Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
JeSuisPaix Membre 54 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

<< Je crois que nous sommes tous fous, mais que certains arrivent mieux à le cacher que d'autres. >> Le Chat, Philippe Geluck

L'autre jour, je regardais un rectangle m'envoyer des ondes électromagnétiques ; ça le faisait ressembler à un terrain avec plein de gens un peu autour, qui apparaissaient et disparaissaient au gré des images ; au centre, il n'y avait que deux hommes, l'un en face de l'autre, qui tapaient au moyen d'un bout de plastique renforcé par des cordes une sphère jaune-orange mi-dure. Au début, on eût dit qu'ils essayaient de se taper avec, mais finalement, ils semblaient trop peu précis pour que ce soit ça. Ils avaient tracé des traits blancs sur le sol aussi, c'était joli, ça faisait des rectangles.

Je suis sorti en pleine tempête. La pluie mouille, sans qu'on s'en sache vraiment ce que ça signifie ; et aussi elle inspire...pourquoi ? Sorti pour que de l'eau ruisselle et me démange au visage. Je suis parti ensuite en direction d'un grand bâtiment, où on se pressait, se bousculait. Ça sentait pas bon, les gens étaient souvent méchants, on distinguait de moins en moins la lumière du soleil.

Vite, vite.

J'ai été assez rapide pour m'enfermer avec d'autres. Ils parvenaient difficilement à mouvoir leurs membres jusqu'à pouvoir sortir un appareil électronique ; alors ils s'enfuyaient ailleurs.

Vite, vite ; je suis hanté par un cercle où des traits se font la course malgré leur inégalité d'aptitude.

C'est un soir que j'attends chaque matin, et un matin que j'attends chaque soir ; vers quoi je suis promis ; horizon.

Autour de moi, mon rouge, mon vert, mon ocre ; que je ne peux partager, qui me sont propres.

Agité, frustré ; j'ai hurlé à des carcasses glissant le long des boulevards : mais je ne suis rien qu'incertain pour autre, et autre pour moi. L'autre que je cherche, sitôt que je cille, est parti loin, au-delà des confins de la sphère. Je touche une autre peau, et ce n'est jamais qu'un tas de matière.

J'ai arraché les tapis, arraché les fenêtres, arraché les peaux, les visages, les membres, mais le Monde tout entier s'est refusé à moi.

Seul.

Je reste éperdu, en quête d'émotions, d'images, et autres absurdités dont je ne saurai jamais l'origine. Qu'est-ce que ce Sens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
JeSuisPaix Membre 54 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

(ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, le texte plus haut est fictif. C'est une création littéraire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 795 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Oui ,ça existe ,on dirait les poèmes surréalistes du début du vingtième siècle!Joli texte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×