Aller au contenu

Star Wars m'a tuer !


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 105ans Posté(e)
January Modérateur 55 552 messages
105ans‚ ©,
Posté(e)

En 38 ans, la saga n'aura donné naissance qu'à une seule star. Les autres acteurs ont souffert d'un violent stress post-galactique. Même Natalie Portman.

2644707lpw-2645008-article-jpg_3280462_660x281.jpg

Rares sont en effet les rescapés de ce voyage interstellaire qui aura poussé tant d'acteurs apparemment prometteurs dans un trou noir artistique.

À commencer par miss Fisher elle-même. Fille d'un couple de stars hollywoodiennes, formée à la prestigieuse Central School of Speech and Drama de Londres, promise à une brillante carrière sur les planches et sur grand écran, la comédienne finira dépressive, alcoolique et droguée. Éternellement coincée dans les « putains de bottes en cuir blanc » et la coiffure « ridicule » de cette princesse qui lui a « volé » son identité.

Tout comme son camarade Mark Hamill, figé dans l'adolescence de son alter ego héroïque malgré des tentatives répétées de reconversion dans des rôles à contre-emploi, au cinéma et à Broadway. Il optera finalement pour une carrière à l'ombre des caméras, en prêtant sa voix à de nombreux personnages de dessins animés, en particulier le Joker dans Batman.

Un sort plus enviable que celui de Jake Lloyd, l'ex-petit garçon de La Menace fantôme, véritablement traumatisé par son expérience d'Anakin Skywalker. « Toute ma scolarité a été un véritable enfer – et j'avais jusqu'à soixante interviews par jour. Les autres enfants étaient vraiment méchants avec moi. Ils imitaient le son du sabre laser à chaque fois qu'ils me voyaient. C'était de la folie », révélait-il en 2012, expliquant qu'il ne « supportait plus » désormais de voir une caméra braquée sur lui.

Article complet : http://www.lepoint.f...003345_2635.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 70ans Posté(e)
Gouderien Membre 26 791 messages
70ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Jake Lloyd est un cas extrême. Quant à Hayden Christensen, il a toujours dit qu'une carrière d'acteur ne l'intéressait pas. Sinon, beaucoup de comédiens ont tourné dans les films "Star Wars", et s'en sont très bien remis, d'Ewan MacGregor à Liam Neeson. Cette "légende noire" autour de SW n'est qu'une parmi les innombrables bêtises racontées par les journalistes à propos de la saga de George Lucas. En ce moment, à l'occasion de la sortie du "Réveil de la Force", ça tombe dru!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 105ans Posté(e)
January Modérateur 55 552 messages
105ans‚ ©,
Posté(e)

Ah ça, on ne peut pas y échapper ;)

En dehors de toute croyance surnaturelle, c'est quand même incroyable le nombre de personnes propulsées brutalement sous les projecteurs qui s'en sortent mal ensuite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 70ans Posté(e)
Gouderien Membre 26 791 messages
70ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Qu'Est-ce que ça veut dire "s'en sortir mal"? Étant donné les castings monstrueux effectués pour le rôle d'Anakin Skywalker, les gens sélectionnés ont plutôt eu de la chance, non? Après, les enfants-star qui vieillissent mal, c'est aussi vieux que le cinéma, on pourrait citer des tas d'exemples.

La vie d'un type comme Mark Hamill ne s'est pas arrêtée après SW. Comme le souligne l'article, il a fait une carrière, notamment au théâtre et dans le doublage. Après, s'il n'est pas devenu une vraie star, c'est sans doute qu'il n'en avait pas le talent. Dans ses interviews, il prend d'ailleurs ça avec pas mal d'humour.

Fan de la saga depuis 1977, je n'ai jamais vu un tel engouement autour de ces films, ni lu et entendu un tel tombereau de bêtises. Comme ce critique de "Télérama", qui explique "les 5 pièges dans lequel doit éviter de tomber le "Réveil de la Force". Comme si c'étaient les critiques, ou les fans, qui faisaient les films, et non plus les metteurs en scène! C'est ce qui a complètement écoeuré George Lucas, qui se croyait pourtant blindé face aux critiques, et qui l'a poussé à vendre la franchise "Star Wars" à Disney. On a l'air de faire un triomphe aujourd'hui à l'épisode VII, j'espère que ce ne sera pas comme pour "la Menace fantôme", attendu avec impatience puis dénoncé ensuite comme la pire bouse de tous les temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Il y a des acteurs qui peuvent être tout à fait moyens et briller dans un seul film. Un cas : Ryan O'Neal, rôle principal du mythique "Barry Lyndon".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 789 messages
Forumeur accro‚ 44ans‚
Posté(e)

On a l'air de faire un triomphe aujourd'hui à l'épisode VII, j'espère que ce ne sera pas comme pour "la Menace fantôme", attendu avec impatience puis dénoncé ensuite comme la pire bouse de tous les temps.

En parlant de la prélogie, je n'ai jamais compris en quoi elle était mauvaise... le seul reproche que j'aurais à faire c'est l'erreur de casting à propos de Jack Loyd; et c'est tout. Pour le reste, le film est très bon et d'ailleurs, à l'époque de sa sortie en 1999, ce film était adulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 70ans Posté(e)
Gouderien Membre 26 791 messages
70ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Oui, il y a aujourd'hui un conformisme qui consiste à dire :

1) que la prélogie ne vaut pas la 1re trilogie;

2) Que "la Menace fantôme" est le navet des navets;

3) Que Jar Jar Binks est le personnage le plus nul de l'univers SW;

4) Que Hayden Christensen était très mauvais en Anakin Skywalker.

Comme j'ai un esprit de contradiction très prononcé, j'aime assez à dire que "la Menace fantôme" est le meilleur des "Star Wars", et que j'adôôôôôre Jar Jar Binks. Je pense effectivement que c'est un excellent film, qui au moins plante le décor de la saga, bien mieux par exemple que "Un Nouvel espoir". Le seul défaut de "la Menace fantôme" est la bataille entre les droïdes et les Gungans, qui fait vraiment trop Disney (déjà). Il y a aussi deux ou trois trucs qui m'énervent dans l'"Attaque des Clônes", mais ce sont vraiment des détails - par exemple quand Obi Wan Kenobi découvre l'armée des clones, personne ne songe à lui présenter la facture, ce qui heurte profondément l'ancien comptable que je suis. Quant à "la Revanche des Siths", c'est juste un chef d'œuvre, sombre à souhait. Et Hayden Christensen est parfait dans le rôle d'Anakin Skywalker, cet adolescent à problèmes qui tourne mal - mais le film est assez habile pour laisser entendre que les choses auraient pu se passer autrement.

Beaucoup de gens qui n'aiment pas la prélogie sont des admirateurs de Dark Vador - enfin, Darth Vader - qu'on a tendance à nous présenter maintenant comme un héros, alors qu'il a quand même quelques milliards de morts sur la conscience (c'est symptomatique de l'époque). Ils n'apprécient pas qu'on nous montre leur idole sous les traits d'un jeune esclave, puis d'un adolescent romantique... et borderline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×