Aller au contenu

Royaume-Uni : un patron gagne en deux jours autant qu'un salarié en un an


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)
Royaume-Uni : un patron gagne en deux jours autant qu'un salarié en un an

Les grands patrons britanniques semblent toujours protégés des effets de la crise. Selon une étude du groupe de réflexion High Pay Centre, spécialisé dans l'étude des hauts revenus et la gouvernance des entreprises, ils auront engrangé entre lundi et mardi, les deux premiers jours travaillé de l'année, autant de revenus qu'un salarié sur toute l'année 2016.

D'après cet organisme, les directeurs généraux des 100 entreprises faisant partie de l'indice FTSE-100 des principales valeurs de la Bourse de Londres auront gagné mardi, soit le deuxième jour de reprise du travail après le Nouvel An, plus que le salaire annuel britannique moyen, qui s'élève à 27.645 livres (37.600 euros). Cette journée, surnommée «mardi des gros bonnets», «met à nouveau en lumière le problème permanent des différences de salaire au Royaume-Uni», relève le directeur du High Pay Centre, Stefan Stern.

Les grands patrons ont gagné en moyenne 4,96 millions de livres (6,75 millions d'euros) en 2014. Selon le centre d'études, cela équivaut à un salaire horaire de plus de 1.200 livres (1.600 euros).

...

LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Si il n'y avait qu'au Royaume Uni ..... !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×