvelle inépuisablement, sans commencement, sans terme, et, par conséquent, sans but. Bourget, Sens mort,1915, p. 227.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×