Aller au contenu

Les rois de la galette


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 740 messages
Forumeur alchimiste ‚ 43ans‚
Posté(e)

Les rois de la galette

Janvier est le mois où ressurgit tel le loup ou le Bernard tapi dans l’ombre le rite tant attendu par les pâtissiers et les chirurgiens cardiaques de France, celui de la sempiternelle galette des rois.

Alors que le restant de l’année on tire les cartes, en ce premier mois de l’année on ne tire que les rois, même à Bourg-la-Reine. Et comme l’aurait dit Louis XVI quand il avait encore toute sa tête et la couronne dessus, on n’y coupe pas.

Vous me direz que ce moment de partage est un éclair divin de communion voire de communisme dans ce monde cruel où la vie n’est pas du gâteau tous les jours, tout en restant de la galette. En effet, à quelle autre occasion vous est-il permis de partager la galette avec votre patron et de vous en sortir royalement ?

L’enchaînement des galettes n’en demeure pas moins le plus sûr moyen de dégoûter de l’amande les plus chauds aventuriers de la fève perdue, loin devant la répétition des amendes pour stationnement illicite. Vous noterez au passage que ces dernières vous reviennent moins cher qu’une galette pour huit personnes à la boulangerie-pâtisserie située en face de la fourrière de Courcouronnes, tout en restant plus difficiles à partager.

Pour l’anecdote je dois avouer que je ressens une certaine appréhension quand on me propose une galette à la frangipane depuis que j’étais tombé en panne à Frangy en allant chercher des Paris-Brest pour ma frangine.

Ceci étant dit et désirant faire la part des choses, je vous laisse sur ces réflexions pour me rendre à une invitation, fort aimable au demeurant bien qu’émanant d’un manant n’ayant pas l’once d’un lien de parenté avec un quelconque héritier de la couronne, c’est vous dire à tel point il est rustre, de venir partager une galette à Choisy-le-Roi.

Pierre de Jade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Ce rite est également très attendu par les dentistes.

Bien que certaines fèves soient plus agréables à sucer qu'à s'y casser une couronne.

Quelques jeux de mots un peu poussifs mais l'ensemble est souriant tout plein... Tu es le roi de la brève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La galette des rois, ce n'est pas tant elle que la période qui me réjouit, après les fastes de Noël , les guirlandes et sapins, les papiers de couleurs déchirés, les esprits aussi.

C'est comme le calme après la tempête, un renouveau,, l'année qui prend son envol, celle de toutes les bonnes résolutions même si parfois celle de tout remettre à l'an prochain!

C'est le dernier partage avant la route qui parfois sera longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×