Aller au contenu

Les rois de la galette


Messages recommandés

Pierre-de-Jade Membre 1 130 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Les rois de la galette

Janvier est le mois où ressurgit tel le loup ou le Bernard tapi dans l’ombre le rite tant attendu par les pâtissiers et les chirurgiens cardiaques de France, celui de la sempiternelle galette des rois.

Alors que le restant de l’année on tire les cartes, en ce premier mois de l’année on ne tire que les rois, même à Bourg-la-Reine. Et comme l’aurait dit Louis XVI quand il avait encore toute sa tête et la couronne dessus, on n’y coupe pas.

Vous me direz que ce moment de partage est un éclair divin de communion voire de communisme dans ce monde cruel où la vie n’est pas du gâteau tous les jours, tout en restant de la galette. En effet, à quelle autre occasion vous est-il permis de partager la galette avec votre patron et de vous en sortir royalement ?

L’enchaînement des galettes n’en demeure pas moins le plus sûr moyen de dégoûter de l’amande les plus chauds aventuriers de la fève perdue, loin devant la répétition des amendes pour stationnement illicite. Vous noterez au passage que ces dernières vous reviennent moins cher qu’une galette pour huit personnes à la boulangerie-pâtisserie située en face de la fourrière de Courcouronnes, tout en restant plus difficiles à partager.

Pour l’anecdote je dois avouer que je ressens une certaine appréhension quand on me propose une galette à la frangipane depuis que j’étais tombé en panne à Frangy en allant chercher des Paris-Brest pour ma frangine.

Ceci étant dit et désirant faire la part des choses, je vous laisse sur ces réflexions pour me rendre à une invitation, fort aimable au demeurant bien qu’émanant d’un manant n’ayant pas l’once d’un lien de parenté avec un quelconque héritier de la couronne, c’est vous dire à tel point il est rustre, de venir partager une galette à Choisy-le-Roi.

Pierre de Jade

Modifié par Pierre-de-Jade
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Anna Kronisme Membre 2 090 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible]‚
Posté(e)

Ce rite est également très attendu par les dentistes.

Bien que certaines fèves soient plus agréables à sucer qu'à s'y casser une couronne.

Quelques jeux de mots un peu poussifs mais l'ensemble est souriant tout plein... Tu es le roi de la brève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASCOU Membre 25 744 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La galette des rois, ce n'est pas tant elle que la période qui me réjouit, après les fastes de Noël , les guirlandes et sapins, les papiers de couleurs déchirés, les esprits aussi.

C'est comme le calme après la tempête, un renouveau,, l'année qui prend son envol, celle de toutes les bonnes résolutions même si parfois celle de tout remettre à l'an prochain!

C'est le dernier partage avant la route qui parfois sera longue...

Modifié par PASCOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité