Aller au contenu

Les médecins apprentis


Messages recommandés

voileux Membre 3 140 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Les pompiers ont conduit ma femme au CHU( fracture du perroné) attente 8h...Mais le plus choquant les aides soignantes et infirmières ,brancardiers courent aux urgences , les 5 internes discutent pendant 3 h dans le bureau...Avec dédain ,un seul admet vouloir se déplacer , mais refuse d'enlever la perfusion ,sous le seul prétexte c'est à l'infirmière de le faire...J'avoue que le dédain et la manière manifestée m'a heurté, en France certains de mes ancêtres ont raccourci des nobles, j'ai parfois l'envie d'en faire autant sur tous ces privilègiers , qui manifestent leur arrogance..Je suis et reste fils d'ouvriers , même si mes enfants ont fait aussi des études longues pour deux d'entre eux, je ne puis supporter ce monde suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Kid_Ordinn Membre 3 587 messages
Forumeur discret‚ 56ans
Posté(e)

Je compatis....Ne le prenez pas mal mais j'allais dire que ce n'est qu'une fracture ! La dernière fois que j'ai eu affaire au SAMU,j'ai poireauté 5 heures sans être ausculté et je suis reparti chez moi avec mon infarctus sous le bras.

Je comprends l'énorme tâche de ces personnes ainsi que la difficulté de leur travail mais...voilà quoi sleep8ge.gif

Modifié par Kid_Ordinn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pic et repic Membre 2 672 messages
Forumeur alchimiste‚ 61ans
Posté(e)

bonjour,

effectivement il y a de quoi faire.

mon expérience.....8 heures en tout pour une dame âgée ( 92 ans, ma mère ) pour une chute ayant entrainé une petite fracture.

mais au cours de ces 8 heures d'attente....que de temps perdu, de chaises musicales entre l’accueil,la salle d'attente n 01,la salle centrale des urgences, un box ( enfin ), la radio, la salle centrale des urgences....et après un bon coup de gueule ( car on voulait la renvoyer dans la salle d'attente n 01, pour recommencer le périple ) , un nouveau box où il fallait attendre l'interne de traumato qui c'est fait bien espérer .

tout cela pour une contention et une ordonnance pour une nouvelle consultation dans 1 mois chez nous......

je ne parle pas de l’accueil où je me suis vu répondre de prendre mon tour dans la file sans pouvoir en placer une ( et s'il c'était agit d'une douleur cardiaque ?..........bien pour l'urgence !)

enfin soyons indulgent.......mais étant de la partie......j'ai comme une envie de râler pour cette incurie ( c'est après en avoir fait mention que les choses se sont accélérées )

j'ai bien eu une envie de me fendre d'une missive bien assassine.....mais à quoi bon, elle serait allée au panier ( manque de moyens, de personnels etc ... )

urgences ........il ne t'en reste plus que le nom.

bonne journée

Modifié par pic et repic
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 10 806 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Un interne des Urgences d'une clinique a déclaré à ma femme qu'elle ne pouvait pas avoir de calculs puisqu'elle n'avait plus de vésicule. Et c'était faux ! Il devait décuiter le jour du cours !

Les internes ne sont pas tous comme ça; mais il y a une sacrée bande de lascars à recycler chez PSA ou chez Ciments Lafarge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voileux Membre 3 140 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Je partage entièrement ton opinion, un généraliste en moyenne gagne dorénavant plus de 7300 euros/mois car ils ont eu une augmentation de 13%...L'ouvrier et le retraité 2 euros ....Et ces trous duc veulent s'installer où ils veulent , pourquoi pas , si au lieu et place de leurs études gratuites comme en GB ils paient 150.000 euros et celui qui acceptent d'avance d'aller en campagne , comme tout de suite ,ce sera nos impôts...que de suffisance en majorité dans ce monde là et dans d'autres les avocats ,les juges etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linkstory
Invité Linkstory Invités 0 message
Posté(e)

C'etait les urgences de l'hôpital d'Argentan peut être? ^^ ....Sans rire, eux aussi ils sont trés fort: si vous allez aux urgences là bas, c'est bien simple ils ne vous soigneront pas tant que vous n'aurez pas rempli tout l'administratif avant. Même quand il n'y a pas de clients( pour eux c'est toute la concidération qu'ils ont à votre égard!),vous voyez toujours un personnel soignant passer mais il ne s'arrêtera pas à moins que vous ne soyez un gitan ou un gros cas social. On dirait des lemmings, ils courent tous dans tous les sens sans trop savoir pourquoi, c'est l'impression que ca donne. La dernière fois que j'ai eu affaire à eux ( je m'étais méchament coincé le dos) j'ai attendu trois heures sur un brancard au milieu du passage. Maintenant je préfère aller en clinique : au moins , on est vraiment des clients mais on est mieux soigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LouiseAragon Membre 12 613 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Les services hospitaliers et les urgences sont régulièrement

critiqués !

Faut-il incriminer les personnels ou bien exiger une autre politique

de santé publique ?

http://cgtchutoulouse.fr/2016/01/12/urgences-rangueil-rassemblement-mercredi-13-janvier-13h/

Urgences Rangueil Rassemblement mercredi 13 janvier – 13h

Un exemple pris dans l'actualité !

Les personnels hospitaliers luttent contre la réduction des effectifs,

devons-nous les soutenir ? Leur combat pour plus de sécurité à l'hôpital

nous concerne -t-il ?

:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité